faire un don avec paypal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai remarqué que sur des sites on trouve un lien pour faire un don en utilisant "Paypal"
j'aimerai avoir des avis de webmestre qui l'ont mis en place.

Quel est le pourcentage de donateur? Ca rapporte ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
C'est très rare, j'ai déjà donné mais c'est à des développeurs, je n'ai jamais donné juste pour un site, il faut vraiment que le service rendu soit exceptionnel comme un très bon script/programme et qu'il soit tard dans la nuit pour que je donne :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pense que les dons doivent être très rare et je ne sais pas si c'est une bonne chose, pour un site, de quémander un peu d'argent auprès de ses visiteurs. Je crains que la crédibilité en prenne un coup.
A ne surtout pas mettre sur un site qui peut gagner de l'argent d'une autre façon (publicités, services payants...).

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Pour certains outils gratuits et très performants cela peut pourtant se comprendre.
Mais en toute honnêteté je n'ai pas encore pratiqué :oops:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Les dons marchent que si tu as un contenue en échange de ce don . en effet pour beaucoup de monde , le net c'est gratuit . donc ils ne voient pas pourquoi payer.

le taux pour mes sites c'est de 1% pour les membres et de 1 pour 100 000 pour les visiteurs

@+
 
WRInaute passionné
et le don moyen??? Ben le contenu c'est ton site. je sais pas si je mets: si mon site vous a aidé a économiser de l'argent (site sur l'économie) ou si grace au contenu du site, votre couple va mieux, n'hésitez pas a faire un petit don... Ca ne marche pas?

Sinon oui le net est gratuit pour beaucoup de gens mais ca m'amuse les gens pas content de la pub sur internet... Si on veut pas de pub faut passer au tiroir caisse...
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est trop marrant les gens qui prennent la peine d'écrire pour se plaindre de la pub, mais qu'ils se cassent! :)
Est-ce qu'ils écrivent à TF1 pour se plaindre des pubs?
Aujourd'hui même dans mon email :
"
Sujet: Réclamation
Votre site est pourri par Clickintext.com !
Je le met dans mes interdits.
"
Il va me manquer ! :)
Je suis d'accord que clickintext pourri le texte (il ecarte les mots) mais je ne savais pas qu'il y avait un "ajouter aux interdits" je connaissais les favoris mais les interdits ca vient de sortir surement.
 
WRInaute accro
zepatente a dit:
Les dons marchent que si tu as un contenue en échange de ce don .
S'il y a un contenu en échange d'un don, ce n'est plus un don, mais un paiement. 8O

snooper a dit:
j'ai essayé avec un de mes sites cela ne fonctionne pas je trouve
zepatente a dit:
le taux pour mes sites c'est de 1% pour les membres et de 1 pour 100 000 pour les visiteurs
Merci, mais ce sont des débuts de réponse et il est difficile de voir clair sans chiffres. Vous pourriez préciser avec des chiffres dans le genre *** euros / 1000 pages vues ou *** euros / 1000 visiteurs et quel est le thème du site ? Merci.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Pas grave. :lol:
CAD_100.gif
= 62,359393 euros

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut