Facteurs blocants au référencement d'un site.free.fr
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Nicocsi
- Nouveau WRInaute

Facteurs blocants au référencement d'un site.free.fr
Bonjour, un ami à un site free.fr, il voudrait le faire référencer. J'aimerai avoir l'avis des personnes qui ce sont attelées aux référencement d'un site.free.fr en termes de disponibilité des balises du contenu (div, Hn, alt, attribut title, em, strong...), de problèmes liés à la mise en page du contenu, et d'éventuels autres problèmes techniques.
Je sais bien que rien ne vaut une url propre, cependant la création d'un site n'est pas à la portée de tous les budgets.
Merci de laisser vos commentaires par rapport à la gestion d'un free.fr, son référencement et surtout les résultats obtenus.
P.s : Pour rediriger le site.free.fr vers un nouveau ce faisait via un RedirectMatch 301 (.*).php http://www.nouveau.com/ en 2004, es ce que cela fonctionne encore aujourd'hui?
Merci beaucoup pour votre attention.
Je sais bien que rien ne vaut une url propre, cependant la création d'un site n'est pas à la portée de tous les budgets.
Merci de laisser vos commentaires par rapport à la gestion d'un free.fr, son référencement et surtout les résultats obtenus.
P.s : Pour rediriger le site.free.fr vers un nouveau ce faisait via un RedirectMatch 301 (.*).php http://www.nouveau.com/ en 2004, es ce que cela fonctionne encore aujourd'hui?
Merci beaucoup pour votre attention.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Facteurs blocants au référencement d'un site.free.fr
J'espère que l'accès de son site concerne uniquement les gens habitant en France ?
Après si j'ai bien compris, un site free.fr n'a de spécifique que son url, pour le reste c'est un site comme un autre. Sauf le jour où on veut quelque chose de "plus chez soi", et là commencent les problèmes.
Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas mettre 2,89 euros par mois dans un hébergement+ndd (premier prix ovh)
Après si j'ai bien compris, un site free.fr n'a de spécifique que son url, pour le reste c'est un site comme un autre. Sauf le jour où on veut quelque chose de "plus chez soi", et là commencent les problèmes.
Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas mettre 2,89 euros par mois dans un hébergement+ndd (premier prix ovh)
-

alaincassis - WRInaute occasionnel

J'en ai un en .free.fr , et pas trop mal référencé !! .
En fait c'est un très vieux site ( 2003 !) qu'un ami m'avait fait pour la location de ma maison du sud, ( je la loue un peu). Et du coup, je l'ai référencé sans scrupule tel que.
Les résultats ? bien qu'en .free.fr, il est premier sur pas mal de requetes : location villa piscine tennis a cassis , location villa luxe cassis , et dans les 5 premiers pour des requètes plus larges : location villa vue mer , villa de prestige à louer etc.. , et même provenant d'autres pays.
Donc aucun handicap pour le référencement. Mais comme écrit Marie-)Aude, c'est plus tard que les ennuis peuvent commencer si l'on bouge une oreille !
A tort ou a raison je n'ose pas le changer d'URL, même avec de belles redirections 301. J'y aurais plus çà perdre qu'à gagner..
En fait c'est un très vieux site ( 2003 !) qu'un ami m'avait fait pour la location de ma maison du sud, ( je la loue un peu). Et du coup, je l'ai référencé sans scrupule tel que.
Les résultats ? bien qu'en .free.fr, il est premier sur pas mal de requetes : location villa piscine tennis a cassis , location villa luxe cassis , et dans les 5 premiers pour des requètes plus larges : location villa vue mer , villa de prestige à louer etc.. , et même provenant d'autres pays.
Donc aucun handicap pour le référencement. Mais comme écrit Marie-)Aude, c'est plus tard que les ennuis peuvent commencer si l'on bouge une oreille !
A tort ou a raison je n'ose pas le changer d'URL, même avec de belles redirections 301. J'y aurais plus çà perdre qu'à gagner..
- Nicocsi
- Nouveau WRInaute

Merci d'avoir répondu.
Sinon pas de news pour la redirection site.free.fr vers newdom.fr ?
Je parlais de faire faire un site.Marie-Aude a écrit:Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas mettre 2,89 euros par mois dans un hébergement+ndd (premier prix ovh)
J'aimerais bien que tu donne les url de ces sites que je vois leurs ages et la concurrence des termes sur lesquels ils sont positionnés. Ça m'aiderai à mieux me rendre compte.padadam22 a écrit:Je connais plusieurs .free référencé à merveilleusement bien et avec des énormités dans le code et la présentation... donc tout est possible
Sinon pas de news pour la redirection site.free.fr vers newdom.fr ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Nicocsi a écrit:Merci d'avoir répondu.Je parlais de faire faire un site.Marie-Aude a écrit:Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas mettre 2,89 euros par mois dans un hébergement+ndd (premier prix ovh)
Moi je parle de l'hébergeur. Qu'on soit sur free ou ailleurs, la réalisation du site est la même, et OVH (je crois) et 1&1 (j'en suis sure) proposent des solutions "toutes faites" avec des templates de page à remplir.
L'énorme différence, c'est que tu possèdes ton nom de domaine. Que le jour où pour une raison a, b , c ou tartemuche tu veux passer sur un vrai ndd, et pas un mapage.free.fr tu n'as pas perdu tout ton référencement. Que tu as nettement plus de liberté sur la gestion de ton site que chez free. Que tu peux aussi, par exemple, installer un wordpress tout simple (qui est encore la meilleure solution pour ceux qui veulent un site sans savoir le faire) sans être bloqué par les conditions restrictives de réécriture de free, etc, etc
Ton post parle de référencement et pas de réalisation de site. Et ma réponse porte sur le fait que le référencement d'un site free.fr n'est pas un investissement pérenne.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les facteurs influant la valeur d'un lien pour le référencement
- Analyse facteurs blockants
- Facteurs bloquants ? Besoin de votre aide...
- 3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)
- Facteurs determinant la taille du cache (en K) sur moteurs ?
- Facteurs décisionnels pour l'évolution d'un hébergement
- [TEST] "Nouveaux" facteurs pris en compte par Goog
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes ! - 08-11-2003
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics - 10-04-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.