Faire des redirections 301
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Faire des redirections 301
Salut,
Je viens d'entrer dans une grosse boite de webmarketing et référencement et on m'a dit que mes urls n'était pas super terrible, on m'a donc donner des conseils que je vais appliquer.
Le problème c'est que mes urls sont connu des moteurs de recherche (Pr etc...), il faut donc que je fasse des redirection 301.
Quel est la meilleur méthode ?
Merci,
Je viens d'entrer dans une grosse boite de webmarketing et référencement et on m'a dit que mes urls n'était pas super terrible, on m'a donc donner des conseils que je vais appliquer.
Le problème c'est que mes urls sont connu des moteurs de recherche (Pr etc...), il faut donc que je fasse des redirection 301.
Quel est la meilleur méthode ?
Merci,
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
On va pas discuter du conseil qui t'a été donné, mais quand même, un peu, conseiller à un site bien indexé et déjà référencé de tout chambouler avec de la réécriture d'URL, bon pourquoi pas ....
Après ca dépend de ton site. Soit tu passes par des lignes de .htaccess page par page, soit tu peux dégager des structures qui se répètent et utiliser des expressions régulières dans ton .htaccess, soit tu optes pour des redirections gérées en PHP. C'est selon la configiration de ton site, des anciennes URL et des nouvelles URL.
On va pas discuter du conseil qui t'a été donné, mais quand même, un peu, conseiller à un site bien indexé et déjà référencé de tout chambouler avec de la réécriture d'URL, bon pourquoi pas ....
Après ca dépend de ton site. Soit tu passes par des lignes de .htaccess page par page, soit tu peux dégager des structures qui se répètent et utiliser des expressions régulières dans ton .htaccess, soit tu optes pour des redirections gérées en PHP. C'est selon la configiration de ton site, des anciennes URL et des nouvelles URL.
Mes urls ressemble à sa dans mon .htaccess
Et moi je veux
c'est possible de rediriger sa dans le .htaccess même ?
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule c/(.*)/$ index.php?view=categories&c=$1 [L]
RewriteRule c/(.*)/(.*)$ index.php?view=categories&c=$1&p=$2 [L]
Et moi je veux
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule bah-poukoi-pas/(.*)/$ index.php?view=categories&c=$1 [L]
RewriteRule bah-pk-pas/(.*)/(.*)$ index.php?view=categories&c=$1&p=$2 [L]
c'est possible de rediriger sa dans le .htaccess même ?
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Aperçu des différents types de redirection
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Redirections 301 ?
- redirections 301 => reprise du PR ?
- Plusieurs redirections 301 ?
- redirections 301 à la chaine
- anciennes urls - redirections 301
- Nombre important de redirections 301
- Problèmes redirections 301 par htaccess
- Probleme avec les redirections 301 ?
- redirectionS 301 htacsess ou header php ?
- Les redirections 301 - Comment ça marche ?
- Peut on soumettre des redirections 301 en RSS
- Url_rewriting couplé à des Redirections 301 et référencement
- Redirections 301 : combien de temps les laisser ?
- Bilan sur l'utilisation des redirections 301
- redirections 301 d'un blog dot clear 1.2.6 à unWordpress 2.5
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).