Facebook: Différences entre "J'aime" et "Partager"
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Panza
- WRInaute discret

Facebook: Différences entre "J'aime" et "Partager"
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur Facebook et ma question est simple et est dans le titre: Sur Facebook, quel est la différence entre "J'aime et "Partager"?
Quel est le meilleur bouton à afficher pour chaque article? "J'aime" ou "Partager"? Cela est il vraiment utile (en terme de trafic (pour un petit site)).
Je profiterai pour vous demandez comment modifier l'url d'une page que j'ai crée du type "www.facebook.com/mapage" ou lieu de "www.facebook.com/page/mapage/0123456789". Peut-être est-ce réserver aux profiles seulement?
J'ai déjà chercher des réponses sur Google, mais beaucoup entrent en contradiction. Par exemple, pour l'url j'ai lu qu'il fallait 1000 fans, puis 25 fans puis 25 puis qu'il fallait donner son numéro...
Merci d'avance.
Je suis tout nouveau sur Facebook et ma question est simple et est dans le titre: Sur Facebook, quel est la différence entre "J'aime et "Partager"?
Quel est le meilleur bouton à afficher pour chaque article? "J'aime" ou "Partager"? Cela est il vraiment utile (en terme de trafic (pour un petit site)).
Je profiterai pour vous demandez comment modifier l'url d'une page que j'ai crée du type "www.facebook.com/mapage" ou lieu de "www.facebook.com/page/mapage/0123456789". Peut-être est-ce réserver aux profiles seulement?
J'ai déjà chercher des réponses sur Google, mais beaucoup entrent en contradiction. Par exemple, pour l'url j'ai lu qu'il fallait 1000 fans, puis 25 fans puis 25 puis qu'il fallait donner son numéro...
Merci d'avance.
-

mickkkael - WRInaute occasionnel

Re: Facebook: Différences entre "J'aime" et "Partager"
salut,
le bouton "j'aime" remplace "devenir fan", donc tu signifie juste que tu aimes cette page
le bouton "partager" quand à lui, envoie le lien, image ... sur ta page perso
le bouton "j'aime" remplace "devenir fan", donc tu signifie juste que tu aimes cette page
le bouton "partager" quand à lui, envoie le lien, image ... sur ta page perso
- fredfan
- WRInaute accro

Maintenant il suffit d'avoir 25 fans ou amis pour faire une réécriture. Ca marche pour les pages fan et les profils persos. La fonction est facile à trouver dans ton profil je ne détaille pas.
- Panza
- WRInaute discret

Et avez-vous une réponse à ma dernière question: Quel bouton est-il préférable de placer pour chaque article? Parce que d'après ce qu'a dit "Rire et Detente", il me semble qu'il faille placer les 2 bien que ça fasse lourd...
Et les personnes utilisent-elles vraiment ces boutons?
Ps: merci de vos réponses...
Et les personnes utilisent-elles vraiment ces boutons?
Ps: merci de vos réponses...
- fredfan
- WRInaute accro

On ne place pas vraiment ces boutons. Ca se fait tout seul, et ça ne s'applique pas aux mêmes cas.
Si c'est un article c'est le bouton partager qui s'affichera. Mais si c'est une page dont tu n'es pas fan tu auras en plus le bouton j'aime en haut au cas où tu veuilles devenir fan.
Si c'est un article c'est le bouton partager qui s'affichera. Mais si c'est une page dont tu n'es pas fan tu auras en plus le bouton j'aime en haut au cas où tu veuilles devenir fan.
- Panza
- WRInaute discret

Il y a eu un mal entendu... Je parlais de placer ces boutons sur mon site, et non sur ma page ou profil Facebook. Mais merci quand même de ta réponse, je ne savais pas ^^
Je vois souvent sur les blogs "Partager" pour chaque article et "J'aime" placer sur tout le site mais que pour la page d'accueil... Est-ce la bonne solution?
J'ai aussi vu sur un gros blog (presse-citron) que le bouton "J'aime" alors je ne sait vraiment pas quoi faire...
Je vois souvent sur les blogs "Partager" pour chaque article et "J'aime" placer sur tout le site mais que pour la page d'accueil... Est-ce la bonne solution?
J'ai aussi vu sur un gros blog (presse-citron) que le bouton "J'aime" alors je ne sait vraiment pas quoi faire...
- fredfan
- WRInaute accro

Panza a écrit:Il y a eu un mal entendu... Je parlais de placer ces boutons sur mon site, et non sur ma page ou profil Facebook. Mais merci quand même de ta réponse, je ne savais pas ^^
Je comprends le quiproquo.
Je ne l'ai jamais fait mais ça me semble logique de faire un buzz éclair sur une page avec partager, mais de vouloir fidéliser sur l'ensemble du site avec j'aime.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Différences entre "Sorties" et "Pages vues" ?
- Differences entre "web" "pages franco" e
- Différences entre <meta http-equiv="description"...> et <meta content="description"...> ?
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Ajout colonnes "Source" + "Page de destination" + "Pays/Teritoire"
- Echange de "J'aime" sur page fan Facebook
- Page site recopiée sur un "article" Facebook
- Mettre des filtres dans un "Activity Feed" de Facebook
- Bouton "J'aime" de facebook en français pour recommandation de site SVP ?
- Créer des "onglets" Facebook en iframe plutôt qu'en FBML
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français