Extraire une partie d'un site vers un nouveau

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai actuellement un site avec deux grandes familles de produits (A et B) qui ne vont pas très bien ensemble.

J'aimerais garder le site pour ma famille de produits A et déménager ma famille de produits B vers un nouveau site avec un nouveau nom de domaine. Cela me permettra alors de pleinement développer les deux familles de produits.

Niveau référencement, j'imagine qu'il faudra donc que je redirige les URLs des catégories des familles de produits B de l'ancien site vers celles du nouveau.

Me conseillez vous de faire cela ? Je précise aussi que pour mes mots clés importants de ma famille de produits B, ce n'est pas l'index qui est bien référencé mais les URls des catégories.

Autre question : j'ai un nom de domaine du nom de ma grande famille de produits B. Imaginons que je vends des lampions et que j'ai le nom de domaine lampions.fr, recommandez-vous cela et cela est-il autorisé légalement ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Faire la rediction me semble une bonne idée. (301 du coup).

Pour l'url, ça a un avantage : quand tu vas obtenir un lien http://www.example.com (ceux qu'on obtient le plus naturellement) ça te fait du jus sur un mot clé qui t'intéresse. C'est un avantage.
 
Nouveau WRInaute
un 301 des URLs ancien domaine vers les URLs du nouveau domaine + un nom de domaine comprenant le mot clé principal de voter activité est une bonne chose pour ta catégorie B
 
Discussions similaires
Haut