Faire des pages spéciales pour smartphones ..

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Faire des pages spéciales pour smartphones ..

Message le Jeu Jan 28, 2010 16:00

Bonjour à tous,
je suis en train de lancer un site, et je m'aperçoit qu'un nombre de visiteurs pas négligeable du tout vient visiter les pages avec un smartphone .
Or les pages ne sont pas vraiment optimisées pour cela, trop grosses et trop lourdes pour un smartphone.

J'ai pensé detecter le user_agent, et si c'est iphone, nokia android ( en fait surtout Iphone ;-) ) ou bien la resolution d'écran, et selon le résultat, je redirige vers des pages spéciales, plus confortables vues avec un petit écran.

Mais alors, est-ce que ce sera compatible avec un bon référencement, qui d'ailleurs a bien commencé, d'afficher des pages différentes selon le client utilisé ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Faire des pages spéciales pour smartphones ..

Message le Jeu Jan 28, 2010 16:18

Tu peux proposer un css différent en fonction de l'user_agent.

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 28, 2010 16:30

salva a écrit:Tu peux proposer un css différent en fonction de l'user_agent.

Et virer les colonnes ou les headers/footers, par le css, GG aimera ca ?
De plus, j'ai des trucs java qui fonctionnent pas bien sur smartphone, et donc faut probablement que je fasse des vraies nouvelles pages.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 29, 2010 1:11

java ou javascript ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 29, 2010 5:49

alaincassis a écrit:Et virer les colonnes ou les headers/footers, par le css, GG aimera ca ?
Uniquement les redimensionner. Tu ne modifies en rien le contenu et il n'y pas de raison que Google n'apprécie pas. Mais il faut que le site respecte plus ou moins les normes W3C à la base. C'est plus facile à mettre en œuvre avec les nouveaux Smartphones.

Maintenant, si tu souhaites développer une version dans les règles de l'art, le mieux est encore en passant par les WebKits de dev.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :