faire gagner des cadeaux

WRInaute discret
bonjour,
j'aimerais creer un site du genre www.zikpot.fr . les membre pourant gagner des cadeaux en votant...
les membres qui participe le plus... et qui sont aprecié gagne des cadeaux... (je vais pas tous devoilé mais l'idée c'est un peu ça)
la question c'est es que c'est obligatoire de je déposer le règlement chez un huissier ?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
si on gagne, c qu'on joue, si on joue pour gagner, règlement obligatoire

non, on ne joue pas ! au fait on écrit des articles comme dans digg et les articles les plus voté leur auteurs gagnent des cadeaux
 
WRInaute accro
imad777 a dit:
finstreet a dit:
si on gagne, c qu'on joue, si on joue pour gagner, règlement obligatoire

non, on ne joue pas ! au fait on écrit des articles comme dans digg et les articles les plus voté leur auteurs gagnent des cadeaux

vaut mieux que ce soit considéré comme du jeu, sinon ca s'appelle du travail au black :)
 
WRInaute discret
'llo

Il y a un site qui le fais +/- assez Web0.2 -www.qype.fr je n'ai pas vue de réglement (je me trompe peut être)
 
WRInaute impliqué
c'est une question qui m'interesse aussi, est-ce que c'est la meme chose si les cadeaux sont virtuels??

En clair je voudrai faire un tirage au sort pour faire gagner a certains de mes membres des comptes "premium". Ce n'est que du virtuel alors est-ce qu'il faut passer par un huissier?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ils sont payants tes comptes premium ?
bah si ils ne sont pas payant sa sert a quoi qu'il les offres a "certains" de ces membres !
bref...
tu veux dire que si une chose même virtuel tant qu'elle vaut de l'argent il faut un huissier ?
bref avec ces lois de mer@e on ne plus rien faire sans payer ! même offrir !
:cry:
 
WRInaute accro
imad777 a dit:
tu veux dire que si une chose même virtuel tant qu'elle vaut de l'argent il faut un huissier ?
bref avec ces lois de mer@e on ne plus rien faire sans payer ! même offrir !
:cry:

quelle différence que ce soit virtuel ou non ? une connexion internet c'est virtuel non ? un abonnement à un téléphone mobile aussi... ca change rien

les lois de m.... comme tu dis sont faites pour éviter que des mecs créent des concours à deux balles, offrent des millions de cadeaux contre un simple petit email, ou du simple temps passé, et ensuite nous disent "ah ben oui mais on vous mentait en fait"... le règlement permet au joueur d'être assuré

ps : n'oublie pas aussi le remboursement des frais de connexion pour la personne qui joue :)
 
WRInaute impliqué
finstreet : d'un autre coté c'est assez nul car je comptais faire gagner ces comptes à n'importe qui et ca n'engageait à rien vu qu'il n'y a que mes abonnés qui peuvent y participer...

C'est dommage car vu que moi ca va me couter quelque chose je ne le ferai pas... :?
 
WRInaute accro
renseigne toi bien quand meme... suis pas paroles d'évangile... mais vu que y'a un gain... virtuel ou non... y'a règlement

ps : en pratique y'a plein de sites qui font sans...
 
WRInaute occasionnel
Tu peux toujours faire valider ton règlement par un huissier, ça coute 300 euros et ça t'évite d'avoir des soucis par la suite :)

Je vois qu'on bosse dans le même domaine, donc n'hésites pas à me contacter en PV. :)

Bonne continuation !
 
Discussions similaires
Haut