Facebook : Des gros mensonges qui rapportent gros !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 21, 2009 19:40

Salut à tous,

Plus trop le temps de poster de gros articles comme avant...Du coup, je vous met un article que je viens de rédiger sur la force de Facebook qui donnera peut-être des idées à certains ! :mrgreen:

Facebook qui compte aujourd'hui 300 millions d'utilisateurs sur son réseau social est devenu une nouvelle manière de faire la promotion de son site Internet.

J'ai un exemple concret à vous donner. Jeudi dernier, je vais sur Facebook et je croise un groupe "Changer La Couleur De Votre Facebook".

Ce groupe qui avait 200.000 utilisateurs inscrits jeudi en compte 850.000 à l'heure actuelle (soit 4 jours après).

Sur ce groupe, il est possible de lire :

Voici les étapes (ndlr : pour changer les couleurs de facebook) :
(...)
7-Allez sur ce lien cliquez sur le careau bleu :
----------------------------------------
htt*p://lienCachéDansLeTopic
----------------------------------------

Bon déjà, pas top l'incitation au clic sur les pubs Google, sachant que le webmaster risque de ne rien toucher en se faisant virer.

Mais d'après Alexa.com, ce site a eu un rank alexa à 10.000 pour la journée d'hier, soit environ 100.000 visiteurs dans la journée !

Comme quoi, il est clairement possible de faire rapidement connaître un site Internet grâce aux réseaux sociaux !

(de Facebook : Des gros mensonges qui rapportent gros !)
ps : en laissant un commentaire, il n'y a pas de lien en follow :-) ...je ne sais pas si c'est bien de le dire ici, LOL

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Facebook : Des gros mensonges qui rapportent gros !

Message le Lun Sep 21, 2009 19:54

Et au passage, tu verras que le membre à aussi créer le groupe : "Pour que F** ne devienne pas payant en 2010". Il y en a surement beaucoup d'autres.

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 21, 2009 19:58

Très bonne remarque.
Je pense que Google va finir par supprimer ce compte. Le CTR doit être très élevé.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 20:17

j'ai rien compris

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 21, 2009 20:32

Normalement il sera supprimé, une augmentation :roll: de CTR :lol:

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 21, 2009 20:35

sigma2008 a écrit:Normalement il sera supprimé, une augmentation :roll: de CTR :lol:

:?: :roll:

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 21, 2009 20:55

Une augmentation de CholésTRol ? :mrgreen:

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 22, 2009 10:27

finstreet a écrit:j'ai rien compris

On est 2 alors et pourtant je me suis donné la peine d'aller lire l'article complet de twin

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 22, 2009 16:48

Est-ce que tu utilise facebook ?
Est-ce que tu as déjà crée un groupe ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 22, 2009 17:52

twin a écrit:Est-ce que tu utilise facebook ?
Est-ce que tu as déjà crée un groupe ?

Me prendrais tu pour un neuneu ? si le thème de l'article c'est : créer un groupe pour générer du buzz sur un site... euh ben je comprends pas bien la super nouveauté

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 22, 2009 18:15

Non c'est créer un groupe qui buzz et qui propose aux "fans" d'obtenir une option supplémentaire sur Facebook (mensonge bien sur). Pour se faire, il faut s'inscrire dans le groupe, visiter le site en lien et cliquer sur le cadre de publicité (Google adsense). Et voilà.

daruom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 22, 2009 18:45

4. Invitez toute votre liste d'amis, ou 40 amis minimum, puis cliquez sur "Envoyer les invitations".

cancer :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 22, 2009 21:43

L.Jee a écrit:Non c'est créer un groupe qui buzz et qui propose aux "fans" d'obtenir une option supplémentaire sur Facebook (mensonge bien sur). Pour se faire, il faut s'inscrire dans le groupe, visiter le site en lien et cliquer sur le cadre de publicité (Google adsense). Et voilà.

En gros c'est faire du spam... perso je fais des sites de qualité en utilisant des techniques de promotion légale. Faire du spam, c'est pas du buzz. Faire connaitre un site poubelle pendant 24 heures... c peut etre la conception de certains ... mais tu auras toujours les marques qui existent un siècle, et les trucs qui restent en place deux mois et changent ensuite de place. Chacun sa façon de travailler. J'ai choisi la mienne.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 23, 2009 10:53

Jamais dit que c'était la solution Finstreet ...

jmklity
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 23, 2009 12:47

oui on m'a invité sur ce groupe pour plusieurs fois,
c'est une belle façon de faire du frics en une semaine mais pas plus et prier pour que les robot d'analyse d'adsence ne tombe pas sur son site dans cette période sinon ça ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau
c'est vrai que ça donne des idées , faire un profile d'une fille coquine, ajouts massive des amis ( faire attention a ne pas être bloqué par facebook ) , chercher une option fort demandée comme la personnalisation et changement de couleurs de son wall , avoir un nom de domaine proche de facebook ( fakebook lol ) et faire des incecntives sur les clicks ... être riche , acheter la société facebook et développer des options de personalisations des walls et changements de couleur
ola la la , mais finalement ce n'est pas du mensonge lol ... ce n'est en faite que le fameaux slogan " aidez nous a vous aider " mdr
je me lance dans ce projet qui est partant ^^ ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :