Faire des sous domaines + copies de sites proprement

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le site suivant, sur lequel j'aimerais faire des sous-domaines : http://www.guenard-selection.com/

J'aimerais en effet créer des sous-domaines de type http://prenom.guenard-selection.com qui afficheraient des copies du site. Nous aurions donc plusieurs domaines différents (a.guenard-selection.com, b.guenard-selection.com, etc.) mais, à chaque fois, les mêmes infos. Autrement dit, les domaines varient mais le site non.
(L'idée est de permettre à mes distributeurs de communiquer ce sous domaine sur leurs brochures, cartes de visite, etc.)

Sauriez-vous comment faire cela proprement d'un point de vue SEO ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Membre Honoré
Bon retour,

Duplicate content.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, je poste ma question ici car cela fait un énorme duplicate. Je me demandais donc comment éviter cela =)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Changer de stratégie (pour éviter le contenu dupliqué) et adapter la solution aux besoins de l'entreprise.
Il faut donc faire un brainstorming, faire une liste des besoins, pour savoir quelles sont les solutions possibles.
Prévoir donc beaucoup de temps et un bon cahier des charges pour le projet.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Changer de stratégie (pour éviter le contenu dupliqué) et adapter la solution aux besoins de l'entreprise.
Il faut donc faire un brainstorming, faire une liste des besoins, pour savoir quelles sont les solutions possibles.
Prévoir donc beaucoup de temps et un bon cahier des charges pour le projet.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.

mhhh soit énormément de temps et d'argent pour un petit rien du tout. Si personne n'a d'autre piste j'abandonnerai donc l'idée...
 
WRInaute occasionnel
Si le but n'est pas d'être référencé par les moteurs de recherche, mais uniquement pour la communication des distributeurs et détaillants, une solution serait de passer tous ces futurs sites en "Non-Index".

Cela indique aux moteurs de ne pas indexer ce site. Ils peuvent le visiter, bien sûr, mais ils n'entiendront pas compte.

Ainsi, pas de "contenu dupliqué" dans leurs registres.

Chez Wordpress, il suffit de cocher une petite case.


Sinon, il existe aussi la commande interdisant les robots d'accéder aux sites, mais là, je ne sais pas comment faire.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Dronar a dit:
mhhh soit énormément de temps et d'argent pour un petit rien du tout.
Vous dites :
Dronar a dit:
L'idée est de permettre à mes distributeurs de communiquer ce sous domaine sur leurs brochures, cartes de visite, etc.
Donc ce n'est pas pour rien, au contraire.

Niveau temps, c'est suivant les cas, déjà vous pouvez commencer par la liste des besoins, ce peut être rapide (quelques minutes à heures suivant les cas) et en détaillant bien les besoins vous pourrez choisir plus facilement une solution (solution qui peut être rapide ou pas à mettre en place suivant les choix, besoins et volonté de génération de trafic). La mise en place peut être rapide si les choix sont bien clairs à la base (comme déjà indiqué, un bon cahier des charges par exemple). Quand on est habitué à ce type d'analyses, c'est assez rapide, il faut juste se motiver un peu.

Sinon vous pouvez avoir un site basique type et c'est tout (mais ce n'est pas bon niveau marketing pour ce que vous semblez vouloir).

Temps de réponse : 7 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Patrick Huet a dit:
Si le but n'est pas d'être référencé [...] mais uniquement pour la communication des distributeurs et détaillants, une solution serait de passer tous ces futurs sites en "Non-Index".
Une bonne idée en effet.
Complément : support.google.com/webmasters/answer/93710?hl=en

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
patrick_lejeune a dit:
1. rel="canonical"
2. dans les sous domaines: fichier robot.txt avec
User-agent: *
Disallow: all

Mes excuses pour le délai de réponse, j'étais en congés.

Je vais donc faire comme cela, un grand merci !
 
Discussions similaires
Haut