Faille DNS mondiale

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Faille DNS mondiale

Message le Mer Juil 09, 2008 14:25

une faille DNS critique aurait été découverte il y a 6 mois et secrètement patchée cette semaine par les grands du secteur.

http://afp.google.com/article/ALeqM5j4z ... E0LP89H3jQ

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 14:29

Encore une fois on est passé juste à coté de la cata
de la cata, catastophe.

comme quoi on peut garder un secret mondial
si on le veut :)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 14:32

de toutes façons ça nous pend au nez, un scénario à la Fight Club arrivera un jour ou l'autre: tous les comptes banquaires à zéro et toutes les URL pointant sur le même site, ça serait rigolo.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 14:45

le compte bancaire est déjà à zéro pour beaucoup de gens hélas
:(

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 14:48

Thierry Bugs a écrit:le compte bancaire est déjà à zéro pour beaucoup de gens hélas
:(

et même bien en deçà ...

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 15:03

liste des concernés (tout le monde, en gros - publiée hier)

debian GNU/LINUX est vulnérable les mises à jour sont dispos

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 15:08

bonjour,

je me permets de commenter un peu plus le sujet

cela fait des années que cette faille existe !
en tout cas je suis a jour sur cette donnée car informé de long en large par une autre communauté depuis des lustes qu'une faille critique existe effectivement sur les dns .
il ya eu pas mal de correctifs, mais a chaque fois ce fut pour reporter le probleme.

La faille, c'est trop long a expliquer C'est lieé a une non regularité de fonction et d'intrepretation avec l'ascii, et j'ai moi meme pas tout compris, en tout cas le fond technique de cette faille
je sais qu'il faut pas etre un newbees boutoneux pour l'exploiter.

je trouve que l'information donnée sur depuis le temps que ça dure la faille n'est pas tout a fait exacte!
Voila comment on informe et que l'on limite la verrité!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 09, 2008 15:39

Les mecs qui veulent faire des connerie sont prèt a bien payer des mecs qui comprennent se genre de faille 8boutonneux ou non d´ailleur). Donc une mauvaise intention, quelques dollars bien glisées et tu trouveras toujours quelqu un du niveau d´exploiter ce genre de truc...

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 16:42

herveG a écrit:Les mecs qui veulent faire des connerie ...

Helas tres cru mais tres vrais tes mots
herveG, tu dis jamais rien , mais quand tu dis tu dis et tu souleves les choses .
Hé les amis du forum, c'est vrais pour une poignée de billets verts ,zou plus de ndd préféré ...

PITOYABLE cette pratique!

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 2:56

carole heinz a écrit:de toutes façons ça nous pend au nez, un scénario à la Fight Club arrivera un jour ou l'autre: tous les comptes banquaires à zéro et toutes les URL pointant sur le même site, ça serait rigolo.

Si c'est vers un des miens et que adsense fonctionne toujours je ne vois aucun problème :mrgreen:

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 7:11

Je tourne exclusivement sur Mandriva depuis des années..

d'après http://www.kb.cert.org/vuls/id/800113
la faille a été patchée sur Mandriva le 5 mai 2008, néanmoins tout à l'heure à l'allumage de mon ordi, le paquetage bind-utils a été mis à jour.

Pourquoi seulement maintenant la MAJ est elle disponnible ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 8:36

La Maj pour ce problème est arrivé sous Vista mardi dernier (en même temps que les maj habituelles...).
La particularité cette fois c'est que le redémarrage était obligatoire, j'entends par là que c'est là première fois suite à l'installation d'une maj que je voyais un décompte de 5 mn qui allait forcer le redémarrage de le machine si il n'était pas fait en manuel.
J'espère qu'il y avait pas trop de monde qui avait laissé la machine bosser sur un truc important et qui se sont rendu compte que cette dernière avait redémarré entre temps et qu'il leur fallait tout recommencer^^

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 8:39

keroin a écrit:J'espère qu'il y avait pas trop de monde qui avait laissé la machine bosser sur un truc important et qui se sont rendu compte que cette dernière avait redémarré entre temps et qu'il leur fallait tout recommencer^^

Et bah si justement, j'avais pas à tout recommencé, mais ma bécanne à redémarré toute seule dans la nuit suite au patch en coupant net la chique à mes deux VPC (machine virtuelle) de développement au passage... Par contre heureusement, rien n'est perdu.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 8:41

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu le décompte ;)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 8:42

keroin a écrit:C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu le décompte ;)

idem, ca avançait vite la petite barre verte sous vista :p

Faille DNS mondiale

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :