Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Mer Mai 03, 2017 10:55

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'extension sous wordpress qui me permettrais d'intégrer des données JSON-LD pour chaque page de mon site. Je souhaite faire du référencement local pour les différents départements français où nous travaillons. J'ai essayé ce pluggin "WP SEO Structured Data Schema" mais les donnés pour LocalBusiness ne sont pas assez pertinentes.

Merci pour vos retours

Bonne journée
1 Réponse

Message le Dim Mai 07, 2017 12:24

Bonjour,

Vous avez de nombreux plugins disponibles suivant vos besoins via la page de WordPress /plugins/ et utilisant les mots-clés : json-ld. Si aucun ne vous semblez assez pertinent, vous pouvez faire un développement spécifique (par exemple, modifier le plugin que vous avez cité pour l'adapter aussi aux données LocalBusiness).

Il faudra aussi vérifier si le plugin est à jour et/ou si besoin de le debug, un populaire par exemple : "Markup (JSON-LD) structured in schema.org", n'a pas été testé via la dernière version du CMS. Il y en a aussi des spécifiques, pour LocalBusiness, les recettes, les avis, etc. Il faudra donc suivant vos besoins prendre un ou plusieurs plugins qui répondront à vos attentes.

Pour en revenir au plugin testé, s'il n'est pas assez pertinent, mais qu'il répond à de nombreux besoins que vous avez, le mieux est de le modifier légèrement pour qu'il soit adapté à vos besoins (un plugin parfait n'existe pas, il faut toujours modifier un peu pour qu'il soit bien adapté et qu'il soit optimisé aussi suivant les cas).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.