Facebook et Tableau des fans

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un petit soucis et j'avoue que je suis un peu perdu.

J'ai créé sur mon site internet un bouton J'aime que j'ai relié au nom de mon site

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/like.php?locale=fr_FR&href=http%3A%2F%2Fwww.monsite.fr&amp;layout=button_count&amp;show_faces=true&amp;action=like&amp;font=tahoma&amp;colorscheme=light&amp;" scrolling="no" width=92px frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; height:19px;padding-left:6px;margin-top:2px" allowTransparency="true"></iframe>


cependant, maintenant, je désirerais avoir la liste des photos de tous les fans de mon url sous forme de tableau Like Box(comme sur le site web -www.magasins-paris.com/). Cependant, la like box est reliée à une page facebook et pas une url

Connaitriez vous le bout de code permettant d'afficher ce tableau lié à une url ?

Merci pour votre aide. En espérant avoir été clair 8O
 
WRInaute discret
Bonjour,

Normalement le bouton "j'aime" placé sur un site est associé à une page FB consacrée à la présentation du site sur FB.
Lorsque quelqu'un clique sur le bouton c'est cette page qui comptabilise les fans. Donc le paramètre href de ton script ne devrait pas pointer sur ton site mais sur cette page FB justement.

C'est d'ailleurs le cas du site que tu cites en exemple (magasins Paris). Si tu cliques sur le bouton tu te retrouves sur la page FB. Et tu peux constater que le nombre et la liste de fans est bien la même que sur le site lui même.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb et si je réponds bien à ta question.

Cordialement,

Alain
 
WRInaute discret
Merci

Tu as tout a fait répondu à ma question. En revanche, j'ai donc fait une grosse bêtise car j'ai lié mon J'aime à l'url de mon site et non à une page Facebook créée ; le compteur a donc été lancé et je crains devoir remettre donc les compteurs à zéro avec une vraie page Facebook :-(

Ou alors peut être y a t'il une alternative car le compteur est bien actif..
 
WRInaute discret
En fait il semble y avoir 2 méthodes pour implémenter le bouton like. Le script donné par Fredfan semble permettre de mettre directement l'URL d'une page comme tu l'as fait.
Celui ci : http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box/ lie le bouton avec une page FB comme je te l'avais dit. C'est celui là que j'utilise. Et les faces apparaissent bien comme sur l'exemple.

Je ne sais pas quels sont précisément les différences de comportement entre les 2.

Par ailleurs c'est sûr qu'il faut réserver suffisamment de place pour que l'ensemble des infos puissent s'afficher.
 
WRInaute accro
Dans cette méthode, tu mets sur ton site un bouton qui va faire aimer ta page fan. Donc les amis vont s'orienter vers la page fan. En gros tu pompes le trafic de ton site pour le transférer sur Facebook.
 
WRInaute discret
Oui, mais le trafic est envoyé sur MA page FB qui est également truffée de liens qui ramènent vers mon site et indiquent les rubriques à voir, les nouveautés, des extraits attractifs de mes galeries, etc. C'est une extension de mon site sur FB. Donc cela me semble globalement favorable.
C'est exactement ce modèle qui était appliqué pour le site donné en exemple au début du post.
 
Discussions similaires
Haut