Extension du nom de domaine et indexation
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Extension du nom de domaine et indexation
Bonjour,
Question ouverte, à moins qu'elle n'ait déjà été débatue:
Est-ce que le fait d'avoir un .com permet une indexation plus rapide, ou une quelconque pondération technique supérieure à celle d'un domaine en .fr, en .info, .net, .org, etc ?
Je pose cette question car il y'a quelques mois, après création d'un .com, j'ai eu une indexation très rapide; alors que dernièrement avec la création du .info de mon www, l'indexation est très, très lente (alors qu'il est à priori beaucoup plus propre niveau code, et mieux optimisé et rewrité.
Merci pour vos retours.
Question ouverte, à moins qu'elle n'ait déjà été débatue:
Est-ce que le fait d'avoir un .com permet une indexation plus rapide, ou une quelconque pondération technique supérieure à celle d'un domaine en .fr, en .info, .net, .org, etc ?
Je pose cette question car il y'a quelques mois, après création d'un .com, j'ai eu une indexation très rapide; alors que dernièrement avec la création du .info de mon www, l'indexation est très, très lente (alors qu'il est à priori beaucoup plus propre niveau code, et mieux optimisé et rewrité.
Merci pour vos retours.
Indexation plus rapide pour un .fr chez moi.
Je n'ai pas eu d'effet sandbox par rapport au .com.
Les 2 sites hebergés sur un même serveur.
Mais ca ne prouve rien, les 2 sites parlant du même sujet ont une structure différente.
Je n'ai pas eu d'effet sandbox par rapport au .com.
Les 2 sites hebergés sur un même serveur.
Mais ca ne prouve rien, les 2 sites parlant du même sujet ont une structure différente.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Customize Google (extension Firefox)
- SEO Links (Extension Firefox)
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).