Facebook, là où le mensonge débute

WRInaute passionné
Salut la commu, fesant des recherches sur You Tube, je suis tombé par hazard sur une video éditée par zataz.com ,
un site traitant la sécurité web généraliste

Cette video vous montre en quelques mots et explications une petite supercherie concernant facebook
ceci n'est qu'autre que la pointe d'un énorme iceberg


En ajout,
cette vidéo est pas mieux, elle laisse drôlement à réfléchir pour ceux qui savent la comprendre en diagonale ...

Et pour finir cet article, une jolie gallerie artistique sur google avec comme mots clés << Facebook mensonge >>
 
WRInaute passionné
C'est triste à quel point facebook occupe ton esprit j-mi ^^

Un petit tour chez le psy et tu te sentiras mieux :D
Tu vas nous faire un ulcère là ! C'est pas bon pour ta santé :)
 
WRInaute accro
C'est clair que si tu n'aimes pas Facebook à ce point j-mi, la meilleure chose à faire est de ne pas te pencher sur le sujet. Je pense qu'une bonne partie d'entre nous est bien conscient de toute cette problématique de respect de la vie privée. Seulement on ne peut aujourd'hui pas s'affranchir de tirer profit des possibilités de l'outil en terme de communication.
 
WRInaute occasionnel
nous savons tous effectivement que facebook garde toutes les données pour son profit futur ou actuelle
pour ma part je ne met quasiment rien de trop perso sur ma page
même si je n'ai que des "vrais" amis
on ne sait jamais

par contre il est vrai que beaucoup d'internaute ne sont pas ou ne s'informe pas sur la confidentialité sur facebook
je me souviens que j'avais posté une vidéo sur ma page fan concernant facebook et la confidentialité et beaucoup ont cru que c'était des conneries ....
 
WRInaute passionné
Nous les webmaster et habitués de la toille on sait tout ça j'en suit concient ...
Et je vois mal un wirnaute ne pas savoir le bien fondé de facebook
Mais l'user junior est loin de savoir ce que c'est réelement ... Donc piège à débutants ...

@ Robinson
je vais aller voir un psy, mes premier et uniques mots : n'allez pas sur facebook :mrgreen:

@ UsagiYojimbo
Ha non c'est sur je n'aime pas du tout facebook le trou de serrure de la police

A ça les autorités ils sont tout bon pour aller t'espionner sur ton profil, et les politicars bien mettre leur soupe dessus ...
Mais gerer des campagnes d'information crédible pour les plus jeunes ça on ne fait pas !
Je suis presque sur dans cette optique qu'un parent sur cinq est au courrant qu'il faut plus de 13 ans pour être inscrit dessus (loi américaine)
Pas moins que des campagnes d'information generaliste sur les différentes facettes et dangers de facebook, et ne parlons pas des médias , a part s'en servir pour vendre leur semoule ,et de la semoule des fois concerant des faits criminel sur facebook ,le reste on est un peu privé de la verrité ...

Désolé de ne pas aimer facebook, mais quand on dit qu'une source est effacée elle doit être effacée, et non un semblant d'effaçage avec en prime deriere le dos la réexploitation de la source ...

Désolé d'être habitué a des services web ou tout est clair comme de l'eau de roche ou ils sont honnetes avec les gens
 
WRInaute discret
j-mi c'est marqué dans les règles de confidentialité de facebook comme quoi que les données ne sont pas effacer et que facebook peut se servir de tout ce qui a été déposer sur le site...

C'est n'est donc pas réellement un mensonge les messages qui disent que l'élément a été supprimé même s'il aurait peut être été plus approprié qu'ils disent que l'élément n'est plus visible ;)
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que facebook garde les données pendant 2 ans, après il efface.
Je l'ai lu quelque part mais je sais plus où.
 
WRInaute passionné
@ IllusionPerdu
Oui je te confirme c'est marqué ...
Qui va dans les CGU , peu de monde ...

C'est vrais que la pop up d'avertissement devais être en concéquence ; au lieu de dire c'est effacé dire que la source n'est plus disponible sur le profil ,que la source est tj disponible en data center et suceptible d'être réutilisée ,modifiée ect ...

Pour ne pas passer pour une clette, je suis concient qu' en matiére de référencement et communication on a besoin de facebook ,en tout cas c'est tout juste bon pour y larguer sa pub dessus ...
Mais du reste quand on a un site spécifique sur de l'ajax ou du html5 , facebook n'est plus exactement le support révé pour y mettre ses articles ...

Je serait currieux de voir les résulats d'une étude internationale sur le comportement et l'enrichissement intellectuel humain dû à l'utilisation facebook, je ne crois pas que cet outil est enrichissant question sources, infos ...
Suffit de se rendre compte de quels type d'application l'user junior utilise, selon des sources sur le web, ce sont les api dites fun ...
Avec ça tout est dit ...

En tout cas je sait une chose un peu en avance, les chinois on tradé Google surement pour aérer Baidu, mais facebook est succeptible de suivre le même chemin ... Ha les chinois et leur mentalité de conservation (et enjeux politique - economique) , facebook ne risque pas de faire long feu, ceci fût mon petit bonjour ce matin d'un contact sur la corée du nord
 
WRInaute accro
Euh j-mi, tu devrais plutot de tourner vers les banques qui connaissent vraiment les choses importantes te concernant et pas le fait que t'as fait du surf en slip de bain un 31 décembre
 
Nouveau WRInaute
khobz a dit:
Il me semble que facebook garde les données pendant 2 ans, après il efface.
Je l'ai lu quelque part mais je sais plus où.
Si tu retrouve l'article, ça m'intéresse. Pour l'instant c'est assez flou mais je crois qu'une commission britannique est en train de se pencher sur la question de la conservation des données par FB.

N'oubliez pas qu'il est impossible de supprimer un compte Facebook... on peut seulement désactiver un compte et FB et le rendre invisible pour le commun des mortels. Mais FB se réservent le droit de conserver toute les traces de votre présence sur "The Social Network".
 
WRInaute accro
a mon avis, vu sa facture d'électricité, FB doit conserver les datas supprimés par les utilisateurs uniquement pour des raisons techniques:
1° les serveurs datas ne sont pas dans les memes placards que ceux des frames
2° supprimer des datas créer des trous (cluster) sur les disques donc ca fait ramer l'accésibilité aux datas et une défragmentation néccéssite un arret lors de la procédure
 
Discussions similaires
Haut