Extensions de domaine, Redirections 301 et SEO

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

djdrogba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Extensions de domaine, Redirections 301 et SEO

Message le Jeu Nov 04, 2010 11:08

Bonjour à tous,

en travaillant un peu sur l'optimisation de mon site, je me suis rendu compte via la commande google "link:" que mon site, domaine principal, est comptabilisé comme un réfèrent. Ce qui semble anormal, en tout cas pour moi.

A noter que je possède un domaine principal: clubpronostics.com. En tout j'ai 4 noms de domaines : 2 avec "s" à la fin, 2 en .fr.
Sous 1&1, j'ai effectué une redirection HTTP de ces extensions vers le domaine principal, et j'ai peur que celà puisse être la cause de tout çà.

Pensez-vous que:
- cela puisse poser des problèmes en terme de réfèrencement ( cf.duplicate content)
- je doive ajouter une redirection 301 dans le fichier .htaccess
- si la réponse est oui au dessus, pourriez-vous me guider

Merci d'avance pour votre aide précieuse

David

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Extensions de domaine, Redirections 301 et SEO

Message le Jeu Nov 04, 2010 12:43

Oui il faut faire des redirection 301, car c'est la seul manière de dire clairement que ce n'est pas cette pages, mais la cible qui doit être référencer.

Pour ce qui est des explication. une piste :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/initiation-aux-redirections

djdrogba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 04, 2010 14:25

Merci beaucoup pour ces précisions !

Je n'ai plus qu'à trouver comme faire les redirections 301 sous le fichier .htaccess maintenant...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 04, 2010 15:44

tu peux aussi fiare cela plus simplement: directement depuis la console de gestion des dns de ces noms de domaines.. ce sera plus rpaide pour toi, come pour tes visiteurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :