Facturer une photo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Facturer une photo

Message le Lun Juil 23, 2007 21:45

Bonsoir,

J'ai vendu une photo à un éditeur de livres. Il me demande maintenant de lui envoyer la facture. Normal, me direz-vous.
Mais je n'ai jamais fait ça de ma vie. Si quelqu'un à un exemple de facture (par un particulier en plus) pour une vente de photo, je suis preneur.

Merci d'avance,

Michaël

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 23, 2007 23:32

un particulier peut faire des factures ? enfin je veux dire qui ont une quelconque valeur ?

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 23, 2007 23:48

De mes conaisances un particulier ne peut pas emettre de facture. La boite peut te rénumérer au titre des droits d'auteurs.

Enfin il y aussi des astuces :)

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 24, 2007 0:50

ca va etre difficile sinon il peut te payer comme si tu avais bossé chez lui non? Ca peut etre une solution car comme particulier je vois pas :s.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 24, 2007 5:41

C'est un peu tordu comme situation...
Comment fait un particulier qui vend quelque chose ???

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 24, 2007 8:16

Si les particuliers ne peuvent pas " facturer ", ils peuvent néanmoins exercer des activités professionnelles non salariées et percevoir des revenus autres que les traitements et salaires.
Les particuliers peuvent, notamment, participer à l'activité rédactionnelle d'une revue, d'un magazine ou d'un site web moyennant le paiement de ce que l'on appelle communément des " droits d'auteur ", sans toutefois que le versement de cette rémunération d'auteur ne donne lieu à l'établissement de factures.

Source : http://www.virtualegis.com/bulletins/do ... php?ref=57

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 24, 2007 8:19

Par contre, j'ai oublié de le mettre plus haut, tu peut faire un contrat de cession de droit qui peut préciser les rémunérations liées à cette cession.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 24, 2007 8:27

Merci pour ces infos benben.
Je devrais m'en sortir avec ça.

Michaël

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :