Facebook: Différences entre "J'aime" et "Partager"

WRInaute discret
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur Facebook et ma question est simple et est dans le titre: Sur Facebook, quel est la différence entre "J'aime et "Partager"?

Quel est le meilleur bouton à afficher pour chaque article? "J'aime" ou "Partager"? Cela est il vraiment utile (en terme de trafic (pour un petit site)).

Je profiterai pour vous demandez comment modifier l'url d'une page que j'ai crée du type "www.facebook.com/mapage" ou lieu de "www.facebook.com/page/mapage/0123456789". Peut-être est-ce réserver aux profiles seulement?

J'ai déjà chercher des réponses sur Google, mais beaucoup entrent en contradiction. Par exemple, pour l'url j'ai lu qu'il fallait 1000 fans, puis 25 fans puis 25 puis qu'il fallait donner son numéro...

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
salut,
le bouton "j'aime" remplace "devenir fan", donc tu signifie juste que tu aimes cette page
le bouton "partager" quand à lui, envoie le lien, image ... sur ta page perso
 
WRInaute accro
Maintenant il suffit d'avoir 25 fans ou amis pour faire une réécriture. Ca marche pour les pages fan et les profils persos. La fonction est facile à trouver dans ton profil je ne détaille pas.
 
WRInaute discret
Et avez-vous une réponse à ma dernière question: Quel bouton est-il préférable de placer pour chaque article? Parce que d'après ce qu'a dit "Rire et Detente", il me semble qu'il faille placer les 2 bien que ça fasse lourd...

Et les personnes utilisent-elles vraiment ces boutons?

Ps: merci de vos réponses...
 
WRInaute accro
On ne place pas vraiment ces boutons. Ca se fait tout seul, et ça ne s'applique pas aux mêmes cas.
Si c'est un article c'est le bouton partager qui s'affichera. Mais si c'est une page dont tu n'es pas fan tu auras en plus le bouton j'aime en haut au cas où tu veuilles devenir fan.
 
WRInaute discret
Il y a eu un mal entendu... Je parlais de placer ces boutons sur mon site, et non sur ma page ou profil Facebook. Mais merci quand même de ta réponse, je ne savais pas ^^

Je vois souvent sur les blogs "Partager" pour chaque article et "J'aime" placer sur tout le site mais que pour la page d'accueil... Est-ce la bonne solution?
J'ai aussi vu sur un gros blog (presse-citron) que le bouton "J'aime" alors je ne sait vraiment pas quoi faire...
 
WRInaute accro
Panza a dit:
Il y a eu un mal entendu... Je parlais de placer ces boutons sur mon site, et non sur ma page ou profil Facebook. Mais merci quand même de ta réponse, je ne savais pas ^^

Je vois souvent sur les blogs "Partager" pour chaque article et "J'aime" placer sur tout le site mais que pour la page d'accueil... Est-ce la bonne solution?
J'ai aussi vu sur un gros blog (presse-citron) que le bouton "J'aime" alors je ne sait vraiment pas quoi faire...
Je comprends le quiproquo.
Je ne l'ai jamais fait mais ça me semble logique de faire un buzz éclair sur une page avec partager, mais de vouloir fidéliser sur l'ensemble du site avec j'aime.
 
Discussions similaires
Haut