Facebook veut mettre fin à l'anonymat dans les commentaires sur le Web

WRInaute impliqué
Améliorer les commentaires partout sur Internet" : c'est un programme pour le moins ambitieux qu'a annoncé Facebook, mardi, en lançant une nouvelle version de sa plate-forme de gestion des commentaires. Les sites qui le souhaitent peuvent utiliser le système de Facebook plutôt que leurs propres outils de commentaires.

suite
 
WRInaute accro
version plus parano :
- profiling plus intense de la part de FB envers ses inscrits.
- récupération des données statistiques de tous les sites partenaires. Y Compris des non inscrits FB.

Sortir de l'anonymat, franchement, c'est une belle motivation, alors qu'il suffit de se créer de nombreux faux profils sur FB pour y rester anonyme :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
+1
notamment: profiling plus intense de la part de FB envers ses inscrits

Sous prétexte de cibler pour les annonceurs - On se retrouve tous fiché sur la toile !
 
WRInaute accro
en fait, si tu veux continuer à commenter anonymement, mais, en plus, ne pas lier tes commentaires d'un site à ceux sur un autre, tu vas te créer une dizaine de profils facebook.
J'imagine ensuite les responsables de FB qui vont démarcher les annonceurs : nous avons 85 millions de français inscrits sur FB.
85 millions, vous êtes sûr ?
oui, oui :lol:

Edit : en fait, c'est déjà le problème http://reyt.net/blog/reseaux-sociaux/facebook-le-grand-mensonge-du-nom ... -en-france :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Il ne faut pas rester accroché à nos représentations antédiluviennes de la population. Aujourd'hui il y a plus d'habitants virtuels que d'êtres de chair et de sang. Ces êtres dont nous tentons de nier l'existence visitent les sites, consomment des produits dématérialisés, créent du lien social, et un jour il faudra bien leur accorder le droit de vote.

En attendant les outils sociaux de Facebook sont aussi un bon moyen de détourner les commentaires, qui se transportent par magie de votre site à celui de Facebook. Le métier de webmestre va bientôt se limiter à écrire un énorme <head> plein d'open graph et de link, et à positionner des outils Facebook sur une page vide.
 
WRInaute discret
C'est bien joué de la part de facebook. En meme temps, je n'imagine pas un webmaster avec quelques notions sérieuses de référencement utiliser ce système...
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Ces êtres dont nous tentons de nier l'existence visitent les sites, consomment des produits dématérialisés, créent du lien social, et un jour il faudra bien leur accorder le droit de vote.
sauf que, quand tu vends de la pub hyper localisée, de personnes de 20-25 ans habitant sur Paris et que ces personnes n'existent pas. Par exemple, sur myspace, pour ne plus être importuné par les mails des call girl, j'avais du mettre 105 ans comme âge. Je ne devrais donc voir des pubs que pour des maisons de retraite :mrgreen:
Francky1er a dit:
C'est bien joué de la part de facebook. En meme temps, je n'imagine pas un webmaster avec quelques notions sérieuses de référencement utiliser ce système...
et pourtant, ces même webmasters utilisent bien les scripts "jaime" de FB sur leur site.
 
WRInaute passionné
"et pourtant, ces même webmasters utilisent bien les scripts "jaime" de FB sur leur site."
> C'est totalement différent : "J'aime" apporte du trafic, et peut même apporter BEAUCOUP de trafic.

Pour les commentaires, je suis plutôt d'accord avec : "je n'imagine pas un webmaster avec quelques notions sérieuses de référencement utiliser ce système..."
Le contenu se retrouve en effet sur Facebook, et non sur le site (même s'il est visible sur ce dernier).

Peut être que Google s'adaptera...
 
WRInaute accro
le SEO selon FB :
les appli ne sont plus qu'en iframe : comme ça plus de lien sortant
on continue à tronquer en plusieurs parties les ancres des BL des commentaires
on fait peur aux newbies qui cliquent sur des liens sortant avec un message de "sécurité". En passant, ce procédé permet à FB de ne pas donner la page de provenance
on externalise les suivis sur les sites externes (avec les scripts "j'aime", qui fonctionnent aussi sur les non membres de FB). Pour l'instant, ils laissent encore la possibilité d'afficher le bouton "partager", qui lui, n'enverra des données à FB que pour l'internaute qui souhaite partager :twisted:

FB dont on dit qu'il concurrence gg sur le nombre de visiteurs, sauf qu'il faut voir qu'à peine un accord signé avec bing pour la recherche interne sur FB, FB ouvrait grand ses pages à gg, preuve qu'il a bien besoin de gg pour prospérer et que bing ne sera pas suffisant
 
WRInaute impliqué
J'avais déjà lu l'article sur le nombre d'abonné Facebook qu'on peut voir, je le trouvais déjà intéressant.
De toute manière quand on se dit que la société vaut je crois 70 milliards de dollars alors que c'est presque que du vent..
Quand tu créé un compte sur Facebook, concrètement, celui-ci vaut 100 dollars à leur yeux. ( 500 Millions d'utilisateurs ).
C'est pas magnifique ?!
 
WRInaute impliqué
C'était effectivement que du vent il y a encore quelques mois... Mais il me semble que la société commence à faire des bénéfices. Est-ce que par contre la croissance des bénéfices des prochaines années sera au niveau attendu pour justifier la valorisation actuelle de FB ? C'est une autre histoire...
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
J'avais déjà lu l'article sur le nombre d'abonné Facebook qu'on peut voir, je le trouvais déjà intéressant.
De toute manière quand on se dit que la société vaut je crois 70 milliards de dollars alors que c'est presque que du vent..
Quand tu créé un compte sur Facebook, concrètement, celui-ci vaut 100 dollars à leur yeux. ( 500 Millions d'utilisateurs ).
C'est pas magnifique ?!

C'est pas tout à fait ca. On n'achète pas un existant mais un potentiel. Donc déjà les investisseurs se basent plutôt sur 1 milliard de vrais gens et pas 500 millions de compte. Et 70$ pour un vrai compte avec la CB (une des techniques pour valider le compte), le tél, un suivi gigantesque... non c'est pas énorme. Une demande de doc aujourd'hui sur le Forex peut se vendre 30$, et on parle d'une demande de doc avec tél, adresse, et c'est tout. Bref 70$ pour toute une vie... non c pas si cher que ca
 
Discussions similaires
Haut