Extension du nom de domaine et indexation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Extension du nom de domaine et indexation

Message le Ven Sep 30, 2005 13:40

Bonjour,

Question ouverte, à moins qu'elle n'ait déjà été débatue:

Est-ce que le fait d'avoir un .com permet une indexation plus rapide, ou une quelconque pondération technique supérieure à celle d'un domaine en .fr, en .info, .net, .org, etc ?

Je pose cette question car il y'a quelques mois, après création d'un .com, j'ai eu une indexation très rapide; alors que dernièrement avec la création du .info de mon www, l'indexation est très, très lente (alors qu'il est à priori beaucoup plus propre niveau code, et mieux optimisé et rewrité.

Merci pour vos retours.

Mescal
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 04, 2005 18:20

Indexation plus rapide pour un .fr chez moi.
Je n'ai pas eu d'effet sandbox par rapport au .com.
Les 2 sites hebergés sur un même serveur.

Mais ca ne prouve rien, les 2 sites parlant du même sujet ont une structure différente.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).