faire des graphiques en php
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

e-kiwi - Modérateur

jpgraph, la roll's
http://www.aditus.nu/jpgraph/ phpmyvisites est basé sur ces classes
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

du meme avis que e-kiwi... jpGraph est une super librairie et j'ai trouvé les exemples assez clairs et variés dès la première utilisation... (en fait je crois qu'a peu pret tout le monde utilise ca pour faire des graphiques en PHP)
-

finstreet - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:jpgraph, la roll's
y'a toujours personne d'ailleurs qui me balancerait un code qui fonctionne d'une requete SQL pour afficher correctement un graphique en bar chart ?
- jidébé
- WRInaute discret

Bonsoir,
Je voudrais corriger ce qui a été dit plus haut, phpMyVisites (depuis la v2) utilise Artichow. Et je l'utilise aussi pour CrawlTrack et ceci pour la même raison fondamentale dans notre cas:
Artichow est sous licence GNU GPL ce qui n'est pas le cas de jp graph.
Après je pense que l'on peut faire des graphes très sympa avec Artichow, mais les goût et les couleurs...
Je voudrais corriger ce qui a été dit plus haut, phpMyVisites (depuis la v2) utilise Artichow. Et je l'utilise aussi pour CrawlTrack et ceci pour la même raison fondamentale dans notre cas:
Artichow est sous licence GNU GPL ce qui n'est pas le cas de jp graph.
Après je pense que l'on peut faire des graphes très sympa avec Artichow, mais les goût et les couleurs...
-

dadovb - WRInaute passionné

Dmx a écrit:artichow c'est pas moche du tout ! On fait de très belles choses avec
Bon, d'accord, je reprends donc mon affirmation :
"Mes stagiaires n'ont réussi qu'à faire des graphiques très moches avec artichow".
(Ils vont être chatiés, huhu... - "rire fourbe et sadique")
- jidébé
- WRInaute discret

Bonsoir,
L'auteur de phpMyVisites a décidé de diffuser son travail gratuitement et sous une licence libre, c'est son choix et tant mieux d'ailleurs.
L'auteur de jpgraph a fait un autre choix tout aussi respectable d'ailleurs, et jpgraph même si il est gratuit pour une utilisation non professionnelle n'est pas sous une licence libre.
Tu as fait un amalgame que beaucoup font entre "libre" et "gratuit", ce n'est pas la même chose.
La librairie graphique fait partie du package quand tu télécharge phpMyVisites, et la licence de jpgraph donne le droit d'utilisation mais pas de redistribution.
Alors que la licence GNU GPL utilisée par Artichow permet tout à fait sa diffusion du moment que c'est sous le même type de licence. Et comme phpMyVisites est aussi sous GNU GPL, le choix est vite fait.
A+
e-kiwi a écrit:phpmyvisites est gratuit. pourquoi ne pourrait-il pas utiliser jpgraph ?
L'auteur de phpMyVisites a décidé de diffuser son travail gratuitement et sous une licence libre, c'est son choix et tant mieux d'ailleurs.
L'auteur de jpgraph a fait un autre choix tout aussi respectable d'ailleurs, et jpgraph même si il est gratuit pour une utilisation non professionnelle n'est pas sous une licence libre.
Tu as fait un amalgame que beaucoup font entre "libre" et "gratuit", ce n'est pas la même chose.
La librairie graphique fait partie du package quand tu télécharge phpMyVisites, et la licence de jpgraph donne le droit d'utilisation mais pas de redistribution.
Alors que la licence GNU GPL utilisée par Artichow permet tout à fait sa diffusion du moment que c'est sous le même type de licence. Et comme phpMyVisites est aussi sous GNU GPL, le choix est vite fait.
A+
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks - 08-08-2005
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense - 15-11-2007
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org - 17-03-2007
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ? - 10-12-2007
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Reader Trends