Facebook n'arrive pas à "scraper" ma page web

C
cemagivet
Guest
Bonjour,

Mon problème est que Facebook ne parvient pas à scraper les pages de mon site web. Donc lorsque je veux partager une page, il n'y a que le titre de la page et son url qui s'affichent sur facebook !

Je suis donc obligé de me rendre sur le debuger de facebook, je lui rentre mon URL et a ce moment :
1) a ma première demande de debug, il me dit "Error parsing input URL, no data was cached, or no data was scraped.
When shared, this is what will be included
Based on included and inferred properties, the above preview is what users will see when they share this URL. See this in the share dialog."

Donc je clic sur le bouton "Fetch new scrape information" et a ce moment, il lit correctement toutes les information de ma page et toutes les balises OG que j'ai installé !

Ensuite lorsque je partage ma page, elle s'affiche correctement sur Facebook, avec description et image, etc...

J'ai lu beaucoup d'article sur le sujet qui disent que cela peut provenir :
- d'une redirection
- Problème dans le header
- Problème de compression de la page
- etc...

Mais j'ai vérifié ces sources de problème et je ne parvient pas à trouver le problème.

Pouvez-vous me mettre sur la piste ou m'indiquer les testes à faire pour trouver quel est le problème ?

Voici le site en question : www.cema-givet.com/fr/

Je vous en remercie par avance.
:D
 
WRInaute passionné
Il y a un délai de 24 heures comme indiqué sur cette page :
-https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-button?locale=fr_FR
Question : Pourquoi et quand ma page est-elle collectée par Facebook ?
Réponse : Facebook a besoin de collecter (ou analyser, comme on dit parfois) votre page afin de savoir comment l’afficher sur son propre site. Cette opération a lieu toutes les 24 heures afin de garantir que les propriétés sont à jour. La page est également collectée lorsque l’adresse URL est saisie dans l’outil de débogage.

Il manque <meta property="fb:admins" content="xxxxxxxxxxxxxx"> qui peut être intéressant pour 2 ou 3 bricoles (stats facebook, relier une page facebook à un site et m'étonnerait pas que ça aide à analyser ton site)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ici le lien fonctionne bien avec Facebook.
Maintenant, il faut améliorer le site.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci Olargues de votre réponse. Je l'ai bien compris, mais se que je recherche c'est que lorsque je soumet le partage d'une page de mon site web, toutes les informations de ma page puissent être lu par Facebook.

Merci Madrileño de votre réponse. Je pense que vous avez essayé une page du site qui a déjà été scrapé, donc le debugger s'affiche correctement ! Mais lorsque l'on soumet une nouvelle page, alors le debugger m'affiche :
Error parsing input URL, no data was cached, or no data was scraped.

Donc je me trouve toujours dans la même situation :
Lorsque je soumet une nouvelle page de mon site à Facebook, il ne la partage pas correctement car il ne parvient pas à lire toutes les informations de la page.
Par contre, lorsque l'on force Facebook à lire la page pour la mémoriser avec l’outil de debuggage, alors ensuite le partage fonctionne bien.

J'ai deux piste :
- J'ai entendu que cela pouvait venir de la lenteur d'affichage de la page. Dans ce cas, y a t'il un moyen de ralentir la lecture du robots de Facebook lorsqu'il lit la page ?

Je suis coincé !

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous remercie de vos retours d'informations.
Justement, Madrileño , vous soulevez une question que je me posais :

Comment je peut demander au ROBOT de Facebook de passer pour enregistrer et scraper les pages de mon site ?

J'ai parcouru les pages d'explication de Facebook, mais je n'ai rien trouvé. Juste les infos d'adresses IP du Robot. Exeste t'il un "Facebook Webmaster tools ?".

Merci de vos réponses.
Bonne journée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
winnies_ird a dit:
J'ai parcouru les pages d'explication de Facebook, mais je n'ai rien trouvé.
C'est dans la FAQ pour développeurs du réseau social.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci Madrileño de m'aider comme tu le fait, c'est sympas.
Par contre, je ne percute pas rapidement, ou alors j'ai mal compris ton renseignement.

J'ai compris que l'on peut demander au ROBOTS de Facebook, de venir parcourir son site internet pour qu'il scrape toutes les pages et les mettent en mémoire en attendant que l'on "share" des pages, ainsi, lorsque l'on "share" une page, Facebook les affichera correctement sur son réseau social puisqu'il aura déjà fait le travail des crapper et de mémoriser les pages.
(si j'ai bien compris)

Par contre, suivant ton indication, j'ai recherché la façon dont on dois s'y prendre pour demander au moteur Facebook de venir parcourir l'ensemble des pages de son site internet, mais je n'ai rien trouvé ! (Mais je suis peut-être passé à côté).

Par contre, j'ai bien connaissance de la page https://developers.facebook.com/tools/debug/ qui permet de scrapper et de rechercher en mémoire 1 seule page de son site internet. Ca c'est OK !

Peux-tu m'aider et me mettre les point sur les "i", car là je suis coince ou alors je me suis mal expliqué au départ.

Je t'en remercie d'avance.
Bonne journée.
 
WRInaute accro
Salut

J'ai exactement les mêmes soucis que toi ;)

Piste possible, ton image que tu met ici est de taille trop petite (moins de 200x200, je crois, lire les recos d'Olivier sur la taille d'une image pour Facebook) :

<meta property="og:image" content="">

Quoi qu'il en soit je suis également obligé de debugger avant de la partager sur facebook. Je n'ai par contre pas essayé d'attendre plusieurs jours avant de partager la page pour voir si elle avait déjà été prise en compte par facebook.
 
Discussions similaires
Haut