extraire variable indépendant dans chaine de caractere

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'ai une question :p

Je récupere une variable que j'appellerai $chaine dans ma base de donnée.

cette variable contient des valeurs distincte séparé par un tiret autrement dit elle peut avoir cette forme la : ab-cd-ef-gh-ij

Je voudrais pouvoir récupere les valeur de tel sorte a ce que $ab = ab; $cd = cd etc...

Comment puis-je faire ?

j'avais vu avec un ereg mais il se peut qu'il y ai les meme valeur, autrement dit : ab-ab-cd-cd

Help me please :s

Merci
 
WRInaute passionné
est-ce que le résultat de l'éclatement de ta chaine doit être ensuite intégré en base ? auquel cas, tu as toujours la solution du "distinct" dans tes requetes sql
 
WRInaute occasionnel
enfaite je récupere la variable $chaine dans ma base de donnée, je souhaite la cinder en 6 variable de tel sorte a ce que j'ai

$ab =ab; $cd=cd etc...

apres je fais un calcul au niveau des mes nouvelles variable pour déterminer un résultat, mais non elles ne seront pas remis en base
 
WRInaute passionné
Bah tu fais un split() sur ta chaine de caractères, tu auras le texte entre chaque tiret. Là tu peux facilement contrôler si une variable a déjà été utilisé en utlisant un tableau associatif avec des booléens par exemple.

Et pour tes variables, je sais que c'est possible mais je ne sais plus comment, le $$ peut être? (chercher double dollar sign PHP sur google).
 
WRInaute occasionnel
$t_aux=explode("-",$chaine);
$ab=$t_aux[0];
$cd=$t_aux[1];
$ef=$t_aux[2];
$gh=$t_aux[3];
echo "Merci JB";

ou preg_match..
 
WRInaute occasionnel
en meme temps split() fait pareil

Code:
$date = "04/30/1973";
list($month, $day, $year) = split('[/.-]', $date);
echo "Mois : $month; Jour : $day; Année : $year<br />\n";

Alors lequel choisir ? ^^
 
WRInaute accro
split — Scinde une chaîne en un tableau, grâce à une expression rationnelle => expression régulière

explode — Coupe une chaîne en segments => par un string

donc celui qui te conviens le mieux, je sais pas lequel est le plus rapide.
 
Discussions similaires
Haut