Faire des redirections 301

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

modv
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Faire des redirections 301

Message le Ven Oct 10, 2008 12:26

Salut,

Je viens d'entrer dans une grosse boite de webmarketing et référencement et on m'a dit que mes urls n'était pas super terrible, on m'a donc donner des conseils que je vais appliquer.

Le problème c'est que mes urls sont connu des moteurs de recherche (Pr etc...), il faut donc que je fasse des redirection 301.

Quel est la meilleur méthode ?

Merci,

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 12:39

Bonjour
On va pas discuter du conseil qui t'a été donné, mais quand même, un peu, conseiller à un site bien indexé et déjà référencé de tout chambouler avec de la réécriture d'URL, bon pourquoi pas ....

Après ca dépend de ton site. Soit tu passes par des lignes de .htaccess page par page, soit tu peux dégager des structures qui se répètent et utiliser des expressions régulières dans ton .htaccess, soit tu optes pour des redirections gérées en PHP. C'est selon la configiration de ton site, des anciennes URL et des nouvelles URL.

modv
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 10, 2008 18:14

Mes urls ressemble à sa dans mon .htaccess

Code: Tout sélectionner
RewriteRule c/(.*)/$ index.php?view=categories&c=$1 [L]
RewriteRule c/(.*)/(.*)$ index.php?view=categories&c=$1&p=$2 [L]

Et moi je veux

Code: Tout sélectionner
RewriteRule bah-poukoi-pas/(.*)/$ index.php?view=categories&c=$1 [L]
RewriteRule bah-pk-pas/(.*)/(.*)$ index.php?view=categories&c=$1&p=$2 [L]

c'est possible de rediriger sa dans le .htaccess même ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).