Facebook virus : D’aprés leur examen je serait infecté par un virus

WRInaute accro
Les soucis de ce type via Facebook viennent quasi-exclusivement des applications tierces auxquelles tu donnes accès à tes infos.

Il suffit de ne pas accepter n'importe qu'elle appli et en général il n'y a pas de souci (mais étant sous mac, les virus troyens et joyeusetés qu'on peut chopper via ce biais ne s'adressent peut être pas à mois :p)
 
WRInaute passionné
Quand on clique partout sur tout et n'importe quoi, c'est un peu normal ^^

Pour que FB te l'indique, c'est que t'as du également bêtement faire suivre le lien à tous tes contacts...

Le seul "virus" inhérent à FB, c'est les pages qui simulent ton clic sur "J'aime", une simple visite dessus et paf, tous tes contacts croient que t'aimes ça...

C'est comme les chiottes, les murs, ça se nettoie.
 
WRInaute passionné
heuuu via ce profil je clique sur rien, j'ai aucune aplication d'installée a par le RSS grafitti, et encore moin faire du sharing ....
c un profil "mort" d'activités
tout ce qu'il s'est passé ,j'ai envoyé par MP le lien d'une page de mon site en a 5-6 personnes que je connais
et de la ça c'est bloqué !

Maintenant j'ai deja eu de l'erpes informatique c'est sur, depuis le temps que jeroule ma bosse sur la toile
Mais ici mon activité se limite a venir ici poster, WRI est un site saint et propre
et de créer mes pages web ,donc c'est sur mes Nom de domaine que je suis en plus grande partie
il existe 1ou 2 % d'activités restantes qui sont sur ce Facebook
Et depuis que je vais la dessus ; j'ai des gros soucis de pc, comme expliqué ci haut, je n'accepte pas d'applications, je ne reshare rien, et ne publie rien !

Ce facebook me sers tout juste a communiquer avec mon papa et 2-3 amis en mp ! rien de plus !
Et une fois a autre repondre a des publications de media pro, comme des entrées de sites TV ou Gazette
 
WRInaute discret
Laisse tomber, Facebook te dit n'importe quoi, la même chose m'est arrivée.

Ca arrive parfois quand on envoie un peu trop de MP ou qu'on invite trop de monde trop vite. Facebook te désactive alors ton compte temporairement et te dit que tu as un virus, mais c'est n'importe quoi. Il faut alors passer par leur réactivation foireuse à base de reconnaissance d'images de tes amis et ça repart.

Strekk
 
WRInaute passionné
J'ai tenté 3x ,3 comme un symbole de reactiver mon profil avec leur truc muche a la con ...
Echec !
Maintenant il peut se le garder mon profil et le mettre dans son musée de collections!

je vais confier un truc ...
Avant d'importer mes RSS dans facebook, mon site fesait +/-200-250 visiteurs uniques par jours ...
En moins de 3 semaines je suis redesendus a 35 visiteurs uniques en ajoutant mon fedd sur facebook ...

J'ai virré mon fedd de facebook et retiré mes entrées
je suis remonté a +/- 300 visiteurs humains unique par jours et remonté a 35 users connectes simultanément en plage de 5 minutes de délais

ça c'est le profond CQF, je n'ai pas besion de ce trochon social pour etre vu ou promotioner mon référencement dans un système totalement restrictif !

J'utilise en grande partie les technologies Google , je n'ai jamais eu aucun soucis , ni a devoir perdre mon temps !
Et encore moins vivre du stress et de la perte de temps inutile ...
la seulle choses que j'ai véccu avec Google : j'ai ete une fois ou 2 contacté légitimement par AdSense pour effraction de contenu et somation de me mettre en odre sous 3 jours de délais !
Tout cela sur 5-6 ans d'utilisations de services Google !
Y pas photo , moi je marche avec des services sérieux sans restrictions !
et pas la gestapo du MP, et autres ...
ça m'oripile ce genre de principe gestapo et restrictions !
 
WRInaute discret
Qu'est-ce que tu veux dire, que la page facebook faisait du duplicate content, ou que les visiteurs, contents de rester sur facebook ne venaient plus lire les articles sur ton site ?

Ce sont les visites directes, ou celles en provenance de recherches google qui avaient baissé?

Enfin je confirme, c'est méga lourd, les suppressions arbitraires de comptes et de pages c'est tout le temps sur facebook, et vécu récemment pour la page consacrée à ma boutique : 3500 fans (ça a pris pas loin de 6 mois pour les obtenir) perdus dans la nature, et aucune explication ni recours possible...
 
WRInaute passionné
Mes visiteurs Google, bing et yahoo !
Mes visiteurs moteurs de recherhces
Et selon le graphique Google webmaster, et mon plugin wordpress 'qui est en ligne" j'etait dans le rouge le plus total
Pourtant mon idexation generale fut inchangée !

Le fait d'ajouter mon fedd dans ce facebook, j'ai reçu globalement une lourde pénalité au niveau visiteurs ...
Et par traçabilité aucun feed back de visiteurs Facebook !

CDQF poster mon fedd dans facebook, j'ai tué mon audimat !
Unposter mon fedd et retirer mes entrées de facebook, mon audimat s'est restauré
 
WRInaute accro
j-mi a dit:
ça m'oripile ce genre de principe gestapo et restrictions !
A priori ce n'est que le pendant de leur incapacité a gérer les profils viraux destinés a abuser de leur services.
 
WRInaute passionné
En attendant ce type d'histoire est abusive pour un utilisateur qui ne demande rien et utilise leurs services comme "un bon pére de famille "
 
WRInaute discret
j-mi a dit:
Mes visiteurs Google, bing et yahoo !
Mes visiteurs moteurs de recherhces
Et selon le graphique Google webmaster, et mon plugin wordpress 'qui est en ligne" j'etait dans le rouge le plus total
Pourtant mon idexation generale fut inchangée !

Le fait d'ajouter mon fedd dans ce facebook, j'ai reçu globalement une lourde pénalité au niveau visiteurs ...
Et par traçabilité aucun feed back de visiteurs Facebook !

Ok donc tu penses que c'était une pénalité pour duplicate content, google prenant facebook comme original et ton site comme copieur?

Qu'est-ce que tu postais sur facebook, juste une morceau ou la totalité de tes contenus? Est-ce que c'était sur une page/groupe ou sur ton profil?

Ca m'intéresse car je pourrais être dans le meme cas :)
 
WRInaute passionné
Le feed etait posté sur mon profil Facebook simplement
Je crois que c'est probable pour la simple raison que :
j'ai eu un cas similaire avec FriendFeed ...
C'est les entrées Freindfeed qui se positionais a place des entrées de mon site !
Pas de sanction audimat, mais "sanction dans la proposition de requete"

Ce n'est pa compliqué;
je vais benner au plus vite le système de repartage social sous mon wordpress
du moins éliminer le partage facebook ,et configuer la chose pour ne plus avoir de mauvais retours de manivelle
 
Discussions similaires
Haut