facture
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Reivilo - WRInaute discret

Il s'agit de quel genre de factures? Privée? Freelance? Les factures sont émises par toi ou ce sont des factures payées?
Dans tout les cas, je te conseille de te faire un bon classeur ou un dossier informatique (ça dépend de la quantité traitée). Le principal c'est que tu t'y retrouves.
Dans tout les cas, je te conseille de te faire un bon classeur ou un dossier informatique (ça dépend de la quantité traitée). Le principal c'est que tu t'y retrouves.
-

Mth - WRInaute occasionnel

Il y a des mentions obligatoires bien précises à porter sur nimporte quelle facture:
La directive européenne 2001/115/CE du 20 décembre 2001 fixe les mentions obligatoires en matière de TVA pour tous les pays de la Communauté Européenne. Une facture doit désormais obligatoirement comporter les informations suivantes :
- Les nom et adresse de l'assujetti et du client
- Le n° d'identification de TVA de l'assujetti
- Le n° d'identification de TVA du client (facultatif pour les opérations effectuées en FRANCE)
- La date de délivrance de la facture
- Le n° de la facture [N° unique à partir d'une ou plusieurs séries]
- La nature, le prix unitaire et la quantité des biens livrés ou de la prestation
- La date de livraison des biens ou de l'achèvement de la prestation de service
- Les éventuels rabais, remises, escomptes
- Le(s) taux de TVA appliqué(s) et le montant de la TVA à payer
L'Article L441-3 code de commerce ajoute l'obligation de fournir :
- La date à laquelle le règlement doit intervenir
Il est conseillé d'y ajouter les conditions de règlement ainsi que le taux de pénalités de retard surtout si vous n'avez pas annexé de conditions de ventes ou de contrat à votre facture
La directive européenne 2001/115/CE du 20 décembre 2001 fixe les mentions obligatoires en matière de TVA pour tous les pays de la Communauté Européenne. Une facture doit désormais obligatoirement comporter les informations suivantes :
- Les nom et adresse de l'assujetti et du client
- Le n° d'identification de TVA de l'assujetti
- Le n° d'identification de TVA du client (facultatif pour les opérations effectuées en FRANCE)
- La date de délivrance de la facture
- Le n° de la facture [N° unique à partir d'une ou plusieurs séries]
- La nature, le prix unitaire et la quantité des biens livrés ou de la prestation
- La date de livraison des biens ou de l'achèvement de la prestation de service
- Les éventuels rabais, remises, escomptes
- Le(s) taux de TVA appliqué(s) et le montant de la TVA à payer
L'Article L441-3 code de commerce ajoute l'obligation de fournir :
- La date à laquelle le règlement doit intervenir
Il est conseillé d'y ajouter les conditions de règlement ainsi que le taux de pénalités de retard surtout si vous n'avez pas annexé de conditions de ventes ou de contrat à votre facture
- V
- WRInaute occasionnel

c'est une facture que j'emets, enfin c'est juste pour pas faire d'erreur de procedure.
Mes "clients" sont aux etats unis et aux canada.
J'ai juste un numero siret, j'ai pas de numero de tva je crois.
Quand au numero de TVA du client, je doute qu'ils en ai un.
Mes "clients" sont aux etats unis et aux canada.
J'ai juste un numero siret, j'ai pas de numero de tva je crois.
Quand au numero de TVA du client, je doute qu'ils en ai un.
-

Mth - WRInaute occasionnel

Pour les facture émises hors CE, pas de n° TVA du client,
par contre le n° de l'assujetti (celui qui émet la facture) doit toujours etre mentionné
Ce numero se trouve sur les déclarations de tva préimprimées
code siret = 14 chiffres (les 9 premiers chiffres représentent le n° siren)
code tva = FRxxSIREN (FR+2chiffres+n°siren)(FR pour entreprise française)
par contre le n° de l'assujetti (celui qui émet la facture) doit toujours etre mentionné
Ce numero se trouve sur les déclarations de tva préimprimées
code siret = 14 chiffres (les 9 premiers chiffres représentent le n° siren)
code tva = FRxxSIREN (FR+2chiffres+n°siren)(FR pour entreprise française)
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$ - 30-07-2006
- Passage en euros des comptes Google AdSense - 22-05-2009
- La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand - 15-12-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile