Faire développer un "gros" site

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède déjà 2-3 sites internet, mais sous wordpress. Je ne m'y connais quasiment pas en développement php/css tout ça.
J'ai une idée de site mais qui n'est pas faisable sous CMS. une communauté où les gens pourraient partager des espèces de "mini-articles" (pour résumer), avec de nombreuses fonctionnalités. Donc beaucoup de choses à développer (espace membres, commentaires, édition, les diverses fonctionnalités, etc.)

Je devais m'associer avec un ami développeur pour faire ce site. En gros il se chargerait du code et moi du contenu (même si les gens partageraient leurs articles, je resterai -je pense- le contributeur principal).
Seulement voilà il a beaucoup de travail de son côté pour son job, et au final je vais faire ça seul.

Mais je suis un peu perdu : vers qui me tourner? C'est sûr que j'aurai préféré un associé qui s'occupait de la partie développement (bon je sais que de toute façon je ne peux pas en trouver un autre, vu qu'il doit y avoir des millions de gens comme moi qui ont des idées de site et voudraient les concrétiser sans aucun savoir-faire :D )

Quand je cherche des agences web ou des webmaster, quand je regarde leur travail, ce sont souvent des sites-vitrines tout simple ou dans le pire des cas, des wordpress tout simples.

Quelqu'un aurait des références de webmasters "de qualité et "sûrs" ?

A votre avis, à combien cela reviendrait en gros ? je sais que c'est difficile d'estimer comme ça, mais une fourchette.

Ensuite, quand le site est développé, y a t'il un suivi de la part du développeur ? (bugs, ajouts de fonctionnalité, etc.)
 
WRInaute accro
pharrell a dit:
Quelqu'un aurait des références de webmasters "de qualité et "sûrs" ?
J'en connais un: moi :D (mais j'ai un taff employé temps plein et donc plus bcp de dispo freelance).

Tu peux regarder sur https://www.hopwork.fr/

pharrell a dit: