Fabien-Créations - Site personnel et rédactions de tutoriels/Articles

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous présenter mon site personnel, dessus vous avez mes créations, mon CV, et une page Articles (c'est cette page que je viens vous présenter).

Tout d'abord j'ai fais le choix d'appeler cette page mes articles car je ne vais pas uniquement faire des tutoriels mais également la présentant d'outils ou la comparaisons de services/sites.

J'ai donc fait le choix d'écrire des articles sur mes connaissances. Pourquoi ? Pour le partage de connaissance, il ne s'agit pas d'indiquer étape par étape la réalisation d'un site a échelle mondiale car cela est un métier, celui de développeur web.
Cependant, j'espère via mes articles vous permettre de réaliser de sites de plus petites envergures et de découvrir de nouvelles choses.

Si vous avez des questions/des remarques a faire a propos d'un article, j'ai mis en place un système de commentaires.

Je m'attend à des remarques peut être sévère de votre part sur mes articles cependant j'espère qu'ils vous plairont de manière globale :)

http://fabien-creations.fr

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Je n'ai pas forcément lu tes articles, mais:

- Séparer ta section articles de tes autres pages avec un sous NDD.

- Optimiser les urls de tes articles.
Les attributs dans l'url c'est le mal. Réécris-les!

Je ne pense pas avoir tout vu / lu mais c'est déjà un bon départ.
 
WRInaute impliqué
Pour le nom de domaine pour le moment je ne vais pas en mettre un, si ça marche pas mal je le ferais.
Pour la réécriture d'url c'est prévus mais je gère mon VPS avec ISPConfig et il m’empêche de les faire... Sinon ils sont prêt :(

Merci pour ton avis
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je relance ce topic car je suis passé sur une nouvelle version de mon site :)
J'ai depuis longtemps laissé tombé les articles et mon site se concentre maintenant sur les services que je propose en temps qu'auto entrepreneur.

Qu'en pensez vous ?
http://fabien-creations.fr
 
WRInaute impliqué
Les gouts et les couleurs, perso je trouve que la mention Développeur Web - Concepteur Multimédia est trop prêt du picto Fabien Veyrat le pipe de gauche n'apporte pas grand chose et/ou surtout demande à respirer.

Je verrais bien une petite bulle lors du survol des 4 pictos twitter en co.

L'écriture du pied de page avec un petit manque de contraste.

Sinon je me suis fait avoir par le deterrage de topic, je cherchais les articles LOL
 
WRInaute impliqué
Merci pour ton avis ! :)
f_trt a dit:
Les gouts et les couleurs, perso je trouve que la mention Développeur Web - Concepteur Multimédia est trop prêt du picto Fabien Veyrat le pipe de gauche n'apporte pas grand chose et/ou surtout demande à respirer.

Le "pipe de gauche" ? Késako ? Ok pour le reste, mais personnellement moi ce sont des points qui me plaise :)

Je verrais bien une petite bulle lors du survol des 4 pictos twitter en co.
Bulle genre tooltip ?

L'écriture du pied de page avec un petit manque de contraste.
Ok, lu, je verrais pour l'augmenter légèrement

Sinon je me suis fait avoir par le deterrage de topic, je cherchais les articles LOL
ahah :)
 
WRInaute accro
Quand le form de contact ne valide pas, tous les input sont vidés :?
Il n'y a pas de validation sur l'email hormis qu'il ne doit pas être vide.
On px envoyer le form avec des ALT+0160 partout :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Triixx a dit:
Le "pipe de gauche" ? Késako ? Ok pour le reste, mais personnellement moi ce sont des points qui me plaise :)

Le pipe c'est | il s'agit du caractère qui sous linux permet de faire des pipes (lien entre deux commandes par exemple)
Tu mentionnes "Développeur Web - Concepteur Multimédia" entre deux pipes.

Chez moi le pipe de gauche est quasiment contre l'image logo.png et je pense que cela mérite de respirer un peu, je te dis pas d'enlever les pipes loin de là, mais d'aérer un peu c'est aussi pour cela que je disais les gout et les couleurs car c'est ce que je ressens moi que ça a besoins de respirer tu fais comme tu veux. Je te joins ce que cela donne chez moi car c'est peut-être différent en fonction des navs.

veyrat.jpg
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
Quand le form de contact ne valide pas, tous les input sont vidés :?
Il n'y a pas de validation sur l'email hormis qu'il ne doit pas être vide.
On px envoyer le form avec des ALT+0160 partout :mrgreen:

Oui j'avais un peu la flemme de le faire, j'ai fais au plus vite :mrgreen:
A l'occasion je l'améliorerai ^^
 
WRInaute impliqué
Triixx a dit:
spout a dit:
Quand le form de contact ne valide pas, tous les input sont vidés :?
Il n'y a pas de validation sur l'email hormis qu'il ne doit pas être vide.
On px envoyer le form avec des ALT+0160 partout :mrgreen:

Oui j'avais un peu la flemme de le faire, j'ai fais au plus vite :mrgreen:
A l'occasion je l'améliorerai ^^

Tiens t'a pas la bonne police^^ Faut que je corrige ça. Le pipe (connaissait pas son petit nom^^) est un peu plus décollé avec la bonne police
 
Discussions similaires
Haut