Facturation pub pour des tiers
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- maxwell374
- Nouveau WRInaute

Facturation pub pour des tiers
Bonjour,
Je gère plusieurs sites internet de différentes entreprises.
Ces entreprises m'ont contacté récemment pour mettre de la pub sur leur site.
Est-il possible, juridiquement parlant, de mettre de la pub sur leurs sites avec mon compte adsense (celui de mon entreprise) et que je leur re-facture après les gains respectifs ?
Je pensais contacter google directement mais vu les différents cas de non-réponse de la part de google, je préfère poster ici.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je gère plusieurs sites internet de différentes entreprises.
Ces entreprises m'ont contacté récemment pour mettre de la pub sur leur site.
Est-il possible, juridiquement parlant, de mettre de la pub sur leurs sites avec mon compte adsense (celui de mon entreprise) et que je leur re-facture après les gains respectifs ?
Je pensais contacter google directement mais vu les différents cas de non-réponse de la part de google, je préfère poster ici.
Merci d'avance pour vos réponses.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Facturation pub pour des tiers
pour moi ça ne semble poser aucun problème, il suffira d'avoir une convention précise avec chacune des entreprises.
Pour les stats sur adsense, il te suffit de faire la liaison avec un compte analytics et tu n'auras pas besoin de leur montrer ton compte adsense comme cela
Pour les stats sur adsense, il te suffit de faire la liaison avec un compte analytics et tu n'auras pas besoin de leur montrer ton compte adsense comme cela
- maxwell374
- Nouveau WRInaute

Désolé du retard !
Merci pour vos réponses. Je vais donc réaliser une convention avec mes entreprises clientes.
Pour ce qui est de la facturation, je vais en fait toucher les gains générés par leurs sites et ensuite les redistribuer.
Dans tous les cas merci à tous.
Max
Merci pour vos réponses. Je vais donc réaliser une convention avec mes entreprises clientes.
Pour ce qui est de la facturation, je vais en fait toucher les gains générés par leurs sites et ensuite les redistribuer.
Dans tous les cas merci à tous.
Max
-

HawkEye - WRInaute accro

Tu as vachement confiance en eux...
Qui te dit qu'ils ne vont pas afficher un beau "CLIQUEZ ICI" au dessus des pubs, ou demander au stagiaire du coin d'user sa souris un max pendant sa semaine ?
pense à leur préciser le règlement AdSense, et ses tenants & aboutissants 
Qui te dit qu'ils ne vont pas afficher un beau "CLIQUEZ ICI" au dessus des pubs, ou demander au stagiaire du coin d'user sa souris un max pendant sa semaine ?
- Neillys
- WRInaute occasionnel

jeanluc a écrit:+1
Ils pourraient prendre le compte AdSense à leurs noms et te reverser une commission. Cela ne serait-il pas plus simple et plus sûr ?
Jean-Luc
Ou encore mieux, le partage d'affichage, qui est toléré par Adsense et qui te permet de dire à tes partenaires : ne cliquez pas vous même, ce pourrait être vos pubs....
- maxwell374
- Nouveau WRInaute

Effectivement, je n'avais pas pensé à ces détails.
Merci beaucoup des conseils.
Merci beaucoup des conseils.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Google Chrome : les meilleurs spots de publicité - 06-09-2010
- Google Checkout en vidéo - 15-08-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Récapitulatif sur Google AdWords - 14-03-2009
- Google WebQuotes - 11-12-2002
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Bilan 2010 en vidéo : YouTube Trends, Google Zeitgeist - 14-12-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store