Facebook : qui voit quoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise plusieurs navigateurs sur mon PC donc 1 connecté à FaceBook qui me permet de faire des commentaires.

Je viens de m'apercevoir en ouvrant une page d'un professionnel (en libre accès donc) sur lequel j'avais fait 3 commentaires sur 3 posts différents, j'en vois qu'1 sur un autre navigateur dont je ne suis pas connecté au site.

En revenant sur mon navigateur connecté à FaceBook, je vois bien mes 3 commentaires.

Comment se passe ce filtrage ?
Pourquoi 1 des mes commentaires passe et pas les autres ? (Censure ?)
Pourquoi vois-je mes commentaires quand je suis connecté ? (pour te faire croire que ton commentaire est lisible mais en fait non ?)
 
Nouveau WRInaute
De quel profil ? Et de quelle page ?

Vu que j’avais fait 3 commentaires et qu’il en reste 1 c’est bizarre.

Masi ce n’est pas le plus louche, hier je pouvais voir tout mes commentaires que ce soit sur un navigateur connecté à FaceBook ou pas et je n’avais rien

Du coup j’ai rajouté un commentaire sur un autre post, pour voir et vlan, tout revenu comme avant.
Il me reste toujours le même post et du coup 4 invisibles.

Je suis allé vérifier sur la tablette de quelqu’un d’autre et là même chose on voit 1 commentaire sur mes 5 ajoutés.
Le plus hallucinant, il y a bien écrit le bon nombre de commentaire mais quand on compte il en manque 1 (le mien) !
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir l’émission de France Télévision sur les problèmes des consommateurs avec les réseaux sociaux.
J’ai enfin ma réponse à ma question sur l’escroquerie aux messages trafiqués, visiblement on peut faire effacer directement une remarque si celui contient des mots faisant de la mauvaise pub.

C’est un système pervers, vicieux et malhonnête.

Qu’une marque se vante sur sa page web c’est normal (si c’est l’inverse ce qu’elle s’est fait hacker) mais qu’elle intérêt d’aller sur un réseau sociaux si ce n’est pas pour accepter la critique ou cela ne sert strictement à rien avec les pros et c’est honteux pour Facebook.

C’est une sorte d’arnaque de faire croire à la personne qu’elle voit toujours son message négatif ainsi que ces amis mais pas la communauté, le tout sans rien dire.
 
WRInaute accro
Bonjour arrakis75

en tant que gestionnaire de page, je suis ravie d'avoir la possibilité de supprimer des messages agressifs, hors de propos, voir carrément hors la loi. Ou les pubs répétitives qu'un certain nombre de personnes croient intelligent de balancer sur une page genre "je vends le même produit mieux pas cher".

Le gestionnaire de page a la possibilité de faire ce qu'il veut chez lui, comme sur un forum. Après, c'est au community manager de réagir avec intelligence, de te contacter s'il y a quelque chose à faire, demander "pourquoi", "comment arranger les choses", etc.

Il n'y a rien d'honteux à cela, ni aucune arnaque. Facebook n'a jamais prétendu être un site d'avis tiers, comme TripAdvisor pour les hôtels, mais un réseau social où les marques peuvent gérer une présence. Et le mécanisme de gestion des avis est parfaitement connu.

Après, il est difficile de juger en fonction des éléments parcellaires que tu donnes, mais si tu as effectivement mis 3 avis identiques (ou similaires) et négatifs, sur trois posts différents, tu n'es pas dans la recherche de solution mais dans le "je vais vous emmerder". Il est donc légitime que le CM supprime ces avis.

Sur Facebook comme ailleurs, de la modération, UN avis, UN contact font bien plus avancer les choses...
 
Nouveau WRInaute
Gestionnaire de page, je ne connaissais cette profession, ça à l’air sympa.

Bien sûr un modérateur doit être présent pour éviter les querelles et tout ce qui n’est pas honnête aussi bien sur les forums, blogs et autres mais j’attends autre chose d’un réseau social (selon la définition) ou c’est autre chose.

Du coup, je me suis moins sûr que vous concernant la gestion des avis et qu'il soit parfaitement connu. En tout cas, pas mis un avant vu que ça montre toujours l’avis au propriétaire du message et sans prévenir que le message est effacé.

Ce qui explique les 3 avis qui sont la réponse à mon problème vu que je n’avais pas de retour valable et ainsi j’éviterai de chercher si quelqu’un se pose la même question. Au passage, les personnes m’aidant en me proposant de modifier mes paramètres Facebook ne devaient pas être au courant de ce mécanisme de tordus.

Bon maintenant que je le sais, on ne critiquera plus le travail du GP et je parle plus que dans les groupes au moins chacun est presque au même niveau et je m’amuse de voir un commentaire négatif sur des pages avec des marques sur Facebook en me disant dans combien de temps ils vont le supprimer.
 
Discussions similaires
Haut