Facebook, mise à jour automatique d'une page via un flux

WRInaute passionné
Bonjour,

Je cherche à alimenter une page facebook de façon automatique, soit de twitter vers FB soit par un lien rss.
J'ai bien trouvé des outils pour mettre à jour twitter à partir de facebook ou des outils pour mettre facebook à jour à partir de twitter (mais là c'est le profil qui se met à jour et non la page)

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça ?

Merci :)
 
WRInaute accro
Quand tu parles d'une page, il s'agit bien d'une fan page ?

SI oui c'est tout simple pour la mettre à jour automatiquement via un flux RSS. En fait chaque entrée de ton flux creera un nouvel article de type lien sur ta page. De mémoire il faut faire comme si tu ajoutais un article, et là on te propose d'ajouter l'url d'un flux RSS (un seul possible par fan page).
 
WRInaute passionné
Voilà : je suis sauvé ! Merci !

C'est un vrai dinosaure Facebook : il y en a partout et je commençais à songer à quitter le navire :)

Reste à trouver le moyen de mettre des liens dans mes articles et le tour est joué.

Je te dois une bière :)
 
Nouveau WRInaute
:cry:
je viens de me rendre fou. Après avoir par erreur ajouté le flux sur mon profil au lieu de ma fan page, impossible de virer le flux de mon profil puisqu'il me disait qu'il n'y avait pas de flux. Enfin bref, un horrible bazar, mais je crois m'en être sorti.

Gérer une page FB c'est vraiment misérable, elles sont planquées dans l'interface, l'ergonomie est super bizarre... C'est pas comme ça que FB va en faire un outil marketing indispensable.
 
WRInaute accro
Je suis pas vraiment d'accord pour dire que les fan page ne sont pas ergonomiques du tout. Pour peut que tu te plonges dedans en tant qu'administrateur ce n'est pas le bout de monde de gérer les discussion, galeries et mur de ta fan page. Qui plus est, au niveau utilisateur ca n'a pas l'air très compliqué non plus, si j'en crois la population toujours plus nombreuse qui participent dessus (si je prends ma fan page comme exemple).

Perso je vois surtout ça comme un outil de fidélisation, de réseautage autour de la thématique du site/de l'artiste, etc. reprendre de manière automatique des contenus dessus ne sert à rien si tu ne fais que ça. Il faut la faire vivre cette fan page : répondre aux commentaires, avoir des interventions originales en plus du RSS, etc (exactement comme pour Twitter). Ce n'est pas juste une manière d'agréger du contenu, il faut limite le concevoir comme un site tiers.
 
Nouveau WRInaute
ho dis, c'est vrai que ça participe plutôt pas mal sur ta page !

bon je maintiens qu'ils peuvent améliorer le bazar, mais sur l'utilité et l'utilisation de la chose, au fond même si je râle, je suis d'accord avec toi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

je n'arrive a trouver l'endroit pour mettre à jour ma Page facebook avec un flux RSS.

En fait, j'ai une page facebook et de en même temps j'ai un flux RSS qui envoie les nouveaux articles de mon site. Je souaiterai mettre à jour le profil ou les articles ou le mur avec ces articles ou des liens vers ces articles ...

Pouvez vous me dire comment faire.

Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux qui voudrait importer un flux RSS dans Facebook :

- allez sur votre page Fan
- cliquez sur "modifier Page" (en-dessous de votre image principale)
- cliquez sur "Modifier" dans la section Applications > Articles
- cliquez sur le lien "Modifier les paramètres d'importation (en haut à droite)
- Pour finir, renseignez l'adresse de votre Flux puis validez !

Les articles de votre flux seront publiés dans la rubrique "Articles" de votre page Fan, et des résumés sur votre mur. Par contre, je n'arrive pas à mettre de liens externes dans ces résumés. Quelqu'un serait-il comment faire ?
 
WRInaute accro
Ca a changé. Il n'y a plus "Modifier les paramètres d'importation" mais carrément "mise à jour blog externe" à droite. On clique dessus et on colle l'URL du flux.

Pour les liens externes, ils sont interdits :(
 
WRInaute accro
Bon chez vous aussi ça ne fonctionne plus ? Ca change toutes les semaines ça commence à m'agacer cette histoire !!
 
WRInaute accro
Bein la mienne fonctionne encore, par contre le rafraîchissement est pour le moins... particulier (c'est en décalé de plusieurs jours parfois).
 
WRInaute accro
Moi il vient de tout publier ce que j'ai mis en ligne depuis dimanche. Du coup ça fait doublon, parce que je les relais manuellement pour entretenir la communauté de mes fans. Si ça continue, je vais juste le virer ce truc.
 
WRInaute accro
Oh non pas ça, moi aussi j'ai mis manuellement depuis le 14. Il m'a déjà fait ça une fois : toutes les heures, il repostait le même trucs!
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Oui, effectivement, la mise à jour via le flux RSS est très aléatoire... Il se peut que cela dépende de l'origine du flux RSS (pour ma part, c'est feedburner, qui reprend donc déjà une redirection, peut être que cela ne lui plait pas ?).
En tout cas, c'est juste énervant, et c'est bien dommage, car comme souligné, la page fan est un outil très utile.

Autre problème de la page fan : la création d'un "badge" pour afficher le nombre de fans et devenir fan, qui buggue complètement chez moi et que j'ai mis en très light sous blogger.... Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur :)
 
WRInaute accro
tu cliques sur le lien "articles de..." et ensuite tu trouves "Vous importez des articles d'un blog externe.
Modifier les paramètres d'importation" mais j'ai toujours du mal à le retrouver du premier coup
 
WRInaute accro
sebpas a dit:
la création d'un "badge" pour afficher le nombre de fans et devenir fan

Moi ce n'est pas tant que ça bugguait mais ça ralentissait énormément le chargement de mes pages. Du coup j'ai fait une capture d'écran du badge, je l'ai un peu retravaillé et j'ai ajouté par dessus un simple lien vers la fan page.
 
WRInaute accro
Non, mais de ça ne me gène pas, j'ai simplifié à l'extrême :

facebookbadge.jpg
 
WRInaute accro
Bonjour,

Nouvelle demande : je souhaite mettre à jour de manière fiable tous les jours le statut de ma page fan depuis mon flux rss (ou un flux spécialement créé pour ça). La mise à jour RSS est elle devenue fiable / régulière ?
J'ai plus de 1000 fans, si ne met rien pendant 3 jours et que ça en balance 3 d'un coup je vais tous les perdre car le concept de mon site est d'être mis à jour tous les jours.

Merci
 
Discussions similaires
Haut