External nofollow

WRInaute accro
Vous connaissez cette syntaxe? J'ai vu aucun topic sur WRI qui en parle et même sur google je ne trouve pas grand chose.

Cet attribut est il me semble utiliser par wordprocess mais la ou je l'ai remarqué c'est sur le blog de Matt Cutts en personne.

Qui mieux que lui connait les attribut que comprennent les moteurs de recherche.


Alors quelle différence entre le "noffollow" et le "external nofollow"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux mettre autant de valeurs que tu veux dans l'attribut rel, en les séparant par des espaces.
tu peux même mettre des intitulés connus de toi seulement (mais ça n'a pas tellement d'intérêt)

dans ton exemple, le lien est "catalogué" en tant que nofollow ET aussi en tant que external. Ce lien ne devrait pas être suivi par les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite dire que pour les "nofollow", je vois que Google essaye de ne pas la prendre au sérieux. Est-il un nouveau spam au niveau des sites qui remplissent leurs page avec cet attribut?

Comme tout le monde le sait, Google explore la toile dans le but de récolter le Maximum d'infos pour rester le leader de la recherche sur le Web. Et avec la vision: "Give me what i want" (pour les non-anglophones: Donne-moi ce que je veux) alors, si tout le monde se permettait de ne pas laisser le GoogleBot faire son Job (suivre les liens) alors, Google se trouverait tôt ou tard en rupture d'infos.

Je constate que Google suit les liens mais il les annalyse plus amplement par la suite. Faite le teste avec une nouvelle page (inconnue) chez W-i-k-i qui ont tout mis en "nofollow" et vous verrez.

Rappel: La chanson "please don't go" ne fait pas dancer Google.

Aller, a+
 
WRInaute accro
Beau dig, y'a pas à dire... presque 2 ans :roll:

rel="nofollow" ne correspond pas "stricto sensu" à une instruction de "ne pas suivre".

En fait, les moteurs suivet le lien, et indexent la page qui se trouve derrière le lien; par contre, le lien en question sera considéré comme "neutre": il ne transfèrera aucun potentiel à sa cible.
 
Nouveau WRInaute
Merci HawkEye pour cette mise à jour ;)

Molly

HawkEye a dit:
Beau dig, y'a pas à dire... presque 2 ans :roll:

rel="nofollow" ne correspond pas "stricto sensu" à une instruction de "ne pas suivre".

En fait, les moteurs suivet le lien, et indexent la page qui se trouve derrière le lien; par contre, le lien en question sera considéré comme "neutre": il ne transfèrera aucun potentiel à sa cible.
 
WRInaute discret
D'après la version officielle de Google sur le Nofollow [lien modéré OTP], ils ne suivent pas les liens et n'indexent pas les pages. Si les pages liées par nofollow apparaissent quand même dans l'index c'est qu'elles sont liées par ailleurs ou qu'elles sont dans un sitemap.
 
Nouveau WRInaute
Re:

libretto a dit:
D'après la version officielle de Google sur le Nofollow [lien modéré OTP], ils ne suivent pas les liens et n'indexent pas les pages. Si les pages liées par nofollow apparaissent quand même dans l'index c'est qu'elles sont liées par ailleurs ou qu'elles sont dans un sitemap.
Etonnant, vu que j'ai des liens avec attribut nofollow qui sont répertoriés dans mon interface Google Webmaster. Ils ne comptent peut-être pas pour le référencement mais une chose est sûre : Google les explore.
 
Nouveau WRInaute
Pour revenir sur le sujet qui à la base était le rel="external nofollow" je pense que ce type syntaxe peut être utilisé pour que les logiciels ou certaines extensions de navigateur ne reconnaissent pas l'attribut nofollow.
 
Discussions similaires
Haut