Faire comprendre aux moteurs que index.php?p=xx -> index.
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Faire comprendre aux moteurs que index.php?p=xx -> index.
Bonjour
J'avais des urls du type :
www.site.com/index.php?p=2
J'ai modifié mon site et maintenant ce paramètre n'a plus aucun influence sur l'affichage des pages. Mais elles restent néanmoins indexées dans Google bien sûr.
J'ai donc pas mal de pages qui affichent le même contenu (celui de mon index.php)
...
Je voudrais que Google comprenne qu'il faut supprimer ces pages avec le paramètre "?p=xx" de son index.
Comment faire svp ?
J'avais des urls du type :
www.site.com/index.php?p=2
J'ai modifié mon site et maintenant ce paramètre n'a plus aucun influence sur l'affichage des pages. Mais elles restent néanmoins indexées dans Google bien sûr.
J'ai donc pas mal de pages qui affichent le même contenu (celui de mon index.php)
Je voudrais que Google comprenne qu'il faut supprimer ces pages avec le paramètre "?p=xx" de son index.
Comment faire svp ?
place ce code ds un htaccess :
resultat : index.php?p=test --->test.php
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^p=(.+)$
RewriteRule (^index.php$|^$) http://www.tonsite.com/%1.php? [L]
Merci pour vos réponses
.
En fait la majorité des urls n'étant plus d'actualité renvoient un code 404. Google devrait donc les désindexer progressivement de lui même.
D'après ce que je vois, Google aurait dans son index 4 urls avec le paramètre "p=xx". Ce qui m'incite plutôt à mettre en place un petit fichier robots.txt
Par contre je n'en ai encore jamais mis en place et je n'aimerais pas trop me tromper effectivement
...
Je copie/colle simplement ceci dans un fichier texte robots.txt à la racine de mon site :
:- ?
Avec ce code je ne sais pas vers quoi je renverrai les pages, puisqu'elles n'existent plus en tant que telles en fait
. Mais merci quand même, ça me servira peut-être un jour
.
En fait la majorité des urls n'étant plus d'actualité renvoient un code 404. Google devrait donc les désindexer progressivement de lui même.
D'après ce que je vois, Google aurait dans son index 4 urls avec le paramètre "p=xx". Ce qui m'incite plutôt à mettre en place un petit fichier robots.txt
Par contre je n'en ai encore jamais mis en place et je n'aimerais pas trop me tromper effectivement
Je copie/colle simplement ceci dans un fichier texte robots.txt à la racine de mon site :
User-agent: *
Disallow: index.php?p=1
Disallow: index.php?p=2
Disallow: index.php?p=3
Disallow: index.php?p=4
:- ?
hebmaster a écrit:place ce code ds un htaccess :
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^p=(.+)$
RewriteRule (^index.php$|^$) http://www.tonsite.com/%1.php? [L]
Avec ce code je ne sais pas vers quoi je renverrai les pages, puisqu'elles n'existent plus en tant que telles en fait
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- ImiTiki lance les séminaires référencement
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- J'ai de la chance !
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- Formation au référencement naturel : séminaires Ranking Metrics
- Formation référencement à Lyon 15-16 déc. 2009 par Ranking Metrics
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?
- faire revenir au plus vite les moteurs de recherche
- que faire de actualité ancienne pour les moteurs de recherch
- comment faire un site de photo alors que les moteurs!!!!!
- Faut-il laisser ses feeds se faire indexés par les moteurs ?
- Script php détection moteurs google/yahoo/MSN
- Interdependances moteurs/moteurs moteurs/annuaires ...
- lien d'affiliation: ne pas les faire suivre par les moteurs?
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- Comment faire sans php ?
- faire des graphiques en php
- Javascript et php !! comment faire ?
- rapport d'erreur php ? que faire ?
- Faire un script PHP/SQL...
- faire fonctionner du Php chez 1and1
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.