External Nofollow ?

WRInaute discret
Bonjour,
Es ce que :
Code:
a href='http://www......' rel='external nofollow' class='url'>Mon lien</a>

Veut dire au moteur de recherche (google particulièrement), ne pas suivre le lien, donc le lien ne sera pas considéré comme back link ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
leo11173 a dit:
Considéré comme un backlink avec très peu de poids.
???
avec l'attribut nofollow, Google ne tient pas compte du lien : il considère que le lien n'existe pas
ça ne change rien qu'il y ait d'autres valeurs pour l'attribut rel
 
WRInaute accro
>> il considère que le lien n'existe pas
précision : pour le calcul du pagerank, pas pour le crawl (il ira visiter une page linké par un nofollow). isn't-it ?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> il considère que le lien n'existe pas
précision : pour le calcul du pagerank, pas pour le crawl (il ira visiter une page linké par un nofollow). isn't-it ?

J'aurais tendance aussi à rajouter qu'il s'en sert pour les serps mais je suis sur que tout le monde n'est pas d'accord :D
 
WRInaute passionné
évidemment, suffit de voir twitter et facebook, d'une, de deux je suis persuadé qu'un linking de départ composé uniquement de liens dofollow t'envoi illico presto dans la sandbox... logique puisque n % des liens sont des nofollow, donc si naturellement tu n'en a aucun, c'est clairement de la sur optimisation...

Bref, prenez tous les liens que vous pouvez no or do follow !
 
WRInaute accro
vitalizo a dit:
e-kiwi a dit:
>> il considère que le lien n'existe pas
précision : pour le calcul du pagerank, pas pour le crawl (il ira visiter une page linké par un nofollow). isn't-it ?

J'aurais tendance aussi à rajouter qu'il s'en sert pour les serps mais je suis sur que tout le monde n'est pas d'accord :D

mais, son rôle est de l'ignorer des serps, à quoi servirait-il sinon ?
 
WRInaute passionné
Dire à Google :
Ceci peut-être un lien d'affiliation, ou un lien a qui je n'ai pas envie de donner de jus...

Après, Google, de toute manière, il en fait ce qu'il veut de cette info ! Si une page Web remporte un succès tel qu'elle est publié sur plein de pages Facebook... on verra si le nofollow empêche celle-ci de progresser dans les SERPs... :eek:
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
évidemment, suffit de voir twitter et facebook, d'une, de deux je suis persuadé qu'un linking de départ composé uniquement de liens dofollow t'envoi illico presto dans la sandbox... logique puisque n % des liens sont des nofollow, donc si naturellement tu n'en a aucun, c'est clairement de la sur optimisation...

Bref, prenez tous les liens que vous pouvez no or do follow !
Je n'ai fait que des liens Do follow pour l'ensemble de mes sites. Jamais un seul n'a connu la sandbox.

Maintenant, un lien no follow, tout dépend du facteur coût (temps) / rapport. Si un lien figure sur un site qui va générer du trafic (qualifié de préférence), pourquoi pas.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
vitalizo a dit:
e-kiwi a dit:
>> il considère que le lien n'existe pas
précision : pour le calcul du pagerank, pas pour le crawl (il ira visiter une page linké par un nofollow). isn't-it ?

J'aurais tendance aussi à rajouter qu'il s'en sert pour les serps mais je suis sur que tout le monde n'est pas d'accord :D

mais, son rôle est de l'ignorer des serps, à quoi servirait-il sinon ?

Ya un mec au US il s'est amusé spammer à mort que des blog no follow. Dans les serps, ca l'a pas empeche de très très bien monté.
 
WRInaute accro
L'argument "external nofollow" n'existe pas. C'est un argument "external" et un argument "nofollow" indépendants.
Le "external" dans cet argument n'a pas d'effet sur le "nofollow", et réciproquement.
Ces deux arguments ne sont pas officiels ceci dit.
 
WRInaute discret
vitalizo a dit:
Ya un mec au US il s'est amusé spammer à mort que des blog no follow. Dans les serps, ca l'a pas empeche de très très bien monté.
et c'était juste à cause de ça où il y avait une autre optimisation quelque part?
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
L'argument "external nofollow" n'existe pas. C'est un argument "external" et un argument "nofollow" indépendants.
Le "external" dans cet argument n'a pas d'effet sur le "nofollow", et réciproquement.
Ces deux arguments ne sont pas officiels ceci dit.
bah c'est dans le script wordpress ... sur les commentaires...
 
WRInaute accro
mehdim a dit:
fredfan a dit:
L'argument "external nofollow" n'existe pas. C'est un argument "external" et un argument "nofollow" indépendants.
Le "external" dans cet argument n'a pas d'effet sur le "nofollow", et réciproquement.
Ces deux arguments ne sont pas officiels ceci dit.
bah c'est dans le script wordpress ... sur les commentaires...
Cet argument a le sens que tu lui donnes.
Si tu écris ou utilise un script qui traite cet argument c'est toi le boss et le script t'obéira.
Tu aurais le même résultat avec un argument rel="schmoldu"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on peut quand même préciser que "external" et "nofollow" sont des valeurs connues et très utilisées
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
leo11173 a dit:
Considéré comme un backlink avec très peu de poids.
???
avec l'attribut nofollow, Google ne tient pas compte du lien : il considère que le lien n'existe pas
ça ne change rien qu'il y ait d'autres valeurs pour l'attribut rel

C'est si strict? un nofollow d'après un page avec PR 9 fait moins que un dofollow d'après un site PR1?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
avec l'attribut nofollow, Google ne tient pas compte du lien : il considère que le lien n'existe pas
ça ne change rien qu'il y ait d'autres valeurs pour l'attribut rel
Mais avec une masse de backlinks nofollow, c'est plus d'efficacité, non?
 
Discussions similaires
Haut