Faibles revenus Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 10, 2008 18:24

Faut pas rever quand même : des clics à 1$, c'est pas à tous les coups, on serait riches sinon.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2008 12:59

dpmario

ca depend des thematiques. Sur certaines, 1$ = une misère

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 15, 2008 14:00

ma7moud, lui, voudrait 1$ à chaque clic or snooper précise lui même "Sur certaines, 1$ = une misère", ce qui veut bien dire que la moyenne des clics est plus surement au dessous de 1$, même si parfois on peut atteindre 4 ou 5$, ce qui hélas n'est pas mon cas.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2008 15:07

Non je n'ai pas dit sur certains clics (cela rrive d'avoir des clics > 1$) j'ai dit sur certaine thematiques. Dans certaies thematiques, avoir des clics dont la moyenne est 1$ est faible. par exemple 100 clics 100$ est faible dans la finance

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 15, 2008 15:39

Alors je vais me recycler dans la finance, quoique, vu le cours de l'euro et la dégringolade du CAC40, je m'attends au pire. Mais bon on ne fera pas plus mal que le Crédit Agricole ou la Société Générale.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2008 16:05

il n'y a pas que la finance les assurances aussi. L'estimatif des couts peut monter à 5$/clic sur certaines requetes (rachat de credit, ...) mais pour te lancer il ne suffit pas de faire un MFA mais un site avec une reelle valeur ajoutée...

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 15, 2008 16:12

Pas de problème! je plaisantais. Mon site n'est pas mon gagne-pain, aussi je me contente de mes gains et tant pis pour les 5$ par clic.

djloic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 15, 2008 17:43

Salut,

Mon site est dans la finance et pourtant je ne dirais pas que le clic à 1$ est une misére et pourtant 1$ cela ne fait que 0,63 euro.

Par contre je vois très peu de clic sous 0,20$

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 16, 2008 7:52

djloic

je parle de ce que j'ai vu, en tapant "rachat de credit" "emprunt immobilier" sur adwords...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2008 8:07

snooper a écrit:djloic

je parle de ce que j'ai vu, en tapant "rachat de credit" "emprunt immobilier" sur adwords...
suf que ces tarifs sont habituellement ceux du réseau adword et non ceux du réseau adsense. En plus, ça comprend la commission de gg et les tarifs varient en fonction de la qualité de la landing page.
Ca fait beaucoup de critères :wink:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2008 8:16

Ben en ce moment avec les vacances à moins d'avoir un site sur le tourisme c'est un peu normal que ce soit mort.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 16, 2008 9:26

leonick
Google prend une marge de 20% il me semble pour les adsense...

carrel
les sites sur le tourisme c'est bien lors des résercations; Miantenant c'est mort...

Caistos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 16, 2008 9:36

Justement ... je voudrais bien savoir si la marge que prend google n'a pas augmentée ces derniers mois.

Tarifs Adwords - Revenus Adsense = Marge Google.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sur.

D'autre part, et là ce n'est plus au conditionnel, j'ai constaté qu'il été possible d'avoir des clics à moins de $0.01!

Je remarque que malgrés l'augmentation incéssante de mon traffic, mes revenus ne cesse de chutter (bien plus vite que le CAC lol) après avoir été smart-pricé comme beaucoup.

En plus, il y a la traditionelle pause de la période estivale. Bref certains jours, j'ai cette impression ridicule que les 30 glorieuses du webmaster amateur est dernière nous.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 16, 2008 9:38

L ´impression n est pas ridicule... :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2008 9:40

snooper a écrit:leonick
Google prend une marge de 20% il me semble pour les adsense..
oui, mais y a-t-il des annonceurs qui paient le CPC Max (adword) sur le réseau adsense ? j'ai de très forts doutes.
Déjà qu'en améliorant la landing page ils ne paient pas le CPC Max, alors...

Faibles revenus Adsense Faibles revenus Adsense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :