Faire Apparaitre et disparaitre en un click
12 messages
• Page 1 sur 1
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

Faire Apparaitre et disparaitre en un click
Bonjour,
je cherche un petit script fluide qui pourrait m'aider dans mon développement de site.
Par exemple j'ai 3 parties principales :
1 OBJET
2 DEFINITIONS
3 SOUSCRIPTION
et quand l'utilisateur click sur DEFINITIONS op le 3 SOUSCRITION s'abaisse pour laisser place au contenu de DEFINITIONS
Une méthode la plus référencable... JS ? PHP ?
Merci d'avance
je cherche un petit script fluide qui pourrait m'aider dans mon développement de site.
Par exemple j'ai 3 parties principales :
1 OBJET
2 DEFINITIONS
3 SOUSCRIPTION
et quand l'utilisateur click sur DEFINITIONS op le 3 SOUSCRITION s'abaisse pour laisser place au contenu de DEFINITIONS
Une méthode la plus référencable... JS ? PHP ?
Merci d'avance
-

e-kiwi - Modérateur

tres simple :
tu mets le contenu de souscriptions dans un div que tu nomme comme tu veux (ex : id=toto) que tu met en style : display:none
idem pour les deux autres
et sur clic de definitions, tu appelles un js qui met style.display:none aux deux autres et display:yes a celui là
tu mets le contenu de souscriptions dans un div que tu nomme comme tu veux (ex : id=toto) que tu met en style : display:none
idem pour les deux autres
et sur clic de definitions, tu appelles un js qui met style.display:none aux deux autres et display:yes a celui là
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

tu as pas un lien avec un exemple :$
-

biscuit - WRInaute impliqué

- Code: Tout sélectionner
<script>
function show() {
document.getElementById('toto').style.display = 'block';
}
</script>
<a href='javascript: show()'>Affiches-moi</a><br>
<div style='display:none;' id='toto'> <!-- toto est une idée d'e-kiwi -->
Mon Contenu caché
</div>
Voilà... pas testé, mais ça doit jouer...
- nexxen
- WRInaute discret

Et pour que l'utilisateur puisse refermer le DIV "toto":
C'est un peu plus compliqué si tu veux que l'ouverture d'un sous menu provoque la fermeture de celui qui est déjà ouvert (et en terme d'ergonomie, c'est assez déstabilisant pour l'utilisateur qui ne sait plus ou il en est dans ton menu...mais ça c'est une autre histoire...)
function vaEtVient() /* sans jeux de mot, difficile d'éviter les anglicismes ;) */
{
if(document.getElementById('toto').style.display == '')
{
}
else
{
document.getElementById('toto').style.display = '';
}
}
C'est un peu plus compliqué si tu veux que l'ouverture d'un sous menu provoque la fermeture de celui qui est déjà ouvert (et en terme d'ergonomie, c'est assez déstabilisant pour l'utilisateur qui ne sait plus ou il en est dans ton menu...mais ça c'est une autre histoire...)
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

est ce que les robots google apprécient ce genre de truc ? c'est un contenu normal dans la page pour eux ou pas ?
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

nexxen avec ta fonction le bloc s'affiche bien mais ne disparait pas quand on reclik dessus
-

biscuit - WRInaute impliqué

nexxen a écrit:Et pour que l'utilisateur puisse refermer le DIV "toto":function vaEtVient() /* sans jeux de mot, difficile d'éviter les anglicismes*/
{
if(document.getElementById('toto').style.display == 'none')
{
}
else
{
document.getElementById('toto').style.display = 'none';
}
}
juste oublié 2 petites nones (pour éviter les anglicismes
- nexxen
- WRInaute discret

biscuit a écrit:juste oublié 2 petites nones (pour éviter les anglicismes Wink )... et ça doit jouer
Par contre, si le menu doit être fermé par défaut, au chargement de la page, et que ce comportement soit assuré par les CSS (#toto {display: none; ...}), je crois que la propriété style.display ne sera pas renseignée (il faudrait cliqué 2 fois pour faire apparaitre le sous-menu). Pour éviter ce pb le test doit se faire sur les 2 valeurs none et '' (vide) :
if(document.getElementById('toto').style.display == 'none' || document.getElementById('toto').style.display == '') { ...}
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- a part click ou inciter au click, qcq ne faut pas faire
- comment faire pour faire apparaitre la petite maison?
- Faire disparaître l'annonce Google
- faire disparaitre le cadre bleu
- Rewriting pour faire disparaître un dossier
- [phpbb] faire disparaître le sid de mon référencement
- Orange Tunisie ou comment faire disparaitre un site de Google
- Une mise à jour totale du site peut-il le faire disparaitre?
- comment faire apparaitre le lien ?
- [CSS] Comment faire apparaître le sous-menu ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call