[phpbb] faire disparaître le sid de mon référencement
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

erestrebian - WRInaute impliqué

[phpbb] faire disparaître le sid de mon référencement
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible en une seule ligne (je crois connaître la solution pour le faire en plusieurs)... Je voudrais que dès que quelqu'un essaye de charger une url avec quelque chose du style ?sid=c45cd75dcb327ef3d8f2c56b7895f366 (c'est souvent googlebot), il soit rediriger de manière permanente vers la même page sans le sid.
Est-ce que :
peut fonctionner?
Merci
Je ne sais pas si c'est possible en une seule ligne (je crois connaître la solution pour le faire en plusieurs)... Je voudrais que dès que quelqu'un essaye de charger une url avec quelque chose du style ?sid=c45cd75dcb327ef3d8f2c56b7895f366 (c'est souvent googlebot), il soit rediriger de manière permanente vers la même page sans le sid.
Est-ce que :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)?sid=(.*)$ $1 [R=301]
peut fonctionner?
Merci
-

c'est pas ce que je voulais dire...
en fait, j'ai fait la modification moi-même mais google était déjà passé et à enregistré les urls, je voudrais faire une redirection permanente de l'url avec "sid" vers l'url sans le "sid". J'ai essayé ce que je vous ai dit mais ça ne fonctionne pas.
Merci de vos réponses.
en fait, j'ai fait la modification moi-même mais google était déjà passé et à enregistré les urls, je voudrais faire une redirection permanente de l'url avec "sid" vers l'url sans le "sid". J'ai essayé ce que je vous ai dit mais ça ne fonctionne pas.
Merci de vos réponses.
-

erestrebian a écrit:J'ai essayé ce que je vous ai dit mais ça ne fonctionne pas.
Faut essayer de changer un peu la syntaxe selon ton hebergement aussi
RewriteEngine On
RewriteRule ^/(.*)?sid=(.*)$ /$1 [QSA,R=301]
RewriteRule ^(.*)?sid=(.*)$ /$1 [QSA,R=301]
RewriteRule ^/(.*)?sid=(.*)$ $1 [QSA,R=301]
RewriteRule ^(.*)?sid=(.*)$ $1 [QSA,R=301]
-

Je suis désolé, je suis encore un peu dans les choux avec l'url rewriting... Je m'attendais à ce que ça réécrive l'url
...
encore désolé...
encore désolé...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un forum phpBB
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Google Music Search : listes d'albums et de chansons
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google
- WebRankInfo lance sa version 4
- Le WRInaute du moment
- Forum phpBB et variable SID
- PhpBB et url en html mais sid
- Code pour effacer le SID sur phpbb
- suprression du sid: MOD Ciberalien à jour phpbb 2.0.18
- Google et PhpBB - Le SID est supprimé et pourtant ...
- phpbb enlever le SID et pouvoir aller au panneau d'admin...
- phpBB 2.0.15 fichier session.php - enlever les sid
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.