Faibles revenus Adsense
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
pas vraiment. En plus, tarifs adwords affichés, c'est CPC max pas tarif payé/Caistos a écrit:Tarifs Adwords - Revenus Adsense = Marge Google.
Il est évident qu'un annonceur acceptera de payer plus pour passer sa pub sur TF1 que sur une obscure chaine de télé du cable ou sur internet.
Donc pour les pubs sur le net, il parait raisonnable de penser que les annonceurs qui acceptent d'afficher sur le réseau adsense ne le feront que parce qu'ils peuvent avoir moins cher que sur adsense, en dehors des cas où ils ciblent précisément les sites sur lesquels apparaissent leurs annonces.
Et il ne faut pas oublier que si un secteur parait rentable, beaucoup de webmasters vont tenter de profiter de "leur" part de gâteau. Et comme gg filtre de plus en plus (pas intégralement encore, malheureusement) les sites MFA, il leur faut faire de la pub pour pouvoir récupérer du visiteur.
Et pour marger le mieux possible, il faut du CPC le plus faible possible. Et ça, il n'y a que sur adsense que c'est possible. Avec adword ils se retrouveraient sur la 4° page des résultats.
Caistos
Comment kle sais tu que tu as été smart-pricé?
Leonick
Pourquoi paieraient-ils moins? La technologie est la meme tant que le clic est valide. Et plus c'est cher plus google gagne... Sinobn qu'est ce que le landing page???
Pour deux raisons: 1°) La crédibilité de la chaine (qualité des spectateurs, ...) 2°) L'audience
Mais a ce que je sache google est credible. Peut importe qu'une entreprise place 10 000 CPM de pub sur un gros sites ou 1000 affichages sur 10 000 sites, s'il y a autant de clic a prix egal, où est le probleme?
Même à 0,01€/clic je serai perdant à promouvoir mes sites. Donc a moins d'être un pur MFA qui a du 10% de clic sur une pub à 0,50$ et peut donc payer ses clics jusque 0,05$ (10%*0,50$) je ne vois pas comment c'est possible... Et je croyais que google chassait ces parasites?
Cordialement
Comment kle sais tu que tu as été smart-pricé?
Leonick
oui, mais y a-t-il des annonceurs qui paient le CPC Max (adword) sur le réseau adsense ?
Pourquoi paieraient-ils moins? La technologie est la meme tant que le clic est valide. Et plus c'est cher plus google gagne... Sinobn qu'est ce que le landing page???
Il est évident qu'un annonceur acceptera de payer plus pour passer sa pub sur TF1 que sur une obscure chaine de télé du cable ou sur internet.
Pour deux raisons: 1°) La crédibilité de la chaine (qualité des spectateurs, ...) 2°) L'audience
Mais a ce que je sache google est credible. Peut importe qu'une entreprise place 10 000 CPM de pub sur un gros sites ou 1000 affichages sur 10 000 sites, s'il y a autant de clic a prix egal, où est le probleme?
Et pour marger le mieux possible, il faut du CPC le plus faible possible. Et ça, il n'y a que sur adsense que c'est possible. Avec adword ils se retrouveraient sur la 4° page des résultats.
Même à 0,01€/clic je serai perdant à promouvoir mes sites. Donc a moins d'être un pur MFA qui a du 10% de clic sur une pub à 0,50$ et peut donc payer ses clics jusque 0,05$ (10%*0,50$) je ne vois pas comment c'est possible... Et je croyais que google chassait ces parasites?
Cordialement
Non, gg classe les adwords en fonction de ce qu'ils rapportent et l'apport ce n'est pas un CPC le plus haut possible, mais un produit CPCxCTR le plus haut possible. Donc si CTR augmente, gg peut faire baisser le CPCsnooper a écrit:Pourquoi paieraient-ils moins? La technologie est la meme tant que le clic est valide. Et plus c'est cher plus google gagne...
ce qui intéresse une entreprise, c'est le ROI et pas le nombre de clicks.Mais a ce que je sache google est credible. Peut importe qu'une entreprise place 10 000 CPM de pub sur un gros sites ou 1000 affichages sur 10 000 sites, s'il y a autant de clic a prix egal, où est le probleme?
en fait, gg essaie de faire la chasse à l'arbitrage : pubs adsense/adword pour envoyer sur un site qui gagne sa vie avec adsense.Et je croyais que google chassait ces parasites?
Alors la parade que beaucoup ont trouvé, c'est d'afficher des pubs d'autres régies.
Et ça, avec seulement 200 filtrages possibles dans les adsenses, on a du mal à se débarrasser de ces parasites
Non, gg classe les adwords en fonction de ce qu'ils rapportent et l'apport ce n'est pas un CPC le plus haut possible, mais un produit CPCxCTR le plus haut possible. Donc si CTR augmente, gg peut faire baisser le CPC
je sais c'est l'ECPM qui compte, mais tu t'en fous que tel annonce coute plus ou moins, je dis simplement meme si je me suis mal exprime que je ne vois pas pourquoi a rendement egal google demanderait des tarifs inférieurs sur adsense que adwords.
ce qui intéresse une entreprise, c'est le ROI et pas le nombre de clicks.
Oui mais pourquoi les clients venant de petits sites seraient moins rentables? Un clic = 1 client potentiel, et sur n'importe quel site
seulement 200 filtrages possibles dans les adsenses, on a du mal à se débarrasser de ces parasites
k
c'est juste la loi de l'offre et de la demande. Il n'y a que 10 places sur la 1° page pour des adwords, alors que sur le réseau adsense, on a quantité de sites prêtes à afficher nos annonces pour pas chersnooper a écrit:je sais c'est l'ECPM qui compte, mais tu t'en fous que tel annonce coute plus ou moins, je dis simplement meme si je me suis mal exprime que je ne vois pas pourquoi a rendement egal google demanderait des tarifs inférieurs sur adsense que adwords.
Ca dépend, certains sites permettent de mieux transformer que d'autres et c'est pour cela que gg permet de choisir les sites sur lesquels on veut annoncer.snooper a écrit:Oui mais pourquoi les clients venant de petits sites seraient moins rentables? Un clic = 1 client potentiel, et sur n'importe quel site
Plus la bourse baisse et plus mon ECPM augmente.
Depuis quelques jours mon ecpm explose, pourtant j'aurais cru que l'été serait calme.
En fait cela vient de la concurence énorme qu'il y a en ce moment avec les nouveaux courtier en bourse pour jouer la hausse du pétrole ou la baisse des marchés.
Les visiteurs ont un peu plus de temps en vacances et je pense qu'il recherche des informations pour jouer la hausse du pétrole avant la rentrée. C'est pour moi un signe que le pétrole est arrivé a son plus haut hier. Tous ces nouveaux joueurs vont malheuresement perdre leur argent si il joue la baisse des actions et la hausse du pétrole ou des autres matières premières et agricole.
Les gros sites qui achètent de la pubs au cpm ou qui laisse geré leur compte par google, recherche des sites où il pourrons faire beaucoup d'affichages et beaucoup de clics, ils n'ont pas le temps d'annoncé sur une multitude de petit site.
Je pense que google tient une liste de site intéressant pour eux pour chaque thème, des sites qui ont assez d'affichage et de bon taux de clics. Dès que vous êtes dans cette liste, votre ECPM augmentent car google vous envoie leurs gros clients. Mon ECPM total a doublé en 1 mois au début de l'année, maintenant j'ai un ECPM trois fois plus important qu'il y a un an.
Depuis quelques jours mon ecpm explose, pourtant j'aurais cru que l'été serait calme.
En fait cela vient de la concurence énorme qu'il y a en ce moment avec les nouveaux courtier en bourse pour jouer la hausse du pétrole ou la baisse des marchés.
Les visiteurs ont un peu plus de temps en vacances et je pense qu'il recherche des informations pour jouer la hausse du pétrole avant la rentrée. C'est pour moi un signe que le pétrole est arrivé a son plus haut hier. Tous ces nouveaux joueurs vont malheuresement perdre leur argent si il joue la baisse des actions et la hausse du pétrole ou des autres matières premières et agricole.
Les gros sites qui achètent de la pubs au cpm ou qui laisse geré leur compte par google, recherche des sites où il pourrons faire beaucoup d'affichages et beaucoup de clics, ils n'ont pas le temps d'annoncé sur une multitude de petit site.
Je pense que google tient une liste de site intéressant pour eux pour chaque thème, des sites qui ont assez d'affichage et de bon taux de clics. Dès que vous êtes dans cette liste, votre ECPM augmentent car google vous envoie leurs gros clients. Mon ECPM total a doublé en 1 mois au début de l'année, maintenant j'ai un ECPM trois fois plus important qu'il y a un an.
lenoick
Certes google se garde les meilleurs pubs (logique vu qu'il favaut mieux toucher 100% sur les meilleurs que 20% en les laissant aux adsense) mais ils n'a aucune raison de nous refourguer des merdes (20% de peanuts moins bien pour google que 20% d'un lingot d'or).
Comment il choisir? manuellement?
djloic
On veut des chiffres
c'est juste la loi de l'offre et de la demande. Il n'y a que 10 places sur la 1° page pour des adwords, alors que sur le réseau adsense, on a quantité de sites prêtes à afficher nos annonces pour pas cher
Certes google se garde les meilleurs pubs (logique vu qu'il favaut mieux toucher 100% sur les meilleurs que 20% en les laissant aux adsense) mais ils n'a aucune raison de nous refourguer des merdes (20% de peanuts moins bien pour google que 20% d'un lingot d'or).
Ca dépend, certains sites permettent de mieux transformer que d'autres et c'est pour cela que gg permet de choisir les sites sur lesquels on veut annoncer.
djloic
maintenant j'ai un ECPM trois fois plus important qu'il y a un an.
On veut des chiffres
Des chiffres, des chiffres ...
Je peut juste dire que mon ECPM globale actuel est à 2 chiffres en euros.
Si vous ne voulez pas retrouver des annonces de mauvaises qualité sur votre site, il faut limiter au maximum les affichages peu cliqué. Sur mon site je n'ai aucun bloc adsense sur mon forum et j'ai pas mal de page sans adsense. Je ne comprends pas certains web qui mettent le maximum de bloc autorisé sur toutes leurs pages, c'est justement sûr ces sites que les gros annonceurs ne veulent surtout pas apparaître, je pense que c'est encore pire que sur les MFA.
Si vous ne voulez pas retrouver des annonces de mauvaises qualité sur votre site, il faut limiter au maximum les affichages peu cliqué. Sur mon site je n'ai aucun bloc adsense sur mon forum et j'ai pas mal de page sans adsense. Je ne comprends pas certains web qui mettent le maximum de bloc autorisé sur toutes leurs pages, c'est justement sûr ces sites que les gros annonceurs ne veulent surtout pas apparaître, je pense que c'est encore pire que sur les MFA.
-

mahefarivony - WRInaute accro

bof, ça monte et ça descend, comme d'hab.
Perso, j'ai multiplié mes revenus par 2 mais ça ne me fait ni chaud ni froid car je sais que le mois prochain ça sera divisé par 2
Perso, j'ai multiplié mes revenus par 2 mais ça ne me fait ni chaud ni froid car je sais que le mois prochain ça sera divisé par 2
Ce n'est pas gg qui choisit, mais l'annonceur.snooper a écrit:Certes google se garde les meilleurs pubs (logique vu qu'il vaut mieux toucher 100% sur les meilleurs que 20% en les laissant aux adsense) mais ils n'a aucune raison de nous refourguer des merdes (20% de peanuts moins bien pour google que 20% d'un lingot d'or).
.../
/...
l'annonceur regarde ses référents dans ses stats et, selon le rendement, décidera si oui ou non il est préférable de passer par le réseau adsense et si oui, quels sites sont préférables.
djloic a écrit:Des chiffres, des chiffres ...
mais avec quel trafic ?
http://trends.google.com/websites?q=lob ... all&sort=0
djloic
Moi il est à un chiffre... et en dollars
Pourquoi? Admettons que tu as 2 pages sur ton site, une avec 1000 affichages, et 50 clics 5€, l'autre 1000 affichages, 2 clics (forum) 0,1€. je prefere 52 clics que 50... 5,1€ à 5€...
Leonick
Oui mais google a intéret a faire passer les bons payeurs en premier. mais pourquoi le rendement serait inferieur sur adsense?
poupee
Moi non plus mon trafic ne s'affiche pas dessus, ca doit etre reserve aux gros sites.
a+
Moi il est à un chiffre... et en dollars
il faut limiter au maximum les affichages peu cliqué.
Pourquoi? Admettons que tu as 2 pages sur ton site, une avec 1000 affichages, et 50 clics 5€, l'autre 1000 affichages, 2 clics (forum) 0,1€. je prefere 52 clics que 50... 5,1€ à 5€...
Leonick
Ce n'est pas gg qui choisit, mais l'annonceur.
Oui mais google a intéret a faire passer les bons payeurs en premier. mais pourquoi le rendement serait inferieur sur adsense?
poupee
Moi non plus mon trafic ne s'affiche pas dessus, ca doit etre reserve aux gros sites.
a+
oui, mais avec le smart pricing, ton CPC moyen va baisser. Car le CTR sera plus faible et donc ton site considéré de moins bonne qualité par googlesnooper a écrit:Pourquoi? Admettons que tu as 2 pages sur ton site, une avec 1000 affichages, et 50 clics 5€, l'autre 1000 affichages, 2 clics (forum) 0,1€. je prefere 52 clics que 50... 5,1€ à 5€..
parce qu'il y a quand même un bon paquet de sites de m... et que si l'annonceur ne filtre pas les sites sur lesquels il affiche, sa rentabilité s'en ressentira, sauf à ne payer le click que 0,01 ou 0,02 $snooper a écrit:mais pourquoi le rendement serait inferieur sur adsense?
oui, mais avec le smart pricing, ton CPC moyen va baisser. Car le CTR sera plus faible et donc ton site considéré de moins bonne qualité par google
Ca se tient, mais je n'ai jamais constaté de différence entre quand j'avais des pubs que sur quelques pages de mes sites et quand je les ai généralisée. As tu constaté ca sur ton site? Me conseillerais t ude mettre de la pub que sur mes pages les plus vues (par exemple les pages totalisant 80% des pages vues)?
parce qu'il y a quand même un bon paquet de sites de m... et que si l'annonceur ne filtre pas les sites sur lesquels il affiche, sa rentabilité s'en ressentira, sauf à ne payer le click que 0,01 ou 0,02 $
Que le site soit de merde ou pas je ne vois pas ce que ca change. Tant qu'il n'y a pas de fraude ou d'incitation au clic, un cliqueur est un client potentiel qu'il vienne d'un site en .fr.st ou d'un site leader en .com, non???
Cordialement
-

Alexandre Sippi - Nouveau WRInaute
Pour info, le Smart Pricing concerne surtout le taux de conversion des visiteurs venant d'un site sur l'objectif - vente, inscription à une mailing-list, demande de devis, etc. - de l'annonceur sur son site web, au delà de la simple équation CTR/eCPM.
En clair, pour le Smart Pricing, mieux vaut avoir un CTR à 1% avec, parmi les internautes envoyés vers les sites des annonceurs avec les pubs AdSense, 75% de visiteurs qui achèteront le produit ou répondront favorablement à l'objectif de conversion de l'annonceur plutôt qu'un CTR à 5%, avec 1% de visiteurs envoyés qui seront intéressés et achèteront le produit ou répondront favorablement à l'objectif de conversion de l'annonceur. Le mieux est, bien entendu, de combiner les deux.
Alexandre Sippi,
En clair, pour le Smart Pricing, mieux vaut avoir un CTR à 1% avec, parmi les internautes envoyés vers les sites des annonceurs avec les pubs AdSense, 75% de visiteurs qui achèteront le produit ou répondront favorablement à l'objectif de conversion de l'annonceur plutôt qu'un CTR à 5%, avec 1% de visiteurs envoyés qui seront intéressés et achèteront le produit ou répondront favorablement à l'objectif de conversion de l'annonceur. Le mieux est, bien entendu, de combiner les deux.
Alexandre Sippi,
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
- Revenus adsense
- Attestation de revenus adsense
- Revenus AdSense amputés...
- mes points faibles et forts en référencement
- revenus adsense WRI
- Quels sont les points faibles de ce portail ?
- Revenus Adsense sur un Forum
- Revenus adsense, déclarations et obligations
- Revenus Adsense et hébergement aux US
- chute de revenus adsense Aujoud'hui ?
- Ecroulement des revenus AdSense
- Déclaration des revenus Adsense
- Optimiser ses revenus AdSense
- Chute des revenus AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense