Faibles revenus Adsense
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Alexandre Sippi
OK. mais comment connaitre son smart pricing? Ca me ferait plaisir de savoir j'ai contribué à vendre combien de sonneries,de voyages, ...
Si ca s etrouve avec la pub que j'ai fait j'ai vendu des voyages de quoi faire plusieurs fois le tour du monde
OK. mais comment connaitre son smart pricing? Ca me ferait plaisir de savoir j'ai contribué à vendre combien de sonneries,de voyages, ...
Si ca s etrouve avec la pub que j'ai fait j'ai vendu des voyages de quoi faire plusieurs fois le tour du monde
- djloic
- WRInaute occasionnel

J'ai peu de traffic, c'est vrai, mais il est très ciblé, c'est justement ce que recherche les annonceurs.
Les pages les plus visités ne sont pas nécessairement les pages les plus cliqué. Pendant un moment j'avais retiré toutes les pubs adsense de ma page la plus vue, mon analyse journalière du cac40, car c'était une page ou les visiteurs sont pour la plupart des habitués qui viennent tous les jours.
Pour chaque page il faut vérifier que les pubs adsense parle de la même chose que le contenu de la page en question, si ce n'est pas le cas il vaut mieux aucune pub et tout faire pour que le visiteur reste sur le site. Si il arrive sur une page ou les pubs sont en rapport avec le contenu, alors la pub sera très intéressante et très cliqué.
Par exemple sur cette page
-http://www.lobourse.com/cfd.php
l'adsense est très ciblé, j'ai toujours vues cet annonceurs sur cette pages, il n'est quasiement jamais placé premier sur les autre page, mais sur celle-ci il est 1er.
Les pages les plus visités ne sont pas nécessairement les pages les plus cliqué. Pendant un moment j'avais retiré toutes les pubs adsense de ma page la plus vue, mon analyse journalière du cac40, car c'était une page ou les visiteurs sont pour la plupart des habitués qui viennent tous les jours.
Pour chaque page il faut vérifier que les pubs adsense parle de la même chose que le contenu de la page en question, si ce n'est pas le cas il vaut mieux aucune pub et tout faire pour que le visiteur reste sur le site. Si il arrive sur une page ou les pubs sont en rapport avec le contenu, alors la pub sera très intéressante et très cliqué.
Par exemple sur cette page
-http://www.lobourse.com/cfd.php
l'adsense est très ciblé, j'ai toujours vues cet annonceurs sur cette pages, il n'est quasiement jamais placé premier sur les autre page, mais sur celle-ci il est 1er.
- snooper
- WRInaute passionné

djloic
et il paie bien?
Quand à ton calcul je ne vois pas le rapport. A visiteurs constants, Quand mon site de jeux rapporte 1, mes sites de voyage en rapportent 2, celui pour webmasters 4.
Mais dois-je conclure que mon smart pricing est pplus eleve et que les clics rapportent plus?
Cordialement
et il paie bien?
Quand à ton calcul je ne vois pas le rapport. A visiteurs constants, Quand mon site de jeux rapporte 1, mes sites de voyage en rapportent 2, celui pour webmasters 4.
Mais dois-je conclure que mon smart pricing est pplus eleve et que les clics rapportent plus?
Cordialement
-

Alexandre Sippi - Nouveau WRInaute

Comme l'a dit djloic, on ne peut pas connaitre le Smart Pricing, c'est un indice qui est calculé par Google pour chaque éditeur AdSense, et qui n'est pas dévoilé aux webmasters. Quant à essayer de le connaitre en effectuant divers calculs basés sur des sites de même thématique, c'est très aléatoire, et de plus, il faut savoir que généralement, l'indice Smart Pricing est global et concerne l'ensemble du compte d'un éditeur et donc tous ses sites web. C'est donc quasi mission impossible d'obtenir cet indice par cette manière.
Je rejoint également djloic sur le ciblage, mieux veut placer peu ou pas de AdSense sur des pages où le ciblage est faible plutôt que mettre 3 blocs 300*250 pixels et n'avoir aucune annonce en rapport avec son contenu, tout comme sur le fait de ne pas surcharger d'annonces AdSense les pages présentant des taux de nouvelles visites très faible.
Alexandre Sippi,
Je rejoint également djloic sur le ciblage, mieux veut placer peu ou pas de AdSense sur des pages où le ciblage est faible plutôt que mettre 3 blocs 300*250 pixels et n'avoir aucune annonce en rapport avec son contenu, tout comme sur le fait de ne pas surcharger d'annonces AdSense les pages présentant des taux de nouvelles visites très faible.
Alexandre Sippi,
- snooper
- WRInaute passionné

Alexandre Sippi
En gros si je t'ai bien compris étant donné que seul l'eCPM compte sur Adsense, afficher des publicités sur des pages avec un faible eCPM signifie pour Google: "Ce site est un boulet, je vais lui refourguer les mauvaises pubs sous-payées" ce qui pénalise les autres pages du site???
En gros si je t'ai bien compris étant donné que seul l'eCPM compte sur Adsense, afficher des publicités sur des pages avec un faible eCPM signifie pour Google: "Ce site est un boulet, je vais lui refourguer les mauvaises pubs sous-payées" ce qui pénalise les autres pages du site???
-

herveG - Modérateur

Le eCPM ne rend pas compte du taux de réalisation pour le client adwords final.
Tu peux très bien avoir un fort eCPM mais qu´au bout du compte les nombreux visiteurs que tu envoies ne finalisent pas leur achat par exemple.
Tu aurais donc un fort eCPM et un mauvais taux de réalisation, donc, d´après ce que j´en comprends, un faible smart pricing.
Maintenant, comme on ne connait pas le taux de réalisation ni dans l´ensemble d´un compte adsense, ni par site et donc encore moins par "page" de site, pas facile de gérer les encarts adsense qui sont performants (en terme de réalisation pour le client) et ceux qui sont à la traine...
Il ne nous reste que des suppositions: un fort eCPM semble traduire d´un bon ciblage qui, espérons le, peux aboutir à bon taux de réalisation chez l´annonceur. C´est tout ce qu´on peut interpréter pour l´instant...
Tu peux très bien avoir un fort eCPM mais qu´au bout du compte les nombreux visiteurs que tu envoies ne finalisent pas leur achat par exemple.
Tu aurais donc un fort eCPM et un mauvais taux de réalisation, donc, d´après ce que j´en comprends, un faible smart pricing.
Maintenant, comme on ne connait pas le taux de réalisation ni dans l´ensemble d´un compte adsense, ni par site et donc encore moins par "page" de site, pas facile de gérer les encarts adsense qui sont performants (en terme de réalisation pour le client) et ceux qui sont à la traine...
Il ne nous reste que des suppositions: un fort eCPM semble traduire d´un bon ciblage qui, espérons le, peux aboutir à bon taux de réalisation chez l´annonceur. C´est tout ce qu´on peut interpréter pour l´instant...
-

mahefarivony - WRInaute accro

herveG a écrit:Maintenant, comme on ne connait pas le taux de réalisation ni dans l´ensemble d´un compte adsense, ni par site et donc encore moins par "page" de site, pas facile de gérer les encarts adsense qui sont performants (en terme de réalisation pour le client) et ceux qui sont à la traine...
J'ai pas tout compris... Ils (adsense) peuvent connaître ton taux de réalisation (du moins en partie) à partir du taux de conversion de l'annonceur non ?
- snooper
- WRInaute passionné

herveG
OK. mais je me posait la question sur ce que disait dj loic comme quoi il vaut mieux ne mettre des adsense que sur ses pages les plus ciblées, je me demandais pourquoi.
Exemple très très basique
Un site a deux pages avec 5% de CTR sur la premiere, 2% sur la deuxieme
Page a: 1000 visions/jour, 50 clics
Page b: 50 visions/jour, 1 clic
Pourquoi ne mettre des pubs que sur la premiere page dans ce cas???
OK. mais je me posait la question sur ce que disait dj loic comme quoi il vaut mieux ne mettre des adsense que sur ses pages les plus ciblées, je me demandais pourquoi.
-

herveG - Modérateur

mahefarivony a écrit:herveG a écrit:Maintenant, comme on ne connait pas le taux de réalisation ni dans l´ensemble d´un compte adsense, ni par site et donc encore moins par "page" de site, pas facile de gérer les encarts adsense qui sont performants (en terme de réalisation pour le client) et ceux qui sont à la traine...
J'ai pas tout compris... Ils (adsense) peuvent connaître ton taux de réalisation (du moins en partie) à partir du taux de conversion de l'annonceur non ?
Je me suis mal exprimé :
"Ils" le connaissent et déterminent ce smart pricing. Mais "nous" ne le connaissons pas et donc il est difficile de "virer" des encarts adsense avec un mauvais taux de conversion pour permettre de mieux soigner notre smart pricing.
Si je connaissais le taux de conversion de tel ou tel encart sur telle ou telle page de mon site, je pourrais alors trier les encarts qui "tirent vers le bas".
-

herveG - Modérateur

snooper a écrit:herveG
Pour moi il manque l´élément décisif :
page a : aucun des clics n´aboutit à une vente
page b : le seul clic mène à une vente
>> dans l´objectif smart pricing, l´encart de la page b est plus performant.
De là à savoir si le meilleur smart pricing occasionné va couvrir la "perte" des 50 clics en enlevant l´encart de la page a, c´est une autre histoire...
- snooper
- WRInaute passionné

herveG
je ne comprends pas pourquoi google ne nous donne pas ces indications. Etant donne que google se remunere au pourcentage, ce serait dans son interet de nous donner un max d'info pour qu'on optimise nos gains...
herveG
OK pour le smartpricing, mais si on ne le connait pas? Et meme si seul le clic aboutit a une vente, pourquoi ne pas tenter de gagner un peu avec les 50 clics (s'il n'y a aucune vente c'est le problème de l'annonceur pas de l'éditeur)
je ne comprends pas pourquoi google ne nous donne pas ces indications. Etant donne que google se remunere au pourcentage, ce serait dans son interet de nous donner un max d'info pour qu'on optimise nos gains...
herveG
OK pour le smartpricing, mais si on ne le connait pas? Et meme si seul le clic aboutit a une vente, pourquoi ne pas tenter de gagner un peu avec les 50 clics (s'il n'y a aucune vente c'est le problème de l'annonceur pas de l'éditeur)
-

herveG - Modérateur

Google doit avoir de bonnes raisons de ne pas nous donner les taux de conversion. mais peutêtre que ca viendra un jour !
Pour le deuxieme point, la vraie question est :
- Faut-il se priver de certains clics en vue d´obtenir un meilleur smart pricing et donc un meilleur rendement sur les autres clics ?
>> Je n´ai pas la réponse... désolé.
Pour le deuxieme point, la vraie question est :
- Faut-il se priver de certains clics en vue d´obtenir un meilleur smart pricing et donc un meilleur rendement sur les autres clics ?
>> Je n´ai pas la réponse... désolé.
- djloic
- WRInaute occasionnel

il y a juste un souci quand on teste de ne pas mettre de pubs sur une pages très vues et pas ciblé, c'est que l'ECPM des autres pubs met du temps a bouger, il m'a fallut plus de 2 mois pour voir les résultats positif d'avoir enlevé toutes mes pubs sur ma page la plus vues.
Ensuite j'avais un gros ECPM mais j'avais enlevé tellement de pub sur mon site que mes gains étaient devenus faible. J'ai rajouté petit à petit des blocs et pour le moment l'ECPM reste correct.
J'ai maintenant quelques pubs sous 1% de ctr que je garde, alors que je les avais toutes enlevés précedemment.
Ensuite j'avais un gros ECPM mais j'avais enlevé tellement de pub sur mon site que mes gains étaient devenus faible. J'ai rajouté petit à petit des blocs et pour le moment l'ECPM reste correct.
J'ai maintenant quelques pubs sous 1% de ctr que je garde, alors que je les avais toutes enlevés précedemment.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faibles revenus adsense
- mes revenus adsense sont trés faibles
- Quel status légal pour de faibles revenus Adsense ?
- Revenus extrêmement faibles pour les pays d'Asie ?
- 0 clics, epcm positif et très faibles revenus journaliers
- Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
- Revenus adsense
- Revenus Adsense en baisse
- Redistribution revenus adsense
- Disparition de revenus Adsense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 1er trimestre 2010 (T1 2010)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense