Faible gain avec annonces thematiques
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- aurel16
- Nouveau WRInaute

Faible gain avec annonces thematiques
Bonjour,
Sur mon site, j'ai deux types d'annonces : annonces textuelles et annonces thématiques. Je constate chaque jour que les clics sur les annonces textuelles représentent 20% du total et que les clics des annonces thématiques représentent donc 80%. Mais pour ce qui est des gains je constate que c'est l'inverse.
Or je ne comprends pas pourquoi, mes annonces sont bien ciblés et une annonce thématique devrait générer plus de revenus qu'une annonce normale car elle nécessite deux clics. Non ?
Merci de votre aide
Sur mon site, j'ai deux types d'annonces : annonces textuelles et annonces thématiques. Je constate chaque jour que les clics sur les annonces textuelles représentent 20% du total et que les clics des annonces thématiques représentent donc 80%. Mais pour ce qui est des gains je constate que c'est l'inverse.
Or je ne comprends pas pourquoi, mes annonces sont bien ciblés et une annonce thématique devrait générer plus de revenus qu'une annonce normale car elle nécessite deux clics. Non ?
Merci de votre aide
-

Darkcity - WRInaute passionné

Salut,
les annonces thématiques ne rapportent pas plus que des annonces textuelles. Si elles nécessitent deux clics, c'est en raison de leur taille très réduite : cela ne garantit donc aucunement une rémunération plus élevée.
En général, les annonces thématiques sont ainsi relativement efficaces au niveau CTR, et moins efficaces au niveau CPC.
Tout dépendra donc de la performance globale de chaque type d'annonce sur ton site, en terme d'eCPM.
les annonces thématiques ne rapportent pas plus que des annonces textuelles. Si elles nécessitent deux clics, c'est en raison de leur taille très réduite : cela ne garantit donc aucunement une rémunération plus élevée.
En général, les annonces thématiques sont ainsi relativement efficaces au niveau CTR, et moins efficaces au niveau CPC.
Tout dépendra donc de la performance globale de chaque type d'annonce sur ton site, en terme d'eCPM.
- aurel16
- Nouveau WRInaute

Re: Faible gain avec annonces thematiques
Bonjour,
Mes revenus sont toujours aussi faible pour les annonces thématiques or elles sont bien ciblées. Je me demandais si le fait que l'annonce thématique se charge en dernier peut influencer. Car j'ai deux annonces qui se chargent avant et j'ai entendu dire que les dernières annonces chargés rapportent le moins . Est ce vrai ?
merci de vos réponses
Mes revenus sont toujours aussi faible pour les annonces thématiques or elles sont bien ciblées. Je me demandais si le fait que l'annonce thématique se charge en dernier peut influencer. Car j'ai deux annonces qui se chargent avant et j'ai entendu dire que les dernières annonces chargés rapportent le moins . Est ce vrai ?
merci de vos réponses
-

Leonick - WRInaute accro

les annonceurs sont aux enchères sur adsense aussi (quoique beaucoup d'annonceurs mettent des montants bien moindre sur adsense que sur adword) et donc au fur et à mesure que les annonces se présentent dans la page, le CPCxCTR diminuera. Quelque soit la position des blocs dans le contenu htmlaurel16 a écrit:Car j'ai deux annonces qui se chargent avant et j'ai entendu dire que les dernières annonces chargés rapportent le moins . Est ce vrai ?
- aurel16
- Nouveau WRInaute

Merci de votre réponse.
Mon site possède trois annonces dont une thématique. J'en possède une tout en haut ( elle est peu cliqué mais rapporte beaucoup aux clics ) elle se charge en premier , une sur le coté gauche ( performante ) elle se charge en deuxième et l'annonce thématique qui se charge en dernier et qui est sur le coté droit. ( beaucoup de clic mais faible revenu ).
Ma question est : si je supprime l'annonce du haut, est ce que les gains aux clics de l'annonce thématique vont augmenter du fait qu'il y a moins d'annonces sur ma page ( en supposant le nombre de clic constant) ?
merci de vos réponses
Mon site possède trois annonces dont une thématique. J'en possède une tout en haut ( elle est peu cliqué mais rapporte beaucoup aux clics ) elle se charge en premier , une sur le coté gauche ( performante ) elle se charge en deuxième et l'annonce thématique qui se charge en dernier et qui est sur le coté droit. ( beaucoup de clic mais faible revenu ).
Ma question est : si je supprime l'annonce du haut, est ce que les gains aux clics de l'annonce thématique vont augmenter du fait qu'il y a moins d'annonces sur ma page ( en supposant le nombre de clic constant) ?
merci de vos réponses
-

Leonick - WRInaute accro

quand ça ne rapportait pas assez, j'ai réduit le nombre d'annonces. Comme cela je ne donnais pas de visibilité gratuite aux annonceurs.
En supprimant un bloc, où qu'il se trouve affiché dans la page, s'il est au début dans le code html, les annonceurs glisseront sur les blocs suivants
En supprimant un bloc, où qu'il se trouve affiché dans la page, s'il est au début dans le code html, les annonceurs glisseront sur les blocs suivants
-

LiFi - WRInaute impliqué

Je ne sais pas comment sont classés les mots clés dans les liens thématiques, si c'est aussi en fonction de leur rentabilité générale, c'est à dire des annonces qui sont classées sous ce mot clé, même si une annonce donnée est souvent positionnée sur plusieurs mots clés. Je n'ai jamais rien lu sur ce sujet précis.
A mon avis le système de l'ordre des blocs adsense dans le html ne s'applique pas aux liens thématiques, puisque les annonces sont proposées après le premier clic sur un mot clé. Et seulement à ce moment là, l'ordre des annonces intervient dans le gain. Ca serait plutôt un ordre de pertinence des mots clés par rapport au contenu de la page, mais je n'en sais rien.
Et encore on dit que les premières places sont pour les annonces qui rapportent le plus, c'est pas aussi simple, c'est une combinaison du prix maximum payé par l'annonceur et du CTR de l'annonce, si une annonce est souvent cliquée, parce que son texte est attractif, elle pourra se retrouver devant des annonces moins souvent cliquées même si les annonceurs sont prêt à payer plus cher pour être devant.
A mon avis le système de l'ordre des blocs adsense dans le html ne s'applique pas aux liens thématiques, puisque les annonces sont proposées après le premier clic sur un mot clé. Et seulement à ce moment là, l'ordre des annonces intervient dans le gain. Ca serait plutôt un ordre de pertinence des mots clés par rapport au contenu de la page, mais je n'en sais rien.
Et encore on dit que les premières places sont pour les annonces qui rapportent le plus, c'est pas aussi simple, c'est une combinaison du prix maximum payé par l'annonceur et du CTR de l'annonce, si une annonce est souvent cliquée, parce que son texte est attractif, elle pourra se retrouver devant des annonces moins souvent cliquées même si les annonceurs sont prêt à payer plus cher pour être devant.
-

Leonick - WRInaute accro

LiFi a écrit: si une annonce est souvent cliquée, parce que son texte est attractif, elle pourra se retrouver devant des annonces moins souvent cliquées même si les annonceurs sont prêt à payer plus cher pour être devant.
ben oui, celles qui rapportent le plus quoi ! rapporter le plus ne veut pas dire CPC le plus haut, mais CPCxCTR le plus haut
-

ybet - WRInaute accro

Leonick a écrit:ben oui, celles qui rapportent le plus quoi ! rapporter le plus ne veut pas dire CPC le plus haut, mais CPCxCTR le plus haut
Intéressant mais je pense que c'est à nuancer.
Pour mois c'est l'informatique pour la majorité des sites mais quelques uns sont plutôt petites annonces Pour le WWW et les autres, j'ai supprimés quelques grosses firmes. La raison était un un CPC faible mais surtout les pubs de ces firmes omniprésentes sur toutes les pages, qu'elle que soit le contenu (pense pas que celui qui arrive sur une commande réseau en DOS cherche rellement à acheter un PC portable)
Résultat, % de click en baisse mais CPC en hausse et revenus en hausse. Sur un site régional, j'ai un annonceur immobilier qui fait exactement la même chose. Chaque fois une de ces pubs. Il y a deux ans, sur mes sites informatiques, c'était E-bay.
En gros mon idée est que pour placer les pubs, GG met déjà des niveaux de sites (les entreprises plus haut ne sont pas toujours reprises sur l'outil de démonstration adsence (comme par hasard). S'il trouve le site trop petit (ou une autre raison), il va automatiquement afficher les gros annonceurs qui ... payent pas sur quasiment toutes les pages...
Si E-Bay (ou un autre) gère un budget journalier de 10.000 € avec des CPC de 0.01$, Google va automatiquement les afficher quelque part.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible
- Annonces thématiques ?
- Annonces thématiques
- Annonces thématiques non-ciblées !
- Annonces thematiques VS classiques
- Retours Annonces thématiques
- Perdu entre annonces thématiques etc ...
- annonces illustrées : thématiques ou pas ?
- Annonces thématiques et clicks frauduleux
- Insertion Annonces thematiques : puis-je faire ça ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Base, Google Click-To-Call, Google Automat
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.