Facebook.com dépasse Google.com en termes de trafic aux USA

WRInaute accro
Une récente analyse effectuée depuis Mars 2009 montre que le site communautaire Facebook dépasse de 0.04% le géant des moteurs de recherche.
Facebook-Google.png

Source
 
WRInaute passionné
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

Merci pour l'info !
J'ai vu ça récemment dans l'Alexa Rank... mais je ne savais pas si c'était stable ou si c'était une erreur. C'est quand même énorme... énormissime même !

A noter que l'ensemble des sites de Google dépasse encore et toujours (et de loin) le trafic de Facebook (pensez à Youtube par exemple).

Google est le seul à avoir 3 sites dans le TOP 10 du classement Alexa, avec Google.com, Youtube.com et Blogger.com, et si on regarde la suite du classement (toujours dans le TOP 20), on voit que suivent google.co.in, google.cn, google.de, et google.co.uk.

Bref, Google est encore loin devant. Il faut surtout retenir la montée en puissance de Facebook (qui ne cesse de s'envoler vers des sommets).
 
WRInaute passionné
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

un point a preciser cepedant pour tous : ce n'est pas les stats de trafic :) c'est le % de part de marché

Google n'est pas un reseau social (en tout cas le moteur) c'est un moteur de recherche ...
Au bureau y'a des gars qui passent la journée sur FB ... Moi c'est sur Google mais c'est mon taff :) et pourtant en terme de trafic Google a toujours une longueur d'avance (tiens! tu l'as dit ca aussi SpeedAirMan ? :) )

A savoir aussi que gmail represente environ 25% du trafic de GG.

Sur Alexa facebook.com est quand meme 2eme ... 6 places en 2 ans faut quand meme le faire :) pffff ca m'enerve ...
 
WRInaute accro
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

L'article fait bien référence au trafic (mais US comme signalé dans le titre du post et celui de la source :) )
Le site de réseau social aurait dépassé le moteur de recherche Google en terme de trafic. Facebook deviendrait le site me plus visité aux Etats-Unis. Surprenant.

Le titre convoité de site le plus visité n’appartiendrait plus au célèbre moteur de recherche Google. Facebook, le site aux 400 millions d’amis se serait emparé de la couronne en 2009.
Source
 
WRInaute accro
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

C'est bien, mais le CPM de Google (sur la recherche) doit être à peu près 10 à 20 fois supérieur à celui de Facebook. Ajoutez à ça les partenaires de Google en recherche et en contenu, les autre sites à audience monstrueuse genre Youtube et companie qui en sont encore à leurs débuts en matière de monétisation, et on voit bien qu'en termes de CA, il n'y a pas photo.

Au fait, quelqu'un d'autre a déjà doublé Google pour une semaine entière. C'était myspace, en 2007, au moment où c'était le dernier truc à la mode chez les djeuns. Ils sont maintenant loin derrière. Facebook suivra-t-il le même chemin?

Jacques.
 
WRInaute accro
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

c'est de la comm' facebook à la recherche d'investisseurs ça, non ?
 
WRInaute passionné
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

Oui mais facebook avance vite. Ils centralisent aussi leurs activités :)
Avec un moteur de recherche sur Facebook et si la fenêtre Bing ouvrait d'office le compte facebook en simultané, google va baisser petit à petit.
Les jeux ne font que commencer
 
WRInaute accro
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

sauf que bing n'arrive pas à la cheville de gg sur la qualité de ses serp. Si facebook avait réellement cru pouvoir se battre contre google, pourquoi auraient-ils ouvert la quasi totalité de leurs pages aux moteurs il y a 2-3 mois, au lieu de garder leur contenu pour bing ?
 
WRInaute passionné
à choisir entre GG et FB je prend GG (en terme de respect de vie privée) ... les deux ne sont pas bons élèves mais facebook abuse quand même !
 
WRInaute impliqué
La question à ce poser est : Est-ce que cela va durer ? Car je pense que GG ne va pas en rester là .... :wink: Affaire à suivre.
 
WRInaute passionné
bein vu les courbes et les tendances de progressions de chaque, on pourrait même prévoir que facebook depasse largement google dans les prochains mois ... à moins que sa courbe atteigne un point de stabilisation.
 
WRInaute passionné
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

Leonick a dit:
sauf que bing n'arrive pas à la cheville de gg sur la qualité de ses serp. Si facebook avait réellement cru pouvoir se battre contre google, pourquoi auraient-ils ouvert la quasi totalité de leurs pages aux moteurs il y a 2-3 mois, au lieu de garder leur contenu pour bing ?

On a déjà eu ce débat ;)
 
WRInaute discret
J'ai pu lire que Bing souhaite obtenir 30% de parts de marchés... Je trouve ça ENORME, sachant que Google est là depuis des années et qu'il est de plus en plus performants.

Concernant Facebook, j'avais déjà lu l'information quelque part. Les gens restent médusés mais c'est normal : quand vous ouvrez Google, vous lancez une recherche et vous quittez le site pour un autre. Avec Facebook, vous restez sur Facebook !
 
WRInaute passionné
En termes de fréquentation de facebook, il faudrait certainement différencier les accès 'classiques' des accès par téléphone mobile, en pleine EXPLOSION. Facebook a en effet développé son application mobile à cet effet. Regarde autour de vous :mrgreen: le nombre de gensqui vont sur fesse de bouc depuis leur Iphone.
 
WRInaute impliqué
Re: Facebook.com dépasse Google.com (US)

jcaron a dit:
Au fait, quelqu'un d'autre a déjà doublé Google pour une semaine entière. C'était myspace, en 2007, au moment où c'était le dernier truc à la mode chez les djeuns. Ils sont maintenant loin derrière. Facebook suivra-t-il le même chemin?

Jacques.

L'histoire aide à remettre les choses en place :)
 
WRInaute accro
L'histoire va-t-elle se répéter pour autant ?

Facebook ressemble à une nouvelle race de communauté où la protection des données semble être le dernier souci de ses adeptes. Je n'ai jamais vu ailleurs autant d'internaute livrer leur intimité de la sorte.

Il suffit d'observer la courbe pour constater une impressionnante progression. Pourquoi s'arrêterait-elle en si bon chemin ?

Si la tendance devait perdurer et se propager aux autres états, certaines cartes pourraient être redistribuées.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous.

Dites donc, vous êtes contre productif ou je rêve? On est pas sur le plus grand forum de SEO (qui n'a pas son forum FB)?
Il ne faut pas tirer sur l'ambulance si on parle référencement on n'est plus au stade ou on va faire l'effarouché sur le coté mateur de FB. Sinon allons sur le forum de la conf.
On n'est pas obligé de parler de sa vie sur FB et on peut prendre des avatars. Les vraies nexus de Dick. Mais en terme de réf:
on est sur un système de recherche qui risque de malmener GG et consort. Il y a une nouvelle donne, on connait ses "amis" il y a les fédérateurs , important ceux là, pourquoi? Imaginons la suite: des supports de pubs ciblé? Affirmatif.Est ce le WEB 3.0? j'en ai bien peur. Etc.....
 
WRInaute accro
Gougueule a dit:
Dites donc, vous êtes contre productif ou je rêve? On est pas sur le plus grand forum de SEO (qui n'a pas son forum FB)?
Il ne faut pas tirer sur l'ambulance si on parle référencement on n'est plus au stade ou on va faire l'effarouché sur le coté mateur de FB.
Ca a un grand rôle justement : car ceux qui protègent ou vont protéger leurs données perso, vont restreindre les données accessibles aux moteurs de recherche
Gougueule a dit:
on est sur un système de recherche qui risque de malmener GG et consort.
j'ai du mal à voir en quoi FB pourrait être un concurrents aux moteurs. C'est juste un entrepôt de données avec, comme moteur de recherches internet bing et une mise à dispo de toutes ses données "public" à tous les moteurs, dont google.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pourquoi avoir ouvert ses données à gg fin 2009 et faire appel à bing en recherches internes si on souhaite faire concurrence aux moteurs actuels. Et s'il suffisait d'avoir beaucoup d'argent pour faire un moteur performant, Bing serait largement meilleur :mrgreen:
Gougueule a dit:
des supports de pubs ciblé?
ils ont essayé et dû faire machine arrière sous la pression des abonnés
 
WRInaute discret
Ca a un grand rôle justement : car ceux qui protègent ou vont protéger leurs données perso, vont restreindre les données accessibles aux moteurs de recherche
Je ne saisi pas. En clair on est sur la toile, tous, avec le réf etc... Bon les accrocs FB c'est aujourd'hui , mais il y en a un paquet, et demain c'est peut être 80% des internautes qui vont se payer, au lieu de 70% sur la toile et 40% sur les mails, messenger et FB: 30% sur la toile et 70% sur la toile alternative. Car FB ou un autre vont évoluer là ou il faut. Ce bazar est tellement bien foutu, juste bien dosé que si le www n'a pas sa page fan ou son groupe avec ses 240 000 membres il y aura malaise par rapport aux autres qui l'auront. Quand tu auras fait ton tour du web 2.0 et bien c'est ton clan qui va t'intéresser, c'est la compèt pour beaucoup.
Demain FB sort un "adword" pour que ta page au lieu d'être occulté soit en haut de la pile des 51, 78, 150 pages de chaque membres ça va se faire et ils sont pas cons -dans un profil on t'affiche en premier les sites préférés, sans être connecté- 240 000 fans par 100 amis soit 24 millions de personnes qui visionnent ton favicon. C'est un RSS interactif qui s'invite avec les photos les liens et tout et tout.
C'est pas concurrent aux moteurs c'est une autre nav qui est basé sur un fantasme: celui de connaître l'autre dans son intimité, voir percer la facade, savoir ce qui le motive, c'est une nav alternative Ce que j'appellerai volontiers le Web 3.0.

C'est sur qui faut se protéger. Combien de Jean Marc Dupont racontent sur les murs aux amis et aux amis des amis qui se barre 15 jours en Thaïlande, l'aventurier :mrgreen: . L'aventure c'est surtout pour les cambrioleurs de sa baraque. Il sont même au courant de son rembarquement s'il envoie des photos de l'airport avec son I phone.
Non il faut se pencher sur l'affaire, AMHA.
 
Discussions similaires
Haut