Extension .org néfaste pour le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde, je suis passé il y a quel que temps par la difficile étape du choix de la dénomination commercial de mon agence WEB. Après longue réflexion j'ai choisi le nom InnovaDev, par contre il y avais que le .EU et .ORG de disponible, en vue du peut de reconnaissance et de notoriété du .EU j'ai pris un .ORG.
Ma question est de savoir si l'extension du domaine à un réel impacte sur le référencement, car le site de mon agence n'est pas une organisation.

Merci par avance de vos réponses, j'adore la réactivité de ce forum :p
 
WRInaute impliqué
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Salut,
Aucun impact pour le référencement :)
Par contre, pas adapté à ton activité (le .eu ne l 'aurait été qu'un peu plus, mais le mieux est .fr ou .com), mais c'est un détail.
à+
 
WRInaute discret
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Je travail dans une agence web en ce moment, et le chargé SEO ma dit qu'après étude de cas il a déduit que ca avais un réel impacte :eek:
 
WRInaute impliqué
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Euh, je demande à voir, des précisions ?
Parce qu'entre Wikipedia (.org) ou WebRankInfo (.com), je ne vois pas tant de différences que ça en termes de référencement (comment je fayote).
 
WRInaute discret
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Il ma dit que google voie, si sur ton site tu parle de prestations de tarifs et d'autre terme non associé a la thématique d'une organisation. Je ne pense pas que Wikipedia sois un bonne exemple dans mon cas.
 
Membre Honoré
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Le .org signifie : organisations à but non commercial.
Vous avez une question en mp.
 
WRInaute impliqué
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Eddy31000 a dit:
Je travail dans une agence web en ce moment, et le chargé SEO ma dit qu'après étude de cas il a déduit que ca avais un réel impacte :eek:

Un impact certes mais extremmment minime dans les critères de l'algo.
D'où son caractère négligeable
 
WRInaute impliqué
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Je vais laisser d'autres personnes plus qualifiées que moi pour répondre si l'avis d'un pro va contre le mien, mais j'ai toujours lu que ça n'avait aucune incidence ;)
 
WRInaute passionné
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Il ma dit que google voie, si sur ton site tu parle de prestations de tarifs et d'autre terme non associé a la thématique d'une organisation. Je ne pense pas que Wikipedia sois un bonne exemple dans mon cas.
Mouaaaaais........


En lisant ton post initial :
j'ai choisi le nom InnovaDev, par contre il y avais que le .EU et .ORG de disponible
...une question me vient à l'esprit : as-tu vérifié que "InnovaDev" n'est pas une marque déposée ?
Si c'est une marque déposée, alors je te suggère de (très) rapidement virer ton site et d'éviter d'utiliser ce nom pour monter un business.
(Je sais bien que le choix d'un nom est vraiment, vraiment galère pour être passé par là à de nombreuses reprises... mais il ne faut pas prendre de risques).

Edit : je viens de vérifier sur le site de l'INPI, et pas de chance : Innova Dev est déposé depuis 2000 !
 
WRInaute discret
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Salut SpeedAirMan, je te remercie le soutien que tu apporte à mon projet, cependant j'ai conscience que le nom est déposé mais j'ai l'intime conviction qu'on peut coexiter, car je propose des produits et des services qui ne sont pas du tout en rapport avec la société en question, et que le risque de confusion et de concurrence déloyale sont nul.

Source: http://www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/FAQ/Proteger_nom_entreprise.pdf
 
WRInaute accro
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Eddy31000 a dit:
cependant j'ai conscience que le nom est déposé mais j'ai l'intime conviction qu'on peut coexiter, car je propose des produits et des services qui ne sont pas du tout en rapport avec la société en question, et que le risque de confusion et de concurrence déloyale sont nul.
pour moi, pas vraiment, mais si c'est celle qui apparait dans gg pour le lien vers societe.com tu as de la chance, elle a été radié il y a 1 mois 8) .
En plus, quand on cherche le site d'une entreprise en France, on cherche comme ndd son nom en .com ou .fr, donc ceux qui connaissent ton nom iront chez les sites concurrents.
3° point, un .org pour une entreprise commerciale, ça ne fait pas sérieux (IRL, pas au niveau SEO), c'est comme si tu voulais louer le stade de France en étant en statut AE :mrgreen:
 
WRInaute discret
je pense qu'il ya un reel impact... certes .org veut dire organisation mais c'est pas une raison pour que ça ne soit pas referençé... google a gagner de l'importance par rapport aux autres moteurs déjà par son contenu très varié... si la il ne va pas prendre en compte les milliers de site en .org il va perdre beaucoup et ça sera pas bon pour lui...
 
WRInaute accro
Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Eddy31000 a dit:
Je travail dans une agence web en ce moment, et le chargé SEO ma dit qu'après étude de cas il a déduit que ca avais un réel impacte :eek:
la prochaine fois tu pourras peut-être lui demander pourquoi, et et tu viendrais répéter ses arguments plutôt que de répéter les dires de quelqu'un d'autre sans argumenter...
 
Discussions similaires
Haut