Facebook comment box

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

J'essaye depuis hier matin d'instaler le plugin Facebook "Comment Box" pour avoir la possibilite de commenter chaque page (ou presque) de mon site.

Je suis aller sur le site des developeurs:
https://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/comments/

Et ca marche tres bien !... sauf qu'ils demandent de mettre une URL specifique. Ce qui veut dire que je dois faire 200 codes differents pour les 200 pages de mon site...

le code ressemble a ca:

<div id="fb-root"></div>
<script>(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)

;
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

<div class="fb-comments" data-href="HTTP://MONSITE.COM" data-num-posts="5" data-width="470"></div>


Et j'aimerais pouvoir changer le href="HTTP://MONSITE.COM" en href="CURRENT_PAGE" afin de pouvoir mettre le meme code sur toute mes page d'un coup.

existe-t-il moyen de faire ca?

Merci
 
WRInaute accro
Tu dois le faire côté serveur.
PHP:
<span class="syntaxhtml"><br /><div&nbsp;class="fb-comments"&nbsp;data-href="<span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$currentUrl</span><span class="syntaxkeyword">;</span><span class="syntaxdefault">?></span>"&nbsp;data-num-posts="5"&nbsp;data-width="470"></div><br /></span>
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la reponse, mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

J'ai change le code, mais quand je charge la page voila ce qu'indique le code source:

<div class="fb-comments" data-href="" data-num-posts="4" data-width="470"></div>

le href est vide et l'application facebook ne se charge pas. Elle indique:

"The comments plugin requires an href parameter."

Je sais qu'un href vide signifie "cette page-ci", je pense? Mais l'application facebook n'a pas l'air de le savoir :roll:

Quelqu'un sais ce qui se passe?
 
WRInaute accro
<?php echo $currentUrl;?> c'était pour l'exemple. Je ne connais pas ton CMS/script. Tu dois afficher l'URL courante ($_SERVER['HTTP_HOST'] + $_SERVER['REQUEST_URI'] par exemple).
 
WRInaute accro
Et beh, c'est plus un problème de programmation qu'un problème avec Facebook.

Bon apprentissage !
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
<?php echo $currentUrl;?> c'était pour l'exemple. Je ne connais pas ton CMS/script. Tu dois afficher l'URL courante ($_SERVER['HTTP_HOST'] + $_SERVER['REQUEST_URI'] par exemple).

Merci pour la reponse, mais je ne connais rien a tout ca. Y a t'il un moyen pour que je te donne l'info qu'il faut afin que tu me done le href correct pour mon site?
 
Nouveau WRInaute
Plus besoin, avec quelques essais/erreurs. ca marche maintenant.

mon href ressemble a ca: data-href="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI'];?>"

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut