Facebook génère 1,4% des visites d’un site d’actualité français

WRInaute accro
Bonjour,

AT Internet a suivi et mesuré, du 1er au 30 novembre 2010, le trafic de 12 grands sites web d’actualité français. Sur l’ensemble des visites toutes sources confondues de ce corpus de sites, la part moyenne de Facebook en tant qu’affluent est de 1,4%, tandis qu’elle est de 0,2% pour Twitter. La même étude réalisée du 6 au 12 septembre 2010 attribuait à Facebook 1,3% des visites des sites médias et 0,1% à Twitter.
AT Internet s'interroge : «Facebook messages lancé le 15 novembre dernier permettra-t-il au géant du réseau social de renforcer encore sa position ?».
Source : AT INTERNET

pour l'avoir vérifié sur ladépêche.fr (actualité régionale), facebook représente 1,9% des visites, soit un petit peu plus que la moyenne.

et vous ? :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je pense qu'il est plus difficile de mesurer le trafic généré par Twitter en raison des nombreux outils/plugins/logiciels permettant d'utiliser Twitter sans aller sur leur site. Je sous-entends donc que le trafic généré par Twitter est sans doute plus élevé que ça.
 
WRInaute accro
Pour ma part ce n'est pas un site d'actu mais Facebook c'est 35% du trafic. Google 35% aussi.
Le reste c'est du direct/favoris et du site référent.
 
Discussions similaires
Haut