Facebook et sa validation de compte par téléphone

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit...

Je rencontre actuellement un problème avec Facebook... J'avais créé une page de Fan afin de promouvoir mon site... Jusque là pas de problème.

Jusqu'au jour où Facebook me demande de confirmer mon compte en rentrant mon numéro de téléphone (ce que je fais).
J'aurais du recevoir un code de validation sur mon tel, mais rien depuis 15 jours... J'essaye alors de le redemander, mais Facebook me déconnecte systématiquement à chaque demande, m'empêchant de redemander le code, ou même de pouvoir agir sur mon compte...

Et le "SAV" de Facebook est quasi inexistant (aucun contact avec une personne physique, des mails automatiques qui nous redirigent vers une FAQ sans réponse à mon problème...)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ? Parce que je ne voudrais pas abandonner cette page de fan qui avait plutôt bien démarré et boosté l'activité de mon site...

Merci d'avance pour vos aides et réponses :D
 
WRInaute occasionnel
Salut Zeb...

Non non, ce n'est pas du Phishing... C'est bien une pratique de Facebook (consulte leur FAQ, ils en font mention)... C'est certes contestable d'ailleurs, mais Facebook se tourne de plus en plus vers les applis mobile et essaye ainsi de récupérer un max d'infos sensibles, comme les numéros de tel. :wink:
 
WRInaute accro
Facebook me déconnecte systématiquement à chaque demande
Je ne connais pas la validation de compte par numéro de tel (certes) mais :
- se faire déco ça sent pas bon
- demander un tel pour valider un compte a part pour un truc pro je voie pas trop (et fesseplouc n'est pas un truc pro a ce que j'en voie).

Mais dans tous les cas tant mieux pour toi si c'est pas un Hack et bonne chance pour la suite, je n'ai pas d'autre idées.
 
WRInaute occasionnel
GUITEL a dit:
mais là ça fait combien de temps que tu n'arrives pas à te connecter sur ta fan page ?

Ca va faire au moins 3 semaines que je ne parviens pas à me connecter à mon compte... J'ai tenté de contacter Facebook, et ces derniers m'ont envoyé un mail automatique du genre "votre compte est en cours de vérification", mais ça commence à faire long et j'ai l'impression qu'aucune action n'est menée derrière...

zeb a dit:
- demander un tel pour valider un compte a part pour un truc pro je voie pas trop (et fesseplouc n'est pas un truc pro a ce que j'en voie).

Visiblement, le problème est connu et a déjà été rencontré (Voir le site du Zéro). Visblement, beaucoup de gens sont concernés, mais rien ne permet de débloquer le problème...

Je crois que je vais devoir m'asseoir sur ce compte... :roll:

Un petit screenshot pour vous montrer le problème : http://img826.imageshack.us/i/sanstitreyb.jpg/
 
WRInaute occasionnel
salut
cela m'est arrivé plusieurs fois
alors j'ai une fois fais ce qu'il demandais
mis mon numéro de tel
bien sûr je n'ai jamais rien reçu
et je n'ai jamais plus eu ce message
donc je pense que c'est pour récupérer nos numéros
 
WRInaute accro
C'est grave fesseplouc quand même...

bah en effet c'est balo pour ton compte ... Si il est vrai que j'ai pu constater une hausse de trafic lié a un compte faceBook qui fait la promo d'un site, je me demande quand même toujours si il est valable de passer du temps sur ce type de média plutôt que de prendre ce temps a réellement promouvoir le site de base via un référencement propre, mais c'est un autre débat.

Bon courage a toi.
 
WRInaute occasionnel
Rire et Detente a dit:
salut
cela m'est arrivé plusieurs fois
alors j'ai une fois fais ce qu'il demandais
mis mon numéro de tel
bien sûr je n'ai jamais rien reçu
et je n'ai jamais plus eu ce message
donc je pense que c'est pour récupérer nos numéros

Le problème, c'est que mon compte est comme figé pour le moment... Impossible de l'administrer ou de poster quoique ce soit... Je trouve le bug assez contraignant, sans parler de l'incapacité de Facebook à rentrer en contact avec ses utilisateurs que je trouve aberrante...

zeb a dit:
C'est grave fesseplouc quand même...

bah en effet c'est balo pour ton compte ... Si il est vrai que j'ai pu constater une hausse de trafic lié a un compte faceBook qui fait la promo d'un site, je me demande quand même toujours si il est valable de passer du temps sur ce type de média plutôt que de prendre ce temps a réellement promouvoir le site de base via un référencement propre, mais c'est un autre débat.

Bon courage a toi.

Merci zeb. De mon point de vue, Facebook est un vrai plus (et pourtant j'étais spcetique au départ :) ). Il permet de cibler intelligemment les internautes en fonction des thématiques qu'ils apprécient... Donc au final, les internautes qui arrivent sur mon site seront en principe des gens qui n'arrivent pas ici par hasard, et qui ont un véritable intérêt pour ce que je propose... Conséquence, plus fort trafic, et plus de retours et de contacts... :D
 
WRInaute passionné
bé ouais mais sans t'es obligé de téléphoner voire même de rencontrer en vrai tes potos pour prendre des news ou en donner, c'est pas pratique du tout ! :D
 
WRInaute occasionnel
fran6 a dit:
bé ouais mais sans t'es obligé de téléphoner voire même de rencontrer en vrai tes potos pour prendre des news ou en donner, c'est pas pratique du tout ! :D

C'est vrai, et en plus, souvent, faut boire des coups et même de temps en temps manger un bon truc !

C'est long, ça coûte cher, ça fait grossir, faut se déplacer ...

:mrgreen:

Cordialement, Éric.
 
WRInaute occasionnel
fran6 a dit:

Merci Fran6, je n'étais jamais tombée sur cette page : je viens donc de leur envoyer un message... Je vous tiens au courant. :D

Concernant l'utilisation de Facebook, je ne suis pas très fan du concept... Mais il peut-être un bon levier pour faire connaître un site... Voilà pourquoi je n'utilise Facebook qu'à ses fins, et non de façon plus narcissique en balançant des photos à tout va pour satisfaire mon ego... Je laisse ça aux ados. :D
 
WRInaute accro
C'est sans doute plus prudent d'avoir un autre compte administrateur au cas où la page prenne de l'ampleur.
Ca va un peu à l'encontre de leur soi-disant envie de n'avoir que des vrais comptes mais ça peut éviter d'avoir à tout refaire.
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
C'est sans doute plus prudent d'avoir un autre compte administrateur au cas où la page prenne de l'ampleur.
Ca va un peu à l'encontre de leur soi-disant envie de n'avoir que des vrais comptes mais ça peut éviter d'avoir à tout refaire.

Effectivement. Cependant, il y a une autre solution, qui consiste à élire des administrateur de la page fan... Ce qui permet d'y poster quoiqu'il arrive...

Ceci dit, c'est un peu emm....... :wink:
 
WRInaute accro
Celtic Girl a dit:
fredfan a dit:
C'est sans doute plus prudent d'avoir un autre compte administrateur au cas où la page prenne de l'ampleur.
Ca va un peu à l'encontre de leur soi-disant envie de n'avoir que des vrais comptes mais ça peut éviter d'avoir à tout refaire.

Effectivement. Cependant, il y a une autre solution, qui consiste à élire des administrateur de la page fan... Ce qui permet d'y poster quoiqu'il arrive...

Ceci dit, c'est un peu emm....... :wink:
Etre administrateur ça donne beaucoup de pouvoir pour un outil de travail.
Tu donnerais les clefs de ton bureau à une personne choisie sur Facebook ?
 
WRInaute occasionnel
Je crois qu'il existe une hiérarchie entre l'Administrateur de la page, et ses "modérateurs"... :wink: Donc non, ça ne me ferait pas peur...

Si jamais il y a dérapage, je lui retire ses droits sur la page et on en parle plus... Même fonctionnement qu'un forum en fait. :wink:
 
WRInaute accro
Si tu as confirmation ça m'intéresse. Je n'ai pas fait le test mais je n'ai pas vu de différence entre le créateur et les autres administrateurs.
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Je suis inscrit sur Facebook depuis plus de 2 ans et depuis ce matin je ne peux plus me connecter à mon compte Facebook. J’arrive sur une page « Confirmer votre identité » et on me demande valider mon compte avec un numéro de portable et quand j’entre mon numéro j’ai ce message :

« Vous avez déjà confirmé ce numéro ».

Est-ce que certains d'entre vous ont ce genre de soucis ?! Apparemment pas mal de monde se retrouve avec l'impossibilité de se connecter à facebook.

Merci d'avance
 
A
Anonymous
Guest
Si c'est clair et je commence à douter du sérieux de Facebook...Mon compte est actif mais bloqué et leur service client ne répond pas...
 
WRInaute accro
J'ai eu ça il y a une semaine, je les ait contacté et ca a été solutionné très rapidement. Au cas où, j'avais de toutes façons créé un compte administrateur tiers pour ma fan page.
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour ta réponse. Tu as réussi à les contacter via quelle adresse email car moi j'envoi à info@facebook.com et aucune réponse. J'ai un compte Facebook Pro et un Perso. Je pense que ca me dit numéro déja utilisé car j'ai validé le compte Pro avec ce numéro. Vous pensez que Facebook peut bloquer mon compte car j'ai un autre compte Facebook ??

Cdt
 
A
Anonymous
Guest
C'est ce que j'ai fais mais aucune réponse... Facebook prends vraiment les internautes pour des C... !

Aucun professionnalisme en tout cas ...
 
WRInaute accro
Perso la réponse a été faite en 30mn... Vous êtes connecté au compte Facebook en question quand vous accédez au formulaire ? Avez-vous bien explicité le problème ?

Par ailleurs, dans votre précédent message, vous disiez les avoir joint via une adresse mail, pas par un formulaire.

Quant à ce qu'ils suppriment les utilisateurs ayant plusieurs comptes, je ne vois pas pourquoi...
 
A
Anonymous
Guest
Oui j'ai bien utilisé ce formulaire et d'ailleurs j'ai bien indiqué mon adresse email du compte car en postant à cette page on est même pas identifié ! Aucunes news... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bon y a du nouveau concernant ma situation : mon compte semble s'être miraculeusement débloqué après plus de 2 mois de black-out.

La raison ? Je n'en sais absolument rien, mais bon on va pas se plaindre. :wink:

J'en ai profité pour vérifier s'il y avait des status modos pour les pages de fans, et il s'avère que ce n'est pas le cas... Tu avais donc raison fredfan : aucune de hiérarchie entre les différents gestionnaires d'une page de fan Facebook... Tant pis... :roll:
 
Discussions similaires
Haut