faire comprendre à un bot les languages multiples :

WRInaute discret
Bonjour à la communauté WRI,

Depuis peu j'ai mis en place le système multi langue (fr, en) pour le moment,
Il y a derrière un script qui détecte si vous êtes plutôt fr ou plutôt en, et vous affiche la page en conséquence mais vous pouvez changer ce paramètre.

J'aimerai ensuite que sur google.com mon projet apparaisse en anglais, et sur google.fr en fr,
alors j'ai regardé comment faisait dailymotion, deezer etc. ils utilisent un "faux" repertoire /fr/
Comment les bots comprennent les languages disponibles avec ma technique actuelle qui est celle d'utiliser les variables php pour déterminer la langue ?

Ces repertoires .../fr doivent-ils être en redirection 301 vers la page concerné ou juste un rewrite rule du style :
/fr/([$1]) => $1?set_lang=fr ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Une langue -> une url différente.
Ainsi, tout ce qui est en /fr/, c'est du français. Et tout ce qui est en /en/, c'est de l'anglais.
Ne te base pas sur les préférences de l'utilisateur lorsque celui-ci arrive sur une page.

En revanche, base toi sur ses préférences lorsqu'il arrive sur la page d'accueil, pour le rediriger vers une version ou une autre.

Ainsi, les moteurs verront les contenus en français et en anglais, indexerons les deux et se débrouilleront tout seul pour retourner le contenu français ou anglais en fonction de la recherche et des préférences de l'utilisateur.
 
WRInaute discret
Salut Kazhar,

Merci pour ta réponse, j'ai pu faire des rewrite rule correcte pour faire cette manip
Si d'ailleurs certains veulent ces rewrite : demandez moi par MP

A bientôt,
Adrien.
 
WRInaute discret
Bonjour,

quelques temps après la mise en place du système de langue et des dossiers :

mon_site.../fr/
mon_site.../en/

J'ai laissé en place l'accès aux données à partir de :
mon_site../donnée
qui est donc accessible sous mon_site../fr/donnée

est ce que doublement de donnée peut poser problème dans le référencement ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)
A bientôt
 
Discussions similaires
Haut