Faille de securite chez Google

Nouveau WRInaute
Salut,

Je ne pense pas que quelqu'un est relate cette news ici, mais je viens de voir une info interessante via zataz.com

Une faille de sécurité a ouvert les portes secrètes du moteur de recherche Google.

La faille, qui vient d'être rebouchée ce 15 juin semble avoir été accessible depuis au moins le 29 mai dernier. Elle visait un espace "intérieur" de Google Service. Il était possible, comme le montre la capture écran, de se promener dans la racine d'un des serveurs et de parcourir les dossiers.


La suite c'est par ici


@ +
PS :desole pour les accents: QWERTY powered
 
WRInaute impliqué
oui je confirme, j'étais tombé dessus un peu par hasard en fait.... avec un vieux lien dans mes favoris qui était périmé...

c'était aux alentours du 15 mai, donc avant le 29 :wink:

on avait analysé le contenu avec certains membres de wri...

peut etre était-ce exploitable par un pro en la matière, mais perso, pour moi, les fichiers c'était du chinois.... :lol:

mais le pire, c'est que c'était dans l'outil qui permet de demander la suppression d'url , la console google !
 
WRInaute accro
Oui j'en ai parlé sur Z et j'ai personnellement eu accès aux fichiers également. Rien de bien intéressant en effet, car visiblement l'accès à la base de données (mysql :) ) ne se fait qu'à partir des machines de Google.


Pour voir des bouts de fichiers, direction ici :
http://www.0x000000.com/index.php?i=319


PS : je kiffe le mot de passe, k00k00 :-D
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
Oui j'en ai parlé sur Z et j'ai personnellement eu accès aux fichiers également. Rien de bien intéressant en effet, car visiblement l'accès à la base de données (mysql :) ) ne se fait qu'à partir des machines de Google.

+1

et si tu confirmes TOMHTML c'était principalement des classes java qui étaient accessibles ??

je demande car je suis tellement une burne :lol: que je sais tout juste ce que j'ai pu y voir...

le seul truc évidemment qui m'avait fait rire tout comme toi :

DBPassword = k00k00

:)
 
WRInaute passionné
ouais rien de bien interessant et rien de bien nouveau non plus, il me semblait que la faille ait été corrigé debut juin ou fin mai moi...
 
WRInaute accro
oui effectivement, enfin l'info a été diffusée sur le site que je viens de donner avant que la faille ne soit corrigée quand même...
 
Discussions similaires
Haut