Facebook: Différences entre "J'aime" et "Partager"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Panza
WRInaute discret
WRInaute discret

Facebook: Différences entre "J'aime" et "Partager"

Message le Sam Mai 01, 2010 22:56

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur Facebook et ma question est simple et est dans le titre: Sur Facebook, quel est la différence entre "J'aime et "Partager"?

Quel est le meilleur bouton à afficher pour chaque article? "J'aime" ou "Partager"? Cela est il vraiment utile (en terme de trafic (pour un petit site)).

Je profiterai pour vous demandez comment modifier l'url d'une page que j'ai crée du type "www.facebook.com/mapage" ou lieu de "www.facebook.com/page/mapage/0123456789". Peut-être est-ce réserver aux profiles seulement?

J'ai déjà chercher des réponses sur Google, mais beaucoup entrent en contradiction. Par exemple, pour l'url j'ai lu qu'il fallait 1000 fans, puis 25 fans puis 25 puis qu'il fallait donner son numéro...

Merci d'avance.

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Facebook: Différences entre "J'aime" et "Partager"

Message le Dim Mai 02, 2010 9:27

salut,
le bouton "j'aime" remplace "devenir fan", donc tu signifie juste que tu aimes cette page
le bouton "partager" quand à lui, envoie le lien, image ... sur ta page perso

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 02, 2010 10:01

Maintenant il suffit d'avoir 25 fans ou amis pour faire une réécriture. Ca marche pour les pages fan et les profils persos. La fonction est facile à trouver dans ton profil je ne détaille pas.

Panza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 02, 2010 16:18

Et avez-vous une réponse à ma dernière question: Quel bouton est-il préférable de placer pour chaque article? Parce que d'après ce qu'a dit "Rire et Detente", il me semble qu'il faille placer les 2 bien que ça fasse lourd...

Et les personnes utilisent-elles vraiment ces boutons?

Ps: merci de vos réponses...

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 02, 2010 16:33

On ne place pas vraiment ces boutons. Ca se fait tout seul, et ça ne s'applique pas aux mêmes cas.
Si c'est un article c'est le bouton partager qui s'affichera. Mais si c'est une page dont tu n'es pas fan tu auras en plus le bouton j'aime en haut au cas où tu veuilles devenir fan.

Panza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 02, 2010 16:53

Il y a eu un mal entendu... Je parlais de placer ces boutons sur mon site, et non sur ma page ou profil Facebook. Mais merci quand même de ta réponse, je ne savais pas ^^

Je vois souvent sur les blogs "Partager" pour chaque article et "J'aime" placer sur tout le site mais que pour la page d'accueil... Est-ce la bonne solution?
J'ai aussi vu sur un gros blog (presse-citron) que le bouton "J'aime" alors je ne sait vraiment pas quoi faire...

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 02, 2010 18:37

Panza a écrit:Il y a eu un mal entendu... Je parlais de placer ces boutons sur mon site, et non sur ma page ou profil Facebook. Mais merci quand même de ta réponse, je ne savais pas ^^

Je vois souvent sur les blogs "Partager" pour chaque article et "J'aime" placer sur tout le site mais que pour la page d'accueil... Est-ce la bonne solution?
J'ai aussi vu sur un gros blog (presse-citron) que le bouton "J'aime" alors je ne sait vraiment pas quoi faire...

Je comprends le quiproquo.
Je ne l'ai jamais fait mais ça me semble logique de faire un buzz éclair sur une page avec partager, mais de vouloir fidéliser sur l'ensemble du site avec j'aime.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :