Facebook PRO – photo cliquable ?

WRInaute discret
Bonjour, je cherche la manip pour rendre une photo dans un post sur la page FB Pro – cliquable, c.-à-d., le clique sur celle-ci renvoi sur l’url de mon site.

J’aimerais aussi qu’un clique sur le texte au-dessus de la photo renvoi lui aussi sur la même page du site (sans que l’url ne soit visible dans le texte).

Apparemment c’est parfaitement faisable, cette page par ex. le fait exactement comme je le souhaiterais

https://www.facebook.com/upwork/?hc_ref=ARTLdYNauPJ82vpR0Mo0uMkOHGUMGz ... fref=nf&ft[tn]=kC-R-R-R-R&ft[qid]=6446069163273226211&ft[mf_story_key]=-7776053689845656598&ft[is_sponsored]=1&ft[ei]=AI%402f1873b1b380febb98f1e58196b38733&ft[top_level_post_id]=1404548742968808&ft[call_to_action_type]=LEARN_MORE&ft[page_id]=698360806920942&ft[fbfeed_location]=1&ft[insertion_position]=1&__md__=1

(post “Nothing amazing happens…’) et il y’en a plein d’autres ; mais j’ai passé la journée de hier à chercher la solution – sans résultat ! :)

Si une âme charitable pourrait m’aider – merci beaucoup !
Bonne journée
 
WRInaute discret
En fait, c’est tout con ; con et chi.nt si on ne le sait pas et il faut chercher sois même. Autrement dit, ça m’a couté un sac de glaçons sur la tête mais j’ai trouvé. Si quelqu’un est intéressé…:)
 
WRInaute discret
Bonjour, ça a effectivement très bien marché hier, je l’ai fait au moins 40 fois. Aujourd’hui ça ne marche plus, cette même méthode, à l’identique.

Hier, je collais le lien de mon dans le post FB, ensuite trouvais une photo sur mon disque dur pour l’importer. Et quand elle était visible dans le post, je tirais le lien et lâchais sur la photo. Ensuite je cliquais sur la photo qui apparaissais au tout début, par défaut – elle disparaissait, restais juste celle du disque. Clique sur Publier et l’affaire était pliée.

Mais pas aujourd’hui.

Aujourd’hui cette même méthode ne marche plus : l’image par défaut ne veut pas laisser sa place à l’image choisie par moi-même.

Le plus bizarre est que je peux ajouter une 3eme photo (donc 2 de mon choix et l’image par défaut, importée par FB de mon site), ensuite je peux désactiver l’image par défaut, ouf enfin ! Mais alors je me retrouve avec 2 images. Et quand j’essaie de désactiver l’une d’elles c’est alors l’image par défaut qui revient.

Une histoire de fou !!!

Please help me !! Je veux juste publier une photo – qui provient de mon DD ou de la galerie photos sur FB – qui, en cliquant dessus, renvoi sur mon site. Comment il faut faire ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!
 
WRInaute discret
Mon 1er post sur ma page FB https://www.facebook.com/MusicBayRoyaltyFree/ a été fait avant-hier.

Un clique sur la photo renvoi sur mon site (donc extérieur à Facebook) ; l’image vient de mon disque dur, elle ne se trouve pas sur le site.

Le lendemain, la même méthode - coller le lien dans le post, importer une photo depuis mon disque dur, copier/coller le lien dans l’image, effacer l’image prise par défaut par FB – ne marche plus.

Est-ce possible que Facebook m’empêche maintenant d’utiliser cette méthode ? Y’a-t-il une raison pour cela ?

Y’a-t-il une autre manière de rendre les images ‘cliquable’ ?

Merci beaucoup ! :)
 
WRInaute discret
Merci Spout pour ta réaction !

Est-ce que ces ‘alertes’ sont à l’origine de mes problemes ? Que signifie

• Propriété externe
Les objets de ce type n’autorisent pas les propriétés appelées article:modified_time.
• Parser Mismatched Metadata
The parser's result for this metadata did not match the input metadata. Likely, this was caused by the data being ordered in an unexpected way, multiple values being given for a property only expecting a single value, or property values for a given property being mismatched. Here are the input properties that were not seen in the parsed result: 'article:published_time, article:modified_time'

Merci beaucoup!
 
WRInaute discret
Bonjour, juste pour compléter mon post : j’ai vu sur le Web que d’autres personnes ont le même problème, cette méthode de choisir la photo pour la redirection ne marche plus depuis mardi cette semaine.
Est-ce que quelqu’un a des infos si Facebook a changé ses règles (algorithmes) depuis ? Y’a-t-il une autre méthode qui marche ?
Merci beaucoup !
 
WRInaute discret
Bonjour,
Suite et fin de l’histoire : je viens de recevoir la réponse de la part de Facebook – effectivement ils ont fait ce changement (blocage de redirection sur l'image de son choix) pour, je cite, « empecher la propagation de fausses nouvelles’.

Voici le texte entier :

Effectivement, comme expliqué sur le blog Facebook pour les développeurs ci-dessous, la possibilité de modifier l'image d'aperçu lorsqu'on publie un lien internet est récemment devenu obsolète:

https://developers.facebook.com/blog/post/2017/06/27/API-Change-Log-Mo ... s/?ref=u2u

Cette décision a été prise par Facebook dans le cadre des efforts continus pour empêcher la propagation de fausses nouvelles sur leur plate-forme.

Je vous invite à consulter l'article ci-dessous qui répondra à un grand nombre de questions que vous vous posez probablement à ce sujet et les différentes alternatives possibles:

https://www.facebook.com/business/help/247886969033572/?ref=u2u</ital>


Bonne journée à tous - KB
 
Discussions similaires
Haut