Message le Mer Oct 08, 2014 10:32

Bonjour à tous,

En ce moment je m'intéresse à l'importance de Google+ dans le SEO. N'arrivant pas à avoir une meilleure position que 4ème sur mon mot clé principal, j'ai cherché à savoir pourquoi.
En faisant des recherches, je suis tombé sur cet article: http://www.searchmetrics.com/en/knowledge-base/ranking-factors/

On voit ici que Google+ est plus important que le nombre de backlinks (certes, Nombre de backlinks+Nofollow backlinks+New backlinks > Google)

Alors je voulais savoir, dans un premier temps vous êtes d'accord avec cette infographie ?
Lors qu'ils parlent de Google+, cela signifie le Nombre de Followers ou le nombre de +1 d'une page ?

Merci d'avance,
Benjamin
3 Réponses

Message le Mer Oct 08, 2014 11:14

lagzor a écrit:On voit ici que Google+ est plus important que le nombre de backlinks

Ce n'est pas ce qui est dit ;)

How To Interpret The Analyses
Correlation:
An analysis used to describe differences between certain properties of URLs ranking from position 1 to 30 (without implying any causal relation between property and ranking).
What differentiates URLs according to their ranking?

Attention à ne pas confondre "Corrélation" et "Causalité".
Cum hoc ergo propter hoc

Message le Jeu Oct 09, 2014 17:41

Merci Hawk pour cette précision.
Effectivement, j'ai confondu les deux car c'est des facteurs qui influencent le positionnement.
Des facteurs à prendre en compte, mais sur lesquels il ne faut pas trop s'attarder ;)

Bonne journée,

Message le Ven Oct 10, 2014 8:15

c'est le titre même de leur étude qui est trompeur : il ne s'agit pas de facteurs de positionnement mais d'indices de corrélation avec le positionnement.