Se faire blacklister abusivement de google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jean-Yves Willmann
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 21, 2007 10:57

Darkcity a écrit:faut savoir aussi que le blacklistage est extrêmement rare, et quand tu te fais blacklister c'est que tu l'as vraiment cherché... (3000 liens ou mots clés en noir sur fond noir qui renvoient sur un site peu orthodoxe par exemple) (...)

Ma petite expérience de la chose :
J'ai commencé avec un certain nom de domaine (le même qu'aujourd'hui mais en .COM) et j'ai fait, apparemment, une grosse erreur de débutant. J'ai voulu proposer mes principales pages avec une version pour les mal-voyants, donc avec une deuxième feuille de style. Or, mes connaissances techniques étant faibles, je n'ai rien trouvé de mieux à l'époque que de remettre les mêmes pages dans un deuxième dossier central afin qu'elles appellent la deuxième feuille de style. GG a dû tout de suite considérer que je faisais une sorte de doublon : il a blacklisté le nom en .COM pendant plus de 6 mois...

Se faire blacklister abusivement de google ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :