Extension noms de domaine.
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- airtaka360
- Nouveau WRInaute

Extension noms de domaine.
Il y a t il une différence ou influence dans le PAGERANK et/ou dans le classement que peut avoir un site dans GOOGLE/MSN ou YAHOO selon son extension de nom de domaine .COM .NET. BIZ .US .FR etc...
Je m explique :
parishilton.COM sera t il un peu mieux placé grace a son .COM que parishilton.NET lors d une requete "paris hilton"... en disant que les 2 sites on approx. le meme contenu & optimisation seo.
Je m explique :
parishilton.COM sera t il un peu mieux placé grace a son .COM que parishilton.NET lors d une requete "paris hilton"... en disant que les 2 sites on approx. le meme contenu & optimisation seo.
- Net Project
- WRInaute discret

C'est en effet une très bonne question que je me pose aussi...
Ok pour dire que le .com est privilégié dans le cas du de google.com, et que le .fr l'est pour google.fr... quoique je ne sois pas complètement convaincu
L'important n'est-il pas d'optimiser le site selon sa cible... i.e. que pour atteindre des internautes français qui font des recherches à partir de la zone géographique France, il faut optimiser le site correctement pour cette cible. Il apparaît alors logique que le .fr qui n'est attribué qu'aux entreprises françaises soit privilégié lors des requêtes émises par cette cible...
Toutefois, cela reste à prouver ! Existe-t-il des études de cas sur le sujet ?
Et qu'en est-il des différences entre le .net et le .fr ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Ok pour dire que le .com est privilégié dans le cas du de google.com, et que le .fr l'est pour google.fr... quoique je ne sois pas complètement convaincu
L'important n'est-il pas d'optimiser le site selon sa cible... i.e. que pour atteindre des internautes français qui font des recherches à partir de la zone géographique France, il faut optimiser le site correctement pour cette cible. Il apparaît alors logique que le .fr qui n'est attribué qu'aux entreprises françaises soit privilégié lors des requêtes émises par cette cible...
Toutefois, cela reste à prouver ! Existe-t-il des études de cas sur le sujet ?
Et qu'en est-il des différences entre le .net et le .fr ??
Merci d'avance pour vos réponses !
-

AW - WRInaute passionné

airtaka360 a écrit:Je m explique :
non une extension va pas te permettre de mieux te placer qu'une autre....
L'extension va influer sur par exemple "les pages France" de google : si ton nom de domaine a une estension en .com, .net.... et que ton site est hebergé en france tu seras présent sur les pages France si par contre il est sur un serveur étranger il ne sera pas présent sur "les pages France" . Par contre si ton possede une extension .fr il sera toujours présent sur "les pages France" de google..
Je sui peut etre pas trop clair, on est vendredi apres midi il ne faut pas trop m'en demander
- Net Project
- WRInaute discret

tu veux dire que c'est davantage une question de serveur que d'extension du nom de domaine 
-

AW - WRInaute passionné

les deux en fait.
Une extension ou un hébergement spécifique vont pas te permettre d'etre mieux positionné . Ca va juste te permettre ou non d'etre présent dans les pages de resultat "france". Il y a enormement de post sur le sujet déja
Une extension ou un hébergement spécifique vont pas te permettre d'etre mieux positionné . Ca va juste te permettre ou non d'etre présent dans les pages de resultat "france". Il y a enormement de post sur le sujet déja
- Net Project
- WRInaute discret

AW a écrit: Il y a enormement de post sur le sujet déja
En effet... autant pour moi
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15469.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20956.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_18667.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16699.htm
-

skillfull - WRInaute discret

bef1rst a écrit:J'ai quand même du mal a faire la part des choses avec vos explications. Prenons le .com et le .net, strictement.
En tant que référenceur et si vous avez le choix, vous prenez lequel ??? et pourquoi ???
.com
parce que c'est le plus facile à retenir
en fait je ne ferais pas un site sans avoir un .com et cela n'a rien a voir avec le referencement
- Net Project
- WRInaute discret

skillfull a écrit:parce que c'est le plus facile à retenir
en fait je ne ferais pas un site sans avoir un .com et cela n'a rien a voir avec le referencement
A part le fait que cela soit plus facile à retenir, quelles sont les autres raisons qui te font choisir un .com...? si cela n'est pas indiscret bien sûr
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Marques, noms de domaine et noms tout court
- extension domaine régional
- Plusieurs noms de domaine vers un seul nom de domaine ?
- extension de domaine et référencement
- Extension de domaine .TEL
- extension .name de nom de domaine
- extension du nom de domaine
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- Extension du nom de domaine en CC
- extension nom de domaine fr ou com
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Extension Chrome officielle pour ajouter un bouton J'aime Facebook
- Publier le même site (même langue) sur plusieurs noms de domaine (TLD)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone, Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.