Faille XiTi: réaction de Mathieu Llorens
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Junior-création - WRInaute impliqué

Faille XiTi: réaction de Mathieu Llorens
24h après une perturbation sur XiTi, Mathieu Llorens, Directeur du développement pour XiTi, s'exprime sur les différents forum ayant traité du sujet.
Bonjour,
Je me présente tout d’abord : Mathieu Llorens, Directeur du développement pour XiTi. Je viens essayer d’éclairer un peu cette discussion afin de préciser les causes et les conséquences de ce problème d’affichage révélé sur le site d’actulia.
Tout d’abord je tiens à signaler qu’il y a effectivement eu un problème de sécurité, ce graphique n’aurait pas du être accessible de cette manière-là.
Ceci dit, je tiens à préciser immédiatement que ce graphique est inexploitable, car pour avoir une information de fréquentation sur un site Internet, il est nécessaire d’avoir trois informations : une période (jour, semaine, mois), un indicateur (pages vues, visites) et un périmètre (URLs, domaines). Or en l’occurrence, il n’y a pas d’information de périmètre sur ce graphique. Un numéro de site n’est pas un périmètre, loin de là... En effet la majorité de nos clients possède un très grand nombre de sites différents afin d’améliorer la granularité de leurs analyses, et les supports particuliers de types RSS, audio, vidéo, mobile etc. sont en général classés dans des sites dédiés. De plus il est possible d’afficher sur ce graphique la fréquentation d’une seule page, ce qui est également très fréquent pour des sites choisissant d’afficher uniquement leur home dans leur tableau de bord. Bref, ces graphiques peuvent refléter des informations radicalement différentes d’un utilisateur de XiTi à un autre : la home d’un sous-site dans un cas, un regroupement de domaines dans un autre. Rien d’étonnant donc à ce que les quelques personnes ayant cherché à récupérer des informations aient pu être surprises : les données en question ne correspondent simplement pas à ce qu’ils ont cru lire.
Enfin, pour répondre à votre question sur la gestion de ce problème de XiTi, nous avons effectivement des équipes astreintes 24h/24 et 7j/7, car la fiabilité et la stabilité de notre système représentent pour nous un enjeu majeur. Le problème en question concernait un certain nombre d’utilisateurs gratuits et payants et faisait suite à une récente mise à jour du programme. Il a rapidement pu être résolu dans le courant du week-end par notre équipe d’astreinte.
J’espère que ce commentaire répond à vos différentes questions. Toute l’équipe de XiTi reste à la disposition de ses utilisateurs pour vous apporter si nécessaire des précisions supplémentaires.
Cordialement
Mathieu Llorens
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Application pour les utilisateurs de XiTi : XiTi sTaTs 1.0
- réaction en chaine ...
- Petite réaction sur le PageRank
- SVP, Votre Réaction est Requise !
- Contenu similaire mais urls différentes, réaction ?
- responsabilité en tant qu'hébergeur, délai de réaction
- Piratage de mon compte adwords - Réaction de Google
- Quasi pillage du contenu de mon site. Ma réaction.
- Partenariats et échanges de liens : temps de réaction
- reaction de google page nouvelle structure a referencer
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002