Faible taux de transformation

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai ouvert une e-boutique voilà 1 an http://www.macuisine-minceur.com. Mon interrogation est de comprendre pourquoi 59% des visiteurs ne regardent qu'une page et pourquoi j'ai un taux de conversion faible.
Pourriez-vous me faire de vos remarques et m'indiquer les améliorations à apporter.

Merci
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
Naolia a dit:
pourquoi 59% des visiteurs ne regardent qu'une page et pourquoi j'ai un taux de conversion faible.
C'est assez vague, ce peut être des mots-clés qui ne sont pas bien indexés, des utilisateurs qui ne souhaitent pas les produits présentés ou d'autres choses. Pour le taux de conversion ce peut être la confiance de l'utilisateur qui ne sera pas un client, une commande qui est difficile ou d'autres éléments.
Naolia a dit:
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
Naolia a dit:
Pourriez-vous me faire de vos remarques et m'indiquer les améliorations à apporter.
Voici d'autres conseils :
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
WRInaute accro
Le taux de rebond ou de conversion est difficile à évaluer si on ne connaît pas la source de ton trafic: référencement naturel (sur quels mots-clefs? quelle page d'arrivée?), liens sponsorisés (sur quels mots-clefs? avec quelles annonces? avec quelle page d'arrivée?), autres formes de pub, etc. Il faudrait probablement que tu fasses une analyse un peu plus fine.

Si tu utilises des liens sponsorisés (Adwords etc.), alors il convient de vérifier que tes mots-clefs et surtout tes annonces correspondent bien, et qu'elles envoient bien directement sur la bonne page. Il s'agit ensuite d'analyser ces pages pour voir s'il y a bien toutes les informations utiles, un bon call to action, etc.

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Naolia a dit:
Mon interrogation est de comprendre pourquoi 59% des visiteurs ne regardent qu'une page

Ce qui est important c'est d'utiliser un outils avancer de statistique et les analyser exemple analytics de google. Car il faut pouvoir les rassembler en famille. Par exemple si tu a 50% des visiteur qui arrive sur ton site en cherchant des recette de cuisine diététiques, alors il est normale que parmi eu un grand nombre ne regard qu'une seul pages et donc au final tu te retrouve avec une stat global mauvaise, alors même que ce n'est pas le cas des vrais clients potenciel.

Il est donc importants d'étudier les facteurs qui t'intéresse en multipliant les point de vue, afin de dégager des tendance. Une fois repérer il faut les analyser pour en tirer un enseignement pour avancer.

Par exemple (rien de réel, juste inventer) tu pourrais voir que 98% des visiteurs utilisant opéra ne regard qu'une page, alors qu'en moyen c'est 59%. Donc il y a peut-être un problème technique de ton site sous opéra... Ou alors tu vois que quand les visiteur arrive sur une pages produit il achete plus facilement que quand il arrive sur la pages d'accueil.


Naolia a dit:
et pourquoi j'ai un taux de conversion faible.

Pour convertir il faut donner envie et ne pas trop freiner... Souvent on pense à donner envie, mais on oublie totalement les frein. C'est quoi un frein, c'est bien souvent un petit détail de rien dutout qui fait que cela fait baisser un peux l'envie de faire l'achat ou de le faire chez toi. C'est rarement bloquant, et si on le corrige cela ne représenteras pas une augmentation du nombre de vente visible. Mais bien souvent il y en a des centaine, voir des millier de ces petit frein. Et mis bout à bout cela peux représenter une part non négligeable.

Des exemples en regardant très rapidement.

- "5 achetés, le 6ème et + 1,55 €!" voir même la version simplifier : "6 sachets et + 1,55 €", c'est pas claire dutout, je ne sais plus combien je vais payer réellement.

- idem pour "De 6 et plus : -16%", c'est sur tous ou seulement pour les 6 et +?

- Avec ces deux problème cela veux dire que tout clients qui veux acheter seras obliger d'ajouter au panier, pour savoir ce qu'il vas réellement devoir paye. Trop lourd, trop complexe, certain ne le feront pas. Un simple calcul temps réel quand je choisie la quantité pourrais régler le problème.

- En image de fond on voit une fille vêtu légèrement, rien d'extraordinaire cela colle bien à l'image du site. Par contre avec le crédit mutuel et collissimo, on ce retrouve avec un dessin moi direct, mais bien plus subjectif. Rien de dramatique, mais bon on ce demande c'est quoi exactement ton site, cette image ni la cible ne fait pas partie de ton univers et donc entraine un léger décalage pour le future clients. PS un lien texte serais plus efficace pour l'échange de lien et pour l'image générale de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour l'ensemble de vos remarques qui m'ont amenée à porter déjà quelques modifications.
Mon référencement est naturel sur des mots tels que Régime Hyperprotéiné - Produits diététiques ...
Il est vrai qu'initialement, les visiteurs venaient avec "Recettes de ..." et bien évidemment pas d'achat en face. Maintenant la tendance s'inverse avec des recherches en lien avec les produits. Mais le tx de conversion est < à 1%. La 1ère page de destination reste la page d'accueil d'où mon interrogation sur qu'est-ce qui les fait fuire? Le site ne fait pas référence à la diététique? J'ai rajouté images et textes dt "Régime diététique à prix minceur! en gros.
Je vais étudier plus précisemment les infos de Google analytics et voir si je peux en retirer quelques enseignements.
Merci encore!
 
Membre Honoré
Naolia a dit:
Je vais étudier plus précisemment les infos de Google analytics et voir si je peux en retirer quelques enseignements.
Vous pouvez aussi réaliser un questionnaire pour vos utilisateurs.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
WRInaute occasionnel
Naolia a dit:
Régime Hyperprotéiné
...
La 1ère page de destination reste la page d'accueil

Si je recherche Régime hyperprotéiné et que je tombe sur ta pages d'accueil, je vois un site qui me vend des produits de régime. Résultat je me dit que je ne suis pas vraiment sur le bon site. Deux solution, soit mettre plus en avant cela sur la pages d'accueil pour ne pas perdre le visiteur. Soit s'arranger pour que ce soit une pages interne qui parle de cela qui ressorte dans les moteurs.

Naolia a dit:
Il est vrai qu'initialement, les visiteurs venaient avec "Recettes de ..." et bien évidemment pas d'achat en face.

La aussi il y a un travaille que tu peux faire ici, car si ce ne sont pas des visiteurs qui achèteront suite à cette visite, cela reste une population potentiellement intéresser par tes produits, c'est à dire que si tu arrive à les intéresser et encore mieux les fidéliser, cela te feras des visiteur qui pourrait revenir, voir même parler de ton site. Et si après tu arrive en douceur à les intéresser à tes produit, tu pourrais les convertir en clients
 
Discussions similaires
Haut