Faire des redirections 301 sur les pages internes, mais 4 mois plus tard...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

MoiJeSors
WRInaute discret
WRInaute discret

Faire des redirections 301 sur les pages internes, mais 4 mois plus tard...

Message le Mer Sep 28, 2011 13:32

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un site, dont la refonte a eu lieux il y a environ 4 mois, mais aucune redirection 301 n'a été mise en place entre les pages internes.

Le nom de domaine reste cependant le même.

Afin de récupérer, au minimum, les backlincks des sites référents pointant sur les anciennes URL, je vais mettre en place des redirections 301, mais 4 mois trop tard...

Cependant, dans la mesure où les anciennes pages ont été supprimées du serveur, et ne sont plus indexées, est-ce que j'ai une chance de récupérer de la popularité, ou est-ce peine perdue ?

D'avance merci

MoiJeSors
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Faire des redirections 301 sur les pages internes, mais 4 mois plus tard...

Message le Jeu Sep 29, 2011 7:23

J'en déduit que c'est peine perdue... :(

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 29, 2011 7:25

je suis très étonné que les pages ne soient plus indexées en 4 mois si tu n'a fait aucune action dessus. Google est extrêmement long dans ce cas. via Google Webmaster tools, vois-tu si Google essaye toujours de les parcourir ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2011 8:30

Si ces URL abandonnées reçoivent toujours des backlinks, oui ça vaut le coup, même si elles ne sont plus indexées.

MoiJeSors
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 30, 2011 8:28

Hello !

Effectivement, dans les "outils pour webmasters" de Google, j'ai près de 3000 urls en erreur 404.

Donc je suis en train de faire la table de correspondances de redirections 301.

J'espère que ça marchera !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.